Merci pour vos messages bien sympas. Un petit récap de début d'année ne fait pas de mal.
Effectivement Naheulbeuk est un peu plus qu'une saga MP3... Cela demande aussi plus de boulot que lorsqu'on fait une saga MP3
Organiser des concerts, jouer, rencontrer les gens en dédicace, faire du scénar BD, gérer la correspondance, répondre aux interviews, gérer tout ce bordel... Tout cela prend du temps. C'est malheureusement du temps perdu pour ce qui concerne la pure création MP3, mais d'un autre côté je pense que ça finira par être bénéfique à la sagasphère en général.
Cette année, j'ai décidé de me pencher sur le problème suivant : la compréhension des internautes
J'ai donc ajouté pour commencer un "menu rapide" à droite de la page d'accueil de mon site, pour tous les gens qui ne savent jamais où trouver mes machins. Ensuite je vais reprendre chaque page du site pour enlever du texte. J'ai tendance à aimer les explications, et je note inversement une tendance des visiteurs à ne pas lire le texte quand il dépasse deux lignes.
Une autre option concerne la vidéo : je pense que je peux faire une rubrique questions-réponses en vidéo. Cela permet aux faineants d'en savoir plus sur des questions épineuses relatives à Naheulbeuk. En même temps, si la mode n'est plus à la lecture, il faut s'adapter.
Cependant le pari du roman "La Couette de l'Oubli" était loin d'être une mauvaise chose, car si les gens ne lisent pas le texte dans le site, en revanche ils ont été nombreux à se procurer le livre et à m'écrire à son propos.
Donc, ma volonté cette année est de renouer avec le MP3, mais j'espère que mon planning me le permettra...
En attendant je vous souhaite plein de bonnes choses
Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !