Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév 2025, 23:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Mars 2007, 13:05 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Après ma petite session à la serpette d'hier soir, au tour du Lycée de l'Horreur d'être taillé au massicot.
Scénario : Original, mais mal conduit. On s'embrouille vite, ça traîne bref, l'idée de base se trouve vite descendu. Certes, il y a un peu d'humour, mais pas assez pour que je rigole (je souris seulement). Vous me direz, je suis peut-être difficile mais bon...
Personnages : Choix mal adapté. Il y a du classique (demeuré, demeurée, pouf, intello) mais l'interprétation les passe rapidement à la trappe => ils n'ont pas de réel charisme, pas de personnalité vraiment propre et surtout vraiment développé. Il faut chercher à aller plus loin, dans la variété des voix également.
Technique et Son : Le plus gros point noir de cette saga MP3. Un micro n'est pas comestible mon cher Nicos... Et puis, à part la musque de Kill Bill, l'ambiance sonore est pauvre voire inexistante, sans parler de la stéréo, absente une nouvelle fois.
Intérêt : faible, car le concept aurait pu être développé, poussé et bien plus travaillé. Et puis, on s'attendait à autre chose avec un titre comme celui-ci. Mais je regarderais la suite des évènements avec intérêt pour voir s'il y a une évolution.

Bilan : :smt023 :nul: :nul: :nul:

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mer 14 Mars 2007, 14:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 26 posts
A travaillé sur :
Le Lycée de l'Horreur
Toutes les critiques sont toujous les bienvenues ! Mais je vais au moins répondre à ce que tu as dis, sachant que je prends en compte tout ce qui est dit sur la saga pour la saison 2.

Au niveau du scénario, il n'y a pas de fil conducteur, c'est pour ça qu'on s'embrouille celon toi. Je suis plus dans le délire : "un épisode = une connerie".

Au niveau du son, comme je l'ai dis plusieurs fois, les 7 premiers épisodes sont enregistrés avec un micro à faible capacité, je le reconnais. Mais, depuis le 8ème, la qualité sonore est meilleure. C'est vrai qu'il n'y a pas de musique d'ambiance, mais c'est ma 1ère expérience en saga MP3 donc... lol

Et par rapport au titre, l'idée m'est venu par rapport aux conneries qu'il y a dans les épisodes.

En tout cas, une nouvelle fois, je te remercie pour ta critique, je suis de loin le dernier à les prendre mal ! lol

Visitez le site du Lycée de l'Horreur : www.lyceehorreur.c.la
Episode 10 en ligne

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 17:04 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 47 ans · 348 posts
Et bien Nicos je ne peux que t'encourager dans ta quête de conseil pour améliorer ta qualité de son, Car c'est vraiment pas bon du tout (même après changement de micro. :smt011 )

Déjà, je me demande comment tu fais pour avoir un rendu comme ça même sur la musique... on peut avoir des problèmes liés à l'enregistrement, mais pourquoi même la musique sonne mal ? :smt102
Honnêtement, ne le prend pas mal, mais on dirait que le son de ta saga sort d'une Megadrive !

Quand tu écoutes de la musique (mp3 ou cd) le rendu est-il similaire ? Si oui, change d'urgence de carte son.

sinon

Assures-toi de bien enregistrer au moins en 16 bits - 44.1 khz (carte son et logiciel) Goldwave est pas mal mais :
- 1 ce n'est qu'un éditeur audio et donc inadapté au montage (tu dois bien galérer pour faire tes épisodes)
- 2 les effets de base sont très médiocres, en particulier le modificateur de pitch (que tu as du utilisé pour faire les voix de filles).
- 3 j'ai de serieux doutes sur la qualité de son encodage mp3 ...

Bref, je pense qu'un logiciel payant comme goldwave n'arrive pas à la cheville d'Audacity qui est gratuit (pourtant goldwave ça fait des lustres que ça existe). En plus, Audacity n'est pas qu'un éditeur, c'est une veritable petite plateforme de montage, bien plus adaptée pour la création de saga mp3.

Au cas ou, je rappelle qu'il ne faut rien convertir en mp3 tant que le travail n'est pas fini. Seul le master final est à convertir en mp3 pour être uploadé sur le net.

Un autre conseil (valable pour bien d'autre créateurs) COUPER LES GRAVES DE VOS VOIX.

Il faut systématiquement utiliser un equalizer pour atténuer les bruits de micro, vibrations transmises par le sol/meuble, mouvements qui déplacent de l'air, respirations, et autres, dans le grave (en desous de 200 Hz) ce sera bien plus agréable à écouter.

Dans goldwave : Filter->equalizer
[img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/odioz/eqgoldwave.gif[/img]

ou Filter-> low/high pass
[img]http://forum.netophonix.com/images/uploads/odioz/highlowpass.gif[/img]

les réglages des images sont des réglages que j'ai testé et qui me paraissent satisfaisants.

J'ai aussi testé l'EQ paramétrique, mais je me suis heurté au grand manque de qualité de conception de cet outils, qui le rend particulièrement pénible à utilser...

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Mer 18 Juil 2007, 19:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 26 posts
A travaillé sur :
Le Lycée de l'Horreur
Je te remercie beaucoup pour tes conseils Odioz ! En fait, pour le moment, j'enregistre toutes les voix sur Audacity, mais j'avoue que je n'ai pas encore en main le logiciel. Je vais donc profiter du temps d'écriture de l'épisode 11 pour faire tous les tests les plus possibles et inimaginables pour un meilleur résultat final. Encore merci !!

Edit : les avis sur l'épisode 10 sont aussi les bienvenues, ne serait ce pour le scénario ! lol

Visitez le site du Lycée de l'Horreur : www.lyceehorreur.c.la
Episode 10 en ligne

Message Publié : Lun 03 Sep 2007, 11:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 12 posts
je vais peut-être faire mon rabat-joie voire mon "chiant" mais j'ai écouté ta Saga et franchement à part la voix off que le comprend relativement bien, les autres voix sont très dur à entendre. On a l'impression que tu es collé au micro et comme en plus tu parle fort.

De plus, niveau bande son, bah à part des bruitage rien, ce serai bien une petit musique d'ambiance. Enfin, pour l'humour, certain ont trouvé sa drôle, moi personnellement en 10 épisodes je n'ai pas ris une seule fois. Disons que ça m'a fait passer le temps.

Après je suis peut-être trop abitué aux saga du style Naheulbeuk et compagnie mais bon voila pour résumer:

Ne colle pas ta bouche au micro.
Une musique d'ambiance ou au moins une ambiance de classe pendant les cours on dirai qu'il n'y a que 4 élèves.

Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 09:24 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 9 posts
Le concept est très bon, malheureusement pour les voix c'est raté. ton micro n'est pas très bon. Il faut prendre l'exemple de saga telle que Le Donjon de Naheulbeuk,Reflet d'Acide, La DGSCE, Adoprixtoxis, La IIIe Légion, Chez le Psy, les aventuriers du Suvivaures, ect. Tous ceux-là possèdent un style audio quasi-impécable, en plus d'avoir une histoire excellente et de l'humour. tu as présentement 2 des trois. C'est un bon début mais pour des personnes comme moi, écouter une saga mp3 avec un son plus ou moins mauvais est un majeur "Turn Off". c'est le même conseil que je donnerais à des saga telle que Skull 13

Message Publié : Dim 08 Fév 2009, 13:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
On tiens un archéologue doublé d'un spéleo :smt023

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]