Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 22:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 18:01  −  Sujet du message : Chroniques des Temps Secrets
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
[center]Image

Titre : Chroniques des Temps Secrets
Créateur(s) : Verdey Van raptor
Synopsis : Un narrateur ayant crée un monde découvre qu'un des chevaliers issus de son imagination est fainéant et ringard. il décide de l'atteler a une noble quete extremement dangereuse : Livrer une cargaison de vivres.
Cette tache bient que facile en apparence sera d'une diffcultée éprouvante pou notre antihéros ,et le narrateur devra l'aider a maintes reprises pour accomplir son objectif pourri.

Site : www.godsavezegreen.clanfree.net

Nombre d'épisodes : 1...
date de sortie du permier épisode : 9 Janvier 2009
date de sortie du dernier épisode : Hum...9 Janvier 2009

Informations complémentaires : Le site ou la saga est hébergée est mon site personnel, il n'est pas dédié.[/center]

Dernière édition par Verdey le Dim 15 Mars 2009, 01:26, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 19:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Haa recommence, la voix du narrateur est incompréhensible, je préfère arreter là et attendre que tu ait rectifié ;)
(avec un synopsis pareille :D )

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 19:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Tu appelles ça un commentaire constructif ? :smt012

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Blast a écrit:

Le premier épisode est celui où on place le décors, la psychologie des differents personnage... Il est donc en soit très important, de plus il existe mult manières de commencer un épisode, en allant du flash back au "flash after" (barbarisme pour indiquer une vision de l'avenir :D ), si dès le départ on ne pige rien à rien, moi je ne peut pas planter le décor.
En conséquence je préfere arreter là plutôt que d'essayer de décripter un a-peu-près spatio-temporelle et revenir une fois les rectifications accomplies ;) .

[sifflotte innocemment] "je vais me fait lyncher"

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Toute facon , j'ai qu'un épisode , et j'ai dis que j'allais faire une v2. Tu m'a lu ?

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:10 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 38 ans · 436 posts
Bon, je vais tenter de te donner le plus de piste possible pour améliorer le tout. Parce qu'on ne se le cachera pas, il faut tout refaire. Mais c'est pas grave, disons que tu as une bonne base ^^

Alors, premier problème, les voix sont incompréhensible au début. Tu as mis beaucoup trop d'effet sur la voix du narrateur. De plus, tu as mal réglé tes niveaux de son. Généralement, la musique doit être moins forte que les voix (sauf si on fait une saga dans une boîte de nuit..). Tu as fait le contraire, la musique et les effets sonore couvre la voix très souvent.

Ensuite, j'ai cru comprendre que tu as quand même un matériel décent. Pourtant, il y a un gros bruit de fond sur toute tes répliques. Je te conseil vraiment de vérifié ça. Aussi, il y a à certain moment des pop assez sonore. Il faut éviter de parler directement dans la direction du micro, ou bien, tu peux te faire un petit filtre (regarde sur le forum, c'est expliqué comment faire).

Je te conseillerais aussi de ne jamais faire des effets que d'un seul côté des écouteurs, par exemple quand le narrateur se matérialise. Les effets sonore sont complètement à gauche. Je te conseil plutôt de faire du 80-20 ou du 70-30. Tu peux aussi le faire sur tes personnages, car on dirait qu'ils sont empilé l'un sur l'autre quand il parle ;)

J'ai bien hâte de ré-écouter le tout quand tu auras fait ce que je t'ai dit ^^
C'est un bon départ ;)

Edit:
Alinor a écrit:
Blast a écrit:

Le premier épisode est celui où on place le décors, la psychologie des differents personnage... Il est donc en soit très important, de plus il existe mult manières de commencer un épisode, en allant du flash back au "flash after" (barbarisme pour indiquer une vision de l'avenir :D ), si dès le départ on ne pige rien à rien, moi je ne peut pas planter le décor.
En conséquence je préfere arreter là plutôt que d'essayer de décripter un a-peu-près spatio-temporelle et revenir une fois les rectifications accomplies ;) .

[sifflotte innocemment] "je vais me fait lyncher"

Ce n'est toujours pas constructif, car tu ne dis même pas à l'auteur ce qu'il doit revoir. Il y a deux méthodes quand tu veux faire passer un message. Soit tu dis, "refais moi ça, c'est de la m*rde", soit tu dis "refais moi ça, c'est de la m*rde, parce que...". C'est subtile comme différence, mais la prochaine fois, j'espère que tu l'appliqueras :)

Image

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Il faudra effectivement revoir la voix du narrateur et augmenter le volume pour celle du personnage, sinon on risque de rapidement décrocher.

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Prochainement dans :

sigurd999 a écrit:
qu'il doit revoir. Il y a deux méthodes quand tu veux faire passer un message. Soit tu dis, "refais moi ça, c'est de la m*rde", soit tu dis "refais moi ça, c'est de la m*rde, parce que...". C'est subtile comme différence, mais la prochaine fois, j'espère que tu l'appliqueras :)

Oui, c'est vrai ;)

Donc en plus de ce qu'a dit Sigurd, je pense que la voix du narrateur à été faite de la façon suivante :
tu as dupliquer une premiere fois tes voix puis tu as appliqué à chacunes un pitch en les décallant legerement l'une de l'autre, ce qui donne le "WAaAWa" comme si tu avais utilisé un tremolo.

Si c'est ça ne dupplique ta piste qu'après lui avoir fait toutes tes transformations, tu obtiendra le même effet sans le "WAaAW".

(attention je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance, la voix de ton narrateur étant très bizard)

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Si , j'ai bien fait comme ca , merci du conseil. Je rapelle que ce premier épisode était plus un teste de mon matériel, et que je vais le refaire entierement , en m'appuyant sur vos conseils.
En tout cas merci a vous =)
[mp3]http://ww.godsavezegreen.clanfree.net/testqualitée.mp3[/mp3]
J'ai essayé de faire ca avec de la meilleure qualitée. Qu'en pensez vous ?

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 22:46 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
En ultra bref :
Le bruit de fond reste un peu fort. qu'est ce que tu utilises pour la prise de son ?

sibilance : exemple "S"ort d'invisibilité, pui"ss"ant que moi, quand "c'"est que j'ai pu inventer ça => utilise un deesseur comme spitfish (gratuit)

saturation : va chier, Aïe, putain il m'a mis un coup avec sa masse, le con (en fait quasi-toutes les grossièretés saturent, c'est une coïncidence ?) => surveille tes vu metres quand tu mixes et baisse ce qui est trop fort. Tu ne dois jamais atteindre le zéro dB (100%), c'est mal.

Les bruits de pas sont un peu fort je trouve, mais bon, c'est pas trop grave.

Le mixage en mono était voulu ?

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 23:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
J'utilise un Micro Invotone Pro 300.
Sinon , j'ai passé le désseur, ca marche trés bien.
Le mixage en mono c'était voulu , vu qu ec'était juste un test.

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 23:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Verdey a écrit:
J'utilise un Micro Invotone Pro 300.
Sans préampli ? Comment le branches tu à ta carte son ?

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 23:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
Sisi, j'ai une table de mixage Promix HQ 300 qui fait office de préampli.

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 23:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
ok, alors je pense que tu devrais peaufiner tes réglages, d'abord au casque sur la table de mix pour trouver le niveau parfait tant pour le gain que pour le niveau de sortie (fait attention aussi à ce que ton autre canal soit bien à zero), puis sur la carte son.
Tu devrais gagner quelques décibels sur le bruit de fond.

Ensuite, s'il en reste, essaie de voir si tu peux placer un gate (mais c'est délicat à régler), pour couper le son quand tu ne parles pas ou fait le à la main en découpant chaque réplique avec un fade out très court juste après le dernier son prononcé.

N'oublie pas le coupe bas sur tes prises de voix. j'ai l'impression (mais c'est difficile à dire sur un épisode déjà mixé) que tu ne l'as pas fait.

Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 23:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Rien de correct
J'ai une question : Est ce qu'avoir un casque sur ma table de mixage me permettrait d'avoir une meilleure appréciation du son pour les regler ?
Deuxiemement : J'envisage l'achat d'un pied , car je pense que ca rendrait mieux si j'étais debout? avaut le coup ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]