Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 12:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Je viens de découvrir que l'épée Vorpale que le barbare demande au vendeur a Chnafon est en fait l'épée qui coupe la tete du Jabberwocky dans le poeme du meme nom et que le coffre a dizaines de jambes est le bagage dans Discworld !

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:03 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Même si, n'ayant pas lu le livre, je n'ai rien compris, un petit spoiler ne fait pas de mal. ;)

Edit :
Après relecture analytique, j'ai compris que ces deux choses étaient en fait, des clins d'œil aux Annales du Disque Monde.

Dernière édition par Zhétos le Jeu 12 Mars 2009, 19:24, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Zhétos a écrit:
Même si, n'ayant pas lu le livre, je n'ai rien compris, un petit spoiler ne fait pas de mal. ;)

Il parle de l'épisode 20 de la saison 2. ;)

Image Image

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:53 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Verdey a écrit:
Je viens de découvrir que l'épée Vorpale que le barbare demande au vendeur a Chnafon est en fait l'épée qui coupe la tete du Jabberwocky dans le poeme du meme nom et que le coffre a dizaines de jambes est le bagage dans Discworld !

Toutes les références de cet épisode sont sur sa fiche.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 19:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Oui , mais je veux dire que je ne savais pas a quoi exactement cela faisait référence , maintenant que j'ai lu Discworld et Jabberwocky je suis mieux renseigné.

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Ark a écrit:
elawarai a écrit:
J'ai trouvé que le livre va beaucoup trop vite. Pas assez de description, pas assez d'approfondissement des situations, des dialogues un peu trop courts des transitions trop rapides.

Justement, moi j'ai trouvé que ce côté dynamique du texte renforçait "l'esprit Naheulbeuk".
Enfin bon, chacun son avis.

Je plussoie, même si le débat a légèrement dévié ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Jeu 12 Mars 2009, 22:20 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 99 posts
elawarai a écrit:
J'ai trouvé que le livre va beaucoup trop vite. Pas assez de description, pas assez d'approfondissement des situations, des dialogues un peu trop courts des transitions trop rapides.
Je trouve que POC a donné beaucoup de détails, beaucoup de précisions qui nous permettent de resté plongé dans l'univers de Naheulbeuk aisément :)

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 11:34 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 41 ans · 43 posts
Je donnais seulement la manière dont j'ai ressenti l'aventure à travers le livre.

Je trouve que les informations fournies par l'auteur permettent de visualiser sommairement les lieux mais pas de manière complète. Quand l'équipe arrive à Glargh, on a un plan mais je trouve que la description manque. Ayant été MdJ, j'ai essayé d'imaginer une grande citée telle qu'il a voulu la faire passer avec les quartiers, le temples, certainement des fontaines et des jardins mais j'ai trouvé que le support écrit n'était pas suffisamment fourni.

Il cite également une succession de noms: Slanouch, Niourgl, Khornetto. Pour ceux qui ont fait du Warhammer, ca ne pose pas de problème mais je trouve qu'un petit sommaire introductif aurait pu être amusant et aider à la compréhension. Il le fait en cours d'histoire au milieu d'une séquence d'aventure....Je trouve que ça casse le rythme. Dédier un chapitre aurait pu être intéressant.

Enfin, les séquences s'enchainent. Il débarquent, ils mangent, ils visitent, ils achètent. C'est bien, mais trop rapide à mon goût. Pas assez d'approfondissement de la situation, pas assez de discussions de feu de camp, de décors, de flashback, de profond lyrisme.

Voilà, ma critique construite.

Je tiens tout de même à préciser que je trouve l'histoire passionnante, que j'attendrai la saison 4 avec beaucoup d'impatience. Ce n'est pas un dénigrement gratuit mais juste un critique basée sur mon opinion et ma perception du livre.

Je pense qu'on peut difficilement passer de la saga MP3 au livre sans des légers changements dans la manière de faire (sujet polémique, ça se discute) mais je ne m'étendrai pas là dessus ici, ce n'est pas trop le topic pour ça.

En tout cas, je t'adresse mes félicitations (j'ai honte, je les avais oubliées) et je fais partie de ceux qui achèteront la suite.

"L'injustice d'un seul est une menace pour tous"
MONTESQUIEU

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 17:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
C'est marrant, Elawarai :D J'ai exactement l'inverse de ton avis. Pour moi, les description sont bien, juste ce qu'il faut pour ne pas trop s'ennuyer... Je dirais même que les histoires de feu de camp m'auraient gavées, et que j'ai trouvé le scénario un peu faiblard au niveau de l'intrigue...

Comme quoi, ça peut vite différer selon les avis ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 18:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
C'est vrai que Glargh n'est pas beaucoups décrit, et je te rejoins là-dessus elewarai. Mais en y pensant un peu, la cité est décrite dans l'Encyclopédie et dans Les Arcanes et ce ne serait pas interessant pour un lecteur ayant déjà lu la déscription en dehors du livre.

En fait, le roman se complête avec les Arcane : Le roman propose l'aventure et les arcanes la description des lieux et cultes (et autres).

Je comptais dire au départ juste "C'est surement du au fait que lorsque POC écrit un texte pour MP3, il n'a pas besoin de décrire" mais l'explication m'est venue naturellement et en fin de compte, je le comprend mieux, et j'approuve son choix de "division aventure/description".

Après, je comprend tout de même ton avis.

Image Image

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 20:25 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
La saison 3 en livre m'avait bien plu. J'avais quelques réticences lors des deux-trois premiers chapitres à cause d'un bête détail : les descriptions post-dialogues me cassaient un peu le rythme ("dit le Ranger avec un air de..." "répond l'Elfe, en secouant négligemment la tête...") Finalement, je m'y suis très vite habitué :D
Certaines scènes deviennent de vrais délires et les personnages de la saga - qu'on retrouve dès les premiers mots - continuent à évoluer pour notre plus grand plaisir. Au final, ça m'a fait l'un des meilleurs bouquins de light fantasy que j'ai jamais lu : moins absurde et complexe que Discworld mais - et je n'ai pas peur de le dire ! - aussi "marrant".
Et donc, j'ai pu écouter pleinement le résumé de cette saison... qui m'a rappellé d'excellents moments. Le passage des aventuriers à la tour ou encore en bateau... Aaah, c'est énorme !
J'ai hâte de me plonger dans la suite qui, je n'en doute pas, ne pourra qu'être au moins aussi bien ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 19:13 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 41 ans · 43 posts
Je viens de voir les annexes du livre .... plein de choses sont expliquées.

Mea culpa pour une partie de ma critique.

"L'injustice d'un seul est une menace pour tous"
MONTESQUIEU

Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 11:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Je viens d'obtenir a la suite d'une suite de péripéties dangereuses ce foutu roman , alors :

Positif :
-Ben c'est Naheulbeuk , donc c'est toujours aussi drole.
-La narration est trés enrichie et fait contraste avec le pauvre vocabulaire de nos héros , ca donne bien , je trouve.
-Des personnages tres riches, vachement sympa.
-Un max de verbes de paroles , dont soliloquer qui revient souvent.
-L'histoire de Tulgar, j'avais deja comprit a cause de ces forumeurs et leur spoilers oubliés, mais c'était un riche rebomdissement toute de meme.
-Le style d'écriture sobre et riche a la fois.
-On en sait plus sur nos "Fiers de Haches" :p

Ce que j'ai pas aimé :
-Trooooop de geeeens (Mal a la tete)
-Histoire trop compliquée par rapport au reste de l'histoire. C'est vrai , Saison 1 : On avance, On tape, On avance, on pique les statuettes , Saison 2 : On marche, On tape, On marche , On se fait racketter , bref une suite de péripéties simples et c'est ce que j'avais aimé , et on perd un peu ca dans le roman..
-Franchement, je m'attendais a plus de descriptions , c'est dommage.
-La fin , y'a un max de tension , et paf, ils rentrent, ils tapent Gontran et c'est fini. Ca fini un peu sec je trouve.
-Enfin , je pense que ceux qui n'ont pas suivi les premieres saison n'ont du rien comprendre.

Les trucs géniaux :
-Les dessins de Marion.
-Le lexique
-Le passage en bateau
-Les running gags , notamment la Hache de Jet Durandil.

Bref, un super bouquin !
PS : Y'a pas eu Zangdar , chier.

Dernière édition par Verdey le Sam 28 Mars 2009, 11:42, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 11:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Il me semble bien que l'on va apprendre ce qu'est devenu Zangdar dans le prochain bonus audio.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Sam 28 Mars 2009, 22:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hello tout le monde !

EN PREMIER : je remercie le "comité Netophonix" qui est venu cet après-midi à la dédicace de la FNAC. C'était vraiment bien sympa et vous avez apporté un peu d'animation à l'ensemble :). C'est un peu dur d'animer tout seul une dédicace quand vous avez des gens en face de vous qui sont dans le paté ;). Donc : MERCI !

Je n'ai pas posté ici depuis un moment. Je vous remercie également pour tous vos messages concernant le bouquin, les points divers qui ont été abordés.

Ecrire un bouquin pour un public qui à la base ne lit que peu ou pas (les internautes), c'était un véritable challenge... Donc c'est la raison pour laquelle les descriptions sont assez rares. Je ne voulais pas fournir de pavé mortel à des gamins dont c'est parfois le premier livre qu'ils lisent de leur plein gré (car c'est arrivé à pas mal d'entre eux, j'ai eu des témoignages). En même temps, cela devait être attrayant pour tous les âges, car le public Naheulbeuk est large. Donc, j'ai tranché dans la description, et je n'ai volontairement pas élaboré une histoire trop complexe, mais pas non plus trop simple pour éviter le piège porte-monstre-trésor. Bref, je suis quand-même bien content. Et puis, c'est seulement le deuxième livre que je termine, il est logique qu'il souffre d'un certain nombre de défauts, sinon je ne serais pas humain :).

C'était le premier de la série, et vu que la plupart des lecteurs m'ont demandé la suite, je suis en train de l'écrire. Mais en même temps, je vais m'occuper un peu du cas de Zangdar, qui... Je n'en dis pas plus, sinon je vais déjà spoiler.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]