Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 21:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 20:29 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Velvorn a écrit:
Si j'avais prévu trois, quatre, cinq ou six suites à la Star Wars (qui elle est une saga EPISODIQUE), j'aurai pu dire que c'est un épisode, et que ça constituera une trilogie voire deux, mais VELVORN : THE BLADED DRUID N'EST PAS UNE SÉRIE.

Ça fait cinquante fois que je le dis. J'explique mal ou bien c'est vous qui comprenez pas ?

Peut-être aussi Jay que tout le monde est habitué au format épisodes dans la saga MP3 et que tu es bien le seul à appeler les "morceaux" de VTBD des Actes.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 21:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
En fait, c'est simple.

Vous voyez une pizza ? Ben VTBD, c'est pareil.

Vous prenez votre roulette à pizza et vous tracez deux traits perpendiculaires à travers la pizza afin de la diviser en quatre parts égales. Vous en prenez une part.

Eh ben cette part, c'est un des actes de VTBD ! Là, vous avez déjà mangé... euh... écouté la moitié de la pizza, par exemple. :)

Et, une fois que la pizza sera terminée (que les 4 parts, donc actes auront été consommées), eh bien... rien ne dit qu'on ne commandera pas une deuxième pizza tellement on aura faim ! :smt016

Et en plus, chez Domino's Pizza, on a 2 pizzas pour le prix d'une à emporter. Profitez-en, l'offre est limitée. :D

[center]Velvorn : The Bladed Druid

Image[/center]

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 21:18 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Aspic a écrit:
[center]Velvorn : The Bladed Druid

Image[/center]

:smt005 :smt005 :smt005
Les explications à la Aspic je trouve ça trop fort!

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 21:20 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 125 posts
C'est ma foi une explication complète, ! J'ai (pour une fois) tout compris !

Qu'est-ce qu'il est fort Aspic dites donc !

(et Miam la pizza !!)

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 19:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 235 posts
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Comme d’habitude, je recherche de nouvelles sagas, et comme d’habitude, je vais sur la liste. Je tombe sur Velvorn, clic, waouhou, site bien joli, style médiéval avec la carte du monde, me voici arrivé chez des collègues rôlistes ( ?) je suppose fans de roman fantastique à la tolkien, Baldur’s gate et compagnie...Comment ne pas écouter cette saga ?

Je finis ma petite introduction et vais essayer de faire une critique un peu plus élaborée que je ne fais habituellement, « c’est trop cool, vivement la suite » :

Tout d’abord, on ne peut nier que la qualité son soit irréprochable, une mise en scène intéressante, où l’on comprend bien ce qu’il se passe, le début de l’Acte 1 par exemple est très bien fait.
J’ai vraiment aimé quelques scènes, qui m’ont mis dans une véritable immersion, comme par exemple, toute la partie de L’acte 2 avec le départ du druide, le voyage, puis dans la foret.
Là je dis chapeau, pour le jeu d’acteur, et pour tout le reste, ça frise la perfection.

Par contre, j’ai été déçu par quelques répliques manquant de réalisme, elles auraient eu besoin d’être refaites d’après moi, encore une fois, c’est comme cela que je l’ai ressentit, un autre n’aurait pas été choqué par une phrase, alors que moi je l’aurais été, vous me comprenez ? J’ai aussi l’impression que les personnages parlent un peu trop dans un langage « moderne », pas assez moyenâgeux. Enfin, tout dépend du style que vous voulez, saga très sérieuse, ou entre deux ( ?).

Au niveau du scénario,la mort de l’apprenti m’a vraiment fait bizarre, à peine l’aventure vient de commencez, que l’on a déjà droit à une scène mélodramatique, là encore, ça casse mon « immersion », et quelques répliques de cette scène sont ratées d’après moi. Pour la suite du scénar, ça peut encore changer, mais il va falloir faire dans l’originalité, pas d’histoire basique de JDR s’il vous plait.

Au niveau des musiques, qui sont très importantes, elles sont en elles mêmes, très réussies, mais certaines fois, mal casées avec l’ambiance de la scène. Bon, je sais très bien que vous ne pouvez pas vous payez un orchestre, mais certains instruments, les cuivres surtout, sont assez crades, il faudra peut- être faire quelque chose de plus sobre, mettre moins souvent de musique, enfin, il y a encore du travail à faire de ce coté là d’après moi. N’oubliez pas que je porte à la musique une importance beaucoup plus grande qu’un autre auditeur, donc ne prenez pas ma critique musicale trop au sérieux. Je me trouve d’ailleurs un peu sévère dans mon jugement…

Je ne prétends pas dire la vérité, j’espère ne vexer personne, le but de mon message est d’encourager et peut- être participer un peu à l’amélioration de la saga.

En conclusion, je dirais que je suis vraiment surpris, mon avis est partagé mais le bilan reste positif, votre saga vaut le détour, sinon je ne me serais pas cassé les pieds à faire une critique !

Ceci dit, vivement la suite, et bravo !

Vous remarquerez mon effort titanesque pour l'orthographe :D !

ImageImage

Dernière édition par Korrigan le Ven 23 Jan 2009, 21:21, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 20:29 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Korrigan, met quelques balises spoiler s'il te plait.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 22:06 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Chose promise chose due, voici ce que je pense de Velvorn : le DruideLame.

Nouvelle histoire, nouveau style, le genre médiéval-fantastique classique est ici abordé de façon originale à travers cette oeuvre qui a le bon goût de nous laisser le soin de "dessiner" les scènes dans nos têtes.
Si cette fraicheur permet à V:TBD de gagner des points, la création de Jay n'est pas exempt de défauts. Je trouve en effet certains dialogues poussifs ou simplistes, voire clichés, et ça a tendance à casser l'enthousiasme. Cependant, une scène épique ou héroïque suit juste après et d'un coup, le sourire revient. L'[strike]épisode[/strike]/[strike]chapitre[/strike]/[strike]scène[/strike]/ACTE numéro 1 introduit bien l'univers, ses règles et son contexte, tandis que le 2 nous embarque dans l'aventure, la vraie, avec ses rencontres, ses voyages et ses dures batailles.

J'ai aimé :
_ Entendre dans leur contexte les répliques de la Bande Annonce (dieu quelle verve il a ce Velvorn, ce philosophique Chowny - en signature depuis bien longtemps - ou ce charismatique JiBénoriel) ;
_ les MUSIQUES de PICPIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_ Chercher à comprendre les murmures à la Lost du cauchemar de Velvorn ;
_ les passes d'armes d'Enoriel et la "sueur" de Chowny lors de leur duel ;
_ le combat contre les drows (et pas parce que je suis le meneur, parce qu'il est bien) ;
_ l'idée que je me fait de la suite ;
_ Blast, agaçant en Empereur perfide et majestueux en Ent vénérable ;
_ Le Mago, dans un rôle sérieux, enfin, et c'est BON !!!
_ l'ambiance héroïque du discours ou de la chevauchée des trois amis

J'ai moins aimé :
_ les murmures du cauchemar, un peu long ;
_ le rire après le dialogue entre Velvorn et Hadrien, j'ai pas compris ce qu'il venait faire là...
_ le combat contre les drow, on ne comprend pas tout ce qui est dit ;
_ l'intervention du Mago, trop courte ;
_ le fait qu'il n'y aura que 4 actes et donc qu'on en est déjà à la moitié...

Sinon, selon moi, c'est du très bon travail d'ambiance et d'immersion, perfectible mais prenant. Je reocmmande HAUTEMENT !

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 22:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
BTO a écrit:
_ l'ambiance héroïque du discours ou de la chevauchée des trois amis

Oui, après réécoute je trouve vraiment cette scène réussite ! Très réaliste, un jeu d’acteur au poile, je l’aime !

ImageImage

Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Après avoir subis ce qu'un noob comme moi considère comme de grosses mésaventures pour enfin entendre l'acte (Le format du média d'entrée est incorrect Quoi ? C'est normal ? oui Et si je clique là, je pourrais enfin l'écouter, cet acte que j'attends depuis plusieurs mois ? Le format du média d'entrée est incorrect :smt013 ENVIE DE MEURTRE :smt013 ), je peux affirmer que c'est effectivement très soigné, on y prend beaucoup de plaisir, surtout avec les musiques de Aspic Zimmer, même si j'ais trouvé la fin un peu maladroite.

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 20:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Citer:
pas d’histoire basique de JDR s’il vous plait

Et avec ceci ? Ça sera tout ? Ah ! Y'en a un peu pluuuuus, j'vous le laisse ? Très bien, 1 euro 40 s'il vous plait... Merci, passez une bonne fin de journééée, au r'voiiiir ! :D

Je vous remercie pour toutes vos critiques, c'est intéressant de voir le retour des auditeurs, je prendrai vos remarques en compte pour les prochains actes.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
velvorn a écrit:
Citation:
pas d’histoire basique de JDR s’il vous plait

Et avec ceci ? Ça sera tout ? Ah ! Y'en a un peu pluuuuus, j'vous le laisse ? Très bien, 1 euro 40 s'il vous plait... Merci, passez une bonne fin de journééée, au r'voiiiir !

:D C'est vrai qu'a force d'entendre toujour les mêmes histoires, avec l'armée du cahos, (reflet d'acide, le seigneur des anneaux, Velvorn aparament, ect...) ça lasse, mais bon après, vous pouvez traité du sujet d'une manière différente, mais c'est plus dur.

velvorn a écrit:
Je vous remercie pour toutes vos critiques, c'est intéressant de voir le retour des auditeurs, je prendrai vos remarques en compte pour les prochains actes.

Ya interet ! Avec tout le mal que je me suis donné pour faire la critique ! J'ai pas le droit a une médaille ou un truc ?

ImageImage

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 21:01 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 116 posts
BTO a écrit:
_ le rire après le dialogue entre Velvorn et Hadrien, j'ai pas compris ce qu'il venait faire là...

Il me semble que c'est en référence au "Un Druide... Avec une épée".

;)

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 21:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
[HS]
Une armée du Chaos dans le Seigneur des Anneaux ? J'ai dû mal le lire. :smt017
Pourtant je l'ai lu de nombreuses fois...
[/HS]

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 21:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Oui, merci pour toutes vos critiques, et surtout, pour votre écoute =)

Pour ce qui est des clichés de la fantasy, on essaye de pas trop s'y laisser tomber, y compris au niveau de la musique. Mais bon... Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de dragon ! (quoique... allô ?)

[HS]Un avis blastique sur cet acte ? Image[/HS]

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 22:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Korrigan a écrit:
:D C'est vrai qu'a force d'entendre toujour les mêmes histoires, avec l'armée du cahos, (reflet d'acide, le seigneur des anneaux, Velvorn aparament, ect...) ça lasse, mais bon après, vous pouvez traité du sujet d'une manière différente, mais c'est plus dur.

J'ai une meilleure idée en fait...

Moi je fais comme j'ai envie, et toi si tu aimes tu écoutes, si tu trouves ça trop banal, tu n'écoutes pas. :D

Plus sérieusement (parce que là je plaisantais hein, faut pas croire, attention), les clichés de la fantasy sont nombreux, pour la simple et bonne raison que tout (ou presque) ce qui est déjà écrit en fantasy est par définition "cliché". On y retrouve de la magie, des chevaux, des peuples étranges, des combats, des créatures bizarres, etc...

Difficile donc de rester dans la fantasy tout en étant original. PAR CONTRE, il y a des choses qui sont un peu plus clichées que d'autres et qui ne sont pas (ou très peu, par souci de cohérence) dans V:TBD. C'est minutieusement étudié, y compris dans la musique, comme l'a précisé Aspic.

Et puis bon, tout à fait entre nous, y'a certains clichés de la fantasy qui me font kiffer alors bon... :D

[HS]Mais c'est vrai qu'un avis blastique sur cet acte serait vachement bien :smt047 [/HS]

Image
N'entendez pas, écoutez.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]