Comme d’habitude, je recherche de nouvelles sagas, et comme d’habitude, je vais sur la liste. Je tombe sur Velvorn, clic, waouhou, site bien joli, style médiéval avec la carte du monde, me voici arrivé chez des collègues rôlistes ( ?) je suppose fans de roman fantastique à la tolkien, Baldur’s gate et compagnie...Comment ne pas écouter cette saga ?
Je finis ma petite introduction et vais essayer de faire une critique un peu plus élaborée que je ne fais habituellement, « c’est trop cool, vivement la suite » :
Tout d’abord, on ne peut nier que la qualité son soit irréprochable, une mise en scène intéressante, où l’on comprend bien ce qu’il se passe, le début de l’Acte 1 par exemple est très bien fait.
J’ai vraiment aimé quelques scènes, qui m’ont mis dans une véritable immersion, comme par exemple,
toute la partie de L’acte 2 avec le départ du druide, le voyage, puis dans la foret.
Là je dis chapeau, pour le jeu d’acteur, et pour tout le reste, ça frise la perfection.
Par contre, j’ai été déçu par quelques répliques manquant de réalisme, elles auraient eu besoin d’être refaites d’après moi, encore une fois, c’est comme cela que je l’ai ressentit, un autre n’aurait pas été choqué par une phrase, alors que moi je l’aurais été, vous me comprenez ? J’ai aussi l’impression que les personnages parlent un peu trop dans un langage « moderne », pas assez moyenâgeux. Enfin, tout dépend du style que vous voulez, saga très sérieuse, ou entre deux ( ?).
Au niveau du scénario,
la mort de l’apprenti m’a vraiment fait bizarre, à peine l’aventure vient de commencez, que l’on a déjà droit à une scène mélodramatique, là encore, ça casse mon « immersion », et quelques répliques de cette scène sont ratées d’après moi. Pour la suite du scénar, ça peut encore changer, mais il va falloir faire dans l’originalité, pas d’histoire basique de JDR s’il vous plait.
Au niveau des musiques, qui sont très importantes, elles sont en elles mêmes, très réussies, mais certaines fois, mal casées avec l’ambiance de la scène. Bon, je sais très bien que vous ne pouvez pas vous payez un orchestre, mais certains instruments, les cuivres surtout, sont assez crades, il faudra peut- être faire quelque chose de plus sobre, mettre moins souvent de musique, enfin, il y a encore du travail à faire de ce coté là d’après moi. N’oubliez pas que je porte à la musique une importance beaucoup plus grande qu’un autre auditeur, donc ne prenez pas ma critique musicale trop au sérieux. Je me trouve d’ailleurs un peu sévère dans mon jugement…
Je ne prétends pas dire la vérité, j’espère ne vexer personne, le but de mon message est d’encourager et peut- être participer un peu à l’amélioration de la saga.
En conclusion, je dirais que je suis vraiment surpris, mon avis est partagé mais le bilan reste positif, votre saga vaut le détour, sinon je ne me serais pas cassé les pieds à faire une critique !
Ceci dit, vivement la suite, et bravo !
Vous remarquerez mon effort titanesque pour l'orthographe
!