Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 13:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Fév 2009, 23:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Kelota.Kelato a écrit:
Sinon, je n'ai pas compris si le Donjon de Naheulbeuk reviendrait peut être un jour au format audio ou si tout espoir de ce côté là n'était pas permis?

Bonnet d'âne ou pas bonnet d'âne ? :smile:

EDIT : Bonnet d'âne. On l'a répêté tellement de fois...

:ane:

Image Image

Dernière édition par Ark le Dim 08 Fév 2009, 23:50, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 00:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 159 posts
A travaillé sur :
Harry Potter: la vérité
Ah bon... Et bien escusez moi alors. Je vais approfondir mes recherches alors ;)

Harry Potter - la vérité
3 Tomes déjà entièrement parodiés

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 00:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
C'ets une bonne idée. Je te conseil de chercher par là.

Sinon, c'est même dit dans ce propre sujet, c'est ça qui m'a fait lacher le bonnet.

Image Image

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 00:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour ce petit lien. Et je comprend parfaitement le bonnet, et je ne m'en vexe pas car après tout:

Mitch_dsm à propos des bonnets d'âne a écrit:
Vous l'aurez surment compris, il ne s'agit pas d'une sanction comme les cartons jaunes mais plus d'un moyen débile de marquer le coup après une remarque ou une blague bien pourrie, comme la fameuse :arrow: pour indiquer la sortie.

Harry Potter - la vérité

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 13:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Merci pour vos messages bien sympas. Un petit récap de début d'année ne fait pas de mal.

Effectivement Naheulbeuk est un peu plus qu'une saga MP3... Cela demande aussi plus de boulot que lorsqu'on fait une saga MP3 :D

Organiser des concerts, jouer, rencontrer les gens en dédicace, faire du scénar BD, gérer la correspondance, répondre aux interviews, gérer tout ce bordel... Tout cela prend du temps. C'est malheureusement du temps perdu pour ce qui concerne la pure création MP3, mais d'un autre côté je pense que ça finira par être bénéfique à la sagasphère en général.

Cette année, j'ai décidé de me pencher sur le problème suivant : la compréhension des internautes :)

J'ai donc ajouté pour commencer un "menu rapide" à droite de la page d'accueil de mon site, pour tous les gens qui ne savent jamais où trouver mes machins. Ensuite je vais reprendre chaque page du site pour enlever du texte. J'ai tendance à aimer les explications, et je note inversement une tendance des visiteurs à ne pas lire le texte quand il dépasse deux lignes.

Une autre option concerne la vidéo : je pense que je peux faire une rubrique questions-réponses en vidéo. Cela permet aux faineants d'en savoir plus sur des questions épineuses relatives à Naheulbeuk. En même temps, si la mode n'est plus à la lecture, il faut s'adapter.

Cependant le pari du roman "La Couette de l'Oubli" était loin d'être une mauvaise chose, car si les gens ne lisent pas le texte dans le site, en revanche ils ont été nombreux à se procurer le livre et à m'écrire à son propos.

Donc, ma volonté cette année est de renouer avec le MP3, mais j'espère que mon planning me le permettra...

En attendant je vous souhaite plein de bonnes choses

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 14:50 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Oui, ce serait sympa que l'internaute apprenne à lire. A la limite, je ne suis pas contre le concept de la vidéo si ça peut aider à faire que les gens ne posent pas toujours les mêmes questions stupides. Par contre, la réduction du texte, c'est pas glop quoi... Ceux qui lisent sont finalement pénalisés. Qui plus est, on ne peut pas faire encore de recherches dans les vidéos... :(

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 16:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Peut être que tu pourrais garder tes anciens articles non réduits et faire un petit lien "en savoir plus" sur les articles réduits. Sinon moi je trouve l'idée des vidéos intéressantes.

Et merci pour ce petit récap de début d'année

Harry Potter - la vérité

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 20:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Le texte est déjà écrit, je ne vais pas le virer :) En revanche, je vais ajouter de la video (en plus c'est pas moi qui l'héberge... c'est Youtube, tant pis pour eux bwaahaahaha). Pour les pages sans vidéos je vais l'organiser de telle sorte que l'essentiel soit en vue pour ceux qui n'aiment pas lire.

Voilà, pour ces questions existentielles effectivement très pertinentes.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 21:15 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour revenir à l'histoire même. Il y a quelque chose qui semble diviser les wikipédiens qui éditent l'article du Donjon: la cousine Aztoona est-elle le boulet du groupe de la chanson?
A mon avis, je dirai oui à cause de la petite note page 50 du tome 5. Mais certains ne semblent pas être de cet avis. Alors, quid pour notre rubrique people du soir? :D

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 22:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1287 posts
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Je pense que oui, on entend clairement une référence à elle dans un intermède de "À poil dans la forêt", juste avant la chanson (Intermède VIII pour être précis). ;)

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Message Publié : Mar 03 Fév 2009, 23:16 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Je n'avais pas réécouté l'album avant de poser la question. Tu as raison Aslag: c'est elle. Pour moi, y a plus aucun doute maintenant. On va juste attendre la réponse de PoC quand même.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 17:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 74 posts
Je viens de passer sur le site. Vachement bien ce nouveau menu à droite !

-meeuuuh !!

Citer:
Du coup, je vais m'occuper un peu du site : ranger l'information, trier, améliorer la lisibilité... Vous avez d'ailleurs vu que j'ai ajouté des menus rapides à droite pour ceux qui ne savent jamais où se trouvent les choses.

Mais, je croyais que tu avais déjà fait la voix du Ranger ?
(ranger, Ranger, tout ça... bon ok :jesors: )

EDIT: hey, KMP fait gaffe tu as un gant de vaisselle rouge sur la tête !
ok,ok je re :jesors:

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 18:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Mais dis moi PoC , il y'a bien moyen de mettre les vidéos sur un serveur tiers et de se servir d'un widget du genre youtube ou daily , alors pourquoi est ce que tu ne le fais pas ?

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Zhétos le Mer 04 Fév 2009, 20:03, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 20:02 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
[strike]PoC, quelques posts avant[/strike] a écrit:
[strike]En revanche, je vais ajouter de la video (en plus c'est pas moi qui l'héberge... c'est Youtube, tant pis pour eux bwaahaahaha)[/strike]

[strike]Au temps pour toi.[/strike]

Ah, oui en effet.:(
Je m'en excuse platement.... :respect:

J'avais pas vu widget.

Dernière édition par Zhétos le Mer 04 Fév 2009, 21:13, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 04 Fév 2009, 20:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Verdey a écrit:
Mais dis moi PoC , il y'a bien moyen de mettre les vidéos sur un serveur tiers et de se servir d'un widget du genre youtube ou daily , alors pourquoi est ce que tu ne le fais pas ?

J'imagine que la demande en bande passante serait un peu trop importante. Le site de Pen of Chaos, c'est 50.000 visites par jour (j'ai un doute sur la puissance de dix). Si chaque visiteur regarde une vidéo, je te laisse imaginer ce que ça va manger comme ressources. Et les widgets dont tu parles ne gèrent probablement pas la lecture sur des miroirs comme peuvent le faire les sites dédiés au streaming vidéo.

@Zhétos: Tu es à côté de la plaque pour sa question à mon avis. C'est pourquoi j'ai enlevé le bonnet.

@PoC (pour que tu puisses lire ma question) : Aztoona est-elle le boulet du groupe de la chanson?

→ Carton poussiéreux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]