Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 17:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:04  −  Sujet du message : [Projet] Dark Complex
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 279 posts
Inscription : 18 Décembre 07
Salut à tous.

Voilà, depuis peu de temps, j'ai pour idée de réaliser une saga mp3 non comique dans un univers fantastique et inquiètant. En fait je me suis inspiré de plusieurs films et jeux mais je ne vous dis pas lesquels car je ne veux pas que vous sachiez ce qui vous attend :D

Donc j'ai commencé ce projet il y a très peu de temps mais les idées se bousculent dans ma tête et j'ai déjà bien avancé. :)

La saga s'appelle Dark Complex, c'est moi qui écris le scénario, et qui interprète deux des rôles principaux. Aidé par Darkslimmer qui interprète beaucoup de rôles dont deux personnages principaux également, j'ai dans le but de faire une saga qui fait ressortir vos émotions par le biais de scènes émouvantes, de musiques puissantes et entraînantes, d'un suspense qui suit tout le long de la saga, de révélations étonnantes, et de scènes dont on ne s'attend pas, oups j'en ai peut-être trop dit :D

Synopsis: Deux jeunes soldats, se réveillent sur la page d'une île inconnue, ils ne savent pas pourquoi ni comment ils ont atterri ici. Ils se rappellent seulement qu'ils patrouillaient sur un navire militaire et ne savent pas ce qu'il est advenu du bateau...
Ils décident donc de s'aventurer sur l'île pour trouver une trace de civilisation et pénètrent dans une épaisse jungle...
Mais ils ont l'impression d'être observés.
Au bout d'une heure de marche, les deux soldats à l'affut du moindre mouvement, commencent à vraiment s'inquiéter: Quelqu'un où quelque chose les suit, ils sont observés.
Ils se font soudainement attaquer par quelque chose et, dans leur fuite se réfugient dans une étrange structure métallique s'enfonçant dans le sol.
Ils entrent pour la première fois dans le Complexe...

Je ne peux pas en dire plus car cela nuirait aux suspense et révélations qui sont, tout de même les points les plus forts de la saga... Pour en savoir plus il vous faudra écouter les épisodes :D

En revanche, il y aura peut-être des modifications importantes au niveau des personnages, car un personnage féminin est présent dans l'histoire et c'est un des personnages principaux. C'est assez dur d'imiter une voix de femme donc j'invite, si intéressées, des filles à se présenter pour interpréter un rôle important dans la saga. Mais si c'est le cas, il me faut rapidement des volontaires car l'épisode 01 est déjà bien avancé et la voix féminine apparaît au début de celui-ci pour une phrase et à partir de l'épisode 02, elle sera très importante.

Une Bande Annonce est disponible -- ici -- mais elle ne résume pas l'histoire, elle l'introduit et vous plonge dans son ambiance.

Le Site: http://darkeaven.free.fr

PS: Oui je me suis inspiré de Xenozis pour les effets de la BA mais ça n'a absolument aucun rapport avec :D Il y en aura d'autres ne vous en faites pas, c'est juste que celle-ci a été créée avant que Darkslimmer ne me rejoigne.

J'attends vos avis et critiques sur la BA et sur la saga.

Bonne soirée :)

Image


Dernière édition par Dark Eaven le Jeu 05 Mars 2009, 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
404 Not Found pour la bande annonce ! :smt009

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:08 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 279 posts
Inscription : 18 Décembre 07
Mince alors, je vais corriger ça 2 minutes

EDIT: C'est bon. Nouveau lien

2ème EDIT: C'est parce que tu n'as pas fait "enregistrer la cible sous" avec un clic droit, sinon le lien marche très bien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Franchement, c'est de la grande rigolade.
Un plagiat inutile, qui n'apporte rien à ta saga.
Développe ton propre univers.

Bonne chance ;)

Au passage, tu as pris le bruitage de saturation, directement dans mon épisode, et ça, c'est pas du tout cool, je suis pas d'accord avec ça !

Ps : Bref, j'ai toujours dit, que rien ne m'était attribué, mais là, faut pas abuser non plus. :smt005 c'est plus pour toi, que pour moi que je dis ça :D



Dernière édition par Trent le Jeu 05 Mars 2009, 00:53, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:22 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
D'accord avec Trent... Tu devrais innover et trouver un truc original.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Citer:
Oui je me suis inspiré de Xenozis pour les effets de la BA mais ça n'a absolument aucun rapport avec
Inspiré ? :smt017 Tu as une notion étrange de l'inpiration. ;)
C'est bien foutu, mais bon, on a déjà entendu ça ailleurs. Même si l'exercice est amusant, c'est vrai que c'est un peu lourd.

Note : je ne vois pas ce que vient faire le morceau chanté là dedans, c'est juste pour faire plus long ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] Dark Complex
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Dark Eaven a écrit:
PS: Oui je me suis inspiré de Xenozis pour les effets de la BA


Ce sont les même bruitages que Xenozis, je les reconnais entre dix millions d'autres. J'appelle pas ça de l'inspiration, j'appelle ça du copiage.

Beurk :smt012

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Jeu 05 Mars 2009, 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Hmm... ça rend pas mal, mais...

Reprendre des bruitages depuis une saga qui n'est pas à soi pour les remettre dans sa propre saga, c'est mal. Je vous le dis de vécu :D

Si y'avait pas eu Xenozis avant, ta BA aurait été bien... le seul problème, c'est Xeno, en fait.

On n'a qu'à supprimer Trent, comme ça, l'affaire est reglée \o/ :smt117

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Impressionnant, Xenozis est déjà plagié ! Et tu vas faire quoi après ça, dire que tu t'es inspiré de son logo ? Plagier aussi ouvertement c'est très grave, ça n'apporte rien, tu perds toute crédibilité...

Tu es à présent fiché comme la première personne a avoir plagié Xenozis, j'espère que tu es fier de toi :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bon, on ne va pas le lapider non plus. C'est une bande annonce "à la manière de", une sorte d'hommage dirons nous.
Il n'est pas le premier à le faire, et certainement pas le dernier. Il aurait été simplement plus correct de contacter Trent auparavent.

Ceci dit, je crois que le message est clair quant à la nécessité de s'éloigner de l'univers Xenozis le plus vite possible. Nonobstant ce petit écart, il y a du potentiel dans le pitch, donc gageons que la suite sera plus délectable.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 00:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Alors oui,
Ne crois pas que je sois en colère, ou que je t'en veuille ;)
Au contraire, ça m'a vraiment fait plaisir. Je me suis dit "putain, j'ai sorti qu'un épisode, et mon plagie déjà ? Wouha, c'est fort". Donc oui, ça m'a fait rire dans ce sens là. Disons, qu'à travers ton travail, j'ai perçu ton appréciation de mon travail.

MAIS ...
Un pm, ou un message, pour me demander, franchement, c'était la moindre des choses. Je n'aurais rien refusé, mais j'aurais pût te prévenir par avance que c'était une très mauvaise idée, et que tu dépassais le stade de l'"inspiration". Moi, personnellement, ça ne me dérange pas, ça me fait même plutôt rire, mais le problème, c'est les autres ... qui te fouettent et qui te boudent pour un manque de créativité ;)

Je te souhaite bonne chance pour ton projet, et j'espère que tu feras ton petit chemin dans la sagasphère ( et préviens moi la prochaine fois, je ne mange pas ;) ) Ton projet, en soi, est très intéressant :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 02:06 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 279 posts
Inscription : 18 Décembre 07
Oui j'adore ta saga Trent alors j'ai pas pu m'empêcher vraiment désolé :smt009 Je ne m'étais pas rendu compte d'avoir fait une BA similaire à ce point à Xenozis, de toute façon c'est une première BA qui ne va pas durer, c'était juste pour avoir quelque chose à présenter en même temps que le projet, parce que puisque je ne peux pas vraiment révéler l'histoire, je pensais que ça semblait trop léger, vague comme présentation.
Mais mon projet n'a absolument rien en commun avec Xenozis. Dès que j'aurai fait une deuxième BA ou sorti l'épisode 1 je la supprimerai.

Encore un fois désolé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 02:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Moi déjà, je suis plutôt content de voir une jolie présentation !
(Désolé, je reviens du topic Moule Calibur 3, donc je suis obliger de faire la remarque quand c'est bien présenter.^^)

En suite, ben je vais éviter de répéter pour les bruitages, c'est pas bien, tu le sais et t'en es désolé, bref passons, moi ça ma pas donner envie de faire polémique plus que ça, même si c'est clair qu'un MP...
(Eh eh eh, Gorkab qui a peur qu'on lui pique son logo de Xenozis, tu peux rester tranquille à mon avis. ;))

Sinon niveau bande annonce, ben c'est une bonne bande annonce, ça donne envie.
Enfin, ça donne surtout envie d'avoir une nouvelle bande annonce plus en rapport avec l'histoire, qui me semble être sympathique.
(Au début, ça m'a fait penser à Lost mais bon quand on parle de gens perdus sur une île maintenant, c'est une des premières choses qui vient à l'esprit...)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 03:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ninja du Son a écrit:
(Désolé, je reviens du topic Moule Calibur 3, donc je suis obliger de faire la remarque quand c'est bien présenter.^^)

Ah ben ouais là c'est sûr :smt005

Ninja du Son a écrit:
(Eh eh eh, Gorkab qui a peur qu'on lui pique son logo de Xenozis, tu peux rester tranquille à mon avis. ;))

Ouais, au début je pensais vraiment à un bête plagiat mais maintenant que l'auteur lui-même s'est dit prêt à refaire sa bande-annonce entièrement, je pense que ça n'aura plus rien à voir au final :smt020

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 11:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Gorkab, t'as un petit soucis avec ta balise de citation ... :D

Moi je trouve que le scénario est intéressant mais en effet piquer des bruitages à XENOZIS c'est mal.
On m'a également fait remarquer pour Manipulation qu'il y avait des similitudes avec XENOZIS mais c'était Trent qui enregistrait le monologue (merci à lui d'ailleurs)
Mis à part ça les bruitages et l'effet transmission radio défectueux je trouve ça intéressant. Tu aurais peut-être gagné à faire juste avec une égalisation radio et un ton plus tragique. Avec une musique triste ou stressante en fond et peut-être quelques bruitages qui illustreraient les propos du gars qui parle. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.403s | 18 Queries | GZIP : Off ]