Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 15:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 10:57  −  Sujet du message : [Idée] Mono sur les "langues françaises"
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Yo les gens, hier soir sur le tchat à la fin du meetophonix en discutant avec un belge, magic-un chiffre et un québécois, Dycholin (et c'est pas québéquois) j'ai eu une idée (oui ça m'arrive)

L'idée c'est de faire un mono ou un un belge, un marseillais, un chti et un mosellan, et pourquoi pas d'autres personnes discutent et chacun utilisant un français différent, ils ne se comprennent pas.
Ainsi il me faudrait des personnes sachant parler lesdites langues afin qu'on puisse écrire un bon dialogue.

En tant que mosellan, je me permet de prendre le personnage mosellan. Si des personnes se sentent intéressés par ce projet, merci de le faire savoir à la suite et/ou par MP à moi-même.

Voilà !
L'idée vous plait ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 10:59 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 125 posts
Inscription : 11 Janvier 09
On peut aussi introduire un wesh :D

J'vis dans le 93, j'peux le faire xD

Hum, sinon, oui, c'est une bonne idée !

ça peut être bien...

'A pu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 11:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ca peut être bien, mais si les auditeurs ne comprennent pas non plus ce que disent les personnages, ça ne va pas être super.

Euh ... Je ne suis ni Marseillais, ni Belge ni quoi-que soit d'autre que tu as dis dans ta liste mais je peux aider pour des expressions Belges, mais bon, il y a pas mal de belges sur le forum donc je ne crois pas que je serais très utile.

P:S : Les québéquois parlent aussi un peu français.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 12:17 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 38 ans · 23 posts
Inscription : 27 Mars 09
L'idée serait intéressante...
Mais je pense qu'il faudrait des gens dont le langage est diamétralement opposé: or pour l'idée du Mosellan, je trouve pas qu'il y ait un si grand écart... Bon c'est peut-être mes oreilles, mais j'ai de la famille en Moselle à part 2-3 expressions, y'a rien de particulier...
Et comme l'a dit Draw, les auditeurs ne comprendront presque rien (comme chacun ne peut pas venir de partout!); donc la solution aux deux remarques que je viens de faire ce serait de mettre un perso qui parle un français standard pour remplacer le Mosellan, pour créer un décalage humoristique et pour que les auditeurs suivent!

Bon après le truc du Mosellan, c'est peut-être mes oreilles sudistes qui font plus la différence entre les accents du nord (pas chti, juste du "nord"...). Car oui il est vrai qu'ici tout ce qui est au-dessus de la région PACA c'est le grand nord, mais je pense que la différence est tellement subtile qu'on la percevra pas tellement en mono... En gros c'est comme si on mettait en plus du Marseillais un Montpellierain... Y'a une différence quand on y est mais pas de l'extérieur...


Oui j'ai fini...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 12:47 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 25 posts
Inscription : 16 Avril 09
Ca peut être intéressant.. ^^

Mais, je pense que si l'auditeur fait un p'tit effort, il comprendra la majorité des répliques.. Et l'incompréhension qui serait instaurée dans le mp3 serait exagérée pour faire apparaitre l'humour. ;)

Et pourquoi pas un Toulousain'g-con ? :smt005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 18 Queries | GZIP : Off ]