Merci pour ces chaleureux encouragement !
[avis aux modérateurs: un smiley qui tient un panneaux SARCASM ça serait super pratique...]
Plus sérieusement je me doutais que les fans de Pratchett comme ceux de Tolkiens seraient ébranlés au plus profond de leur âme en apprenant la nouvelle, tiraillé entre l'envie de mettre leurs oreilles au coeur du Disque et celle de ne pas entendre ce à quoi ils s'attendaient...
J'ai masterisé des tables avec des gens dont l'approche de la fantasy se limitait au films du Seigneur des Anneaux voir à des fans de Pratchett comme moi..
Je me suis donc retrouvé dans le même cas: devoir donner du contenu tiré des livres sans non plus, ensevelir le néophyte sous les détails. Et le tout en développant une trame scénaristique interessante pour donner envie de continuer une campage qui ont durées 1ans et 2 ans.. Ca change du classique auberge, porte monstre, trésor, auberge..
Personnelement la première fois que j'ai entendu Lord Of The Ringuard j'ai crié au meurtre.. Et ça m'est passé.
Mais dans le cas de Pratchett ça n'est pas une parodie pipi-caca l'objectif.. (toutes mes excuses à Partof & akhi mais c'est mon avis) Mais bien de faire découvrir cet univers (sans le spoiler!), le parcourir, et y faire évoluer des personnage inspiré des écrits de Pratchett.
Une autre chose très importante c'est dans quel partie du cycle.. Car les premiers tomes sont légers voir candide... Autant les derniers tomes sont plus sombre, entremélés de géopolitique, de violence, de drame... (Ronde de nuit par exemple m'a fait pleurer par moment.)
•
Musique: la BO des deux films donne déjà de la matière et j'ai une collection de musique et de bruitages d'ambiances que j'utilise pour mes séances..
Et les liens que j'ai trouvé sur le forum vers les sites dédiés vont m'être bien utiles.
•
Le scénario: il y a déjà une chose dont je suis certain c'est qu'il sera question d'un voyage d'où le titre
Around the Discworld
Mais si des auteurs veulent se joindre à moi, ou repasser derrière pour donner leur avis et le retoucher j'en serai ravi, ça ne pourra qu'enrichir la Saga.
Enfin je n'ai pas le talent de Pratchett pour l'humour so British, je suis francais et mon expérience de la vie est infiniment moins grande mais, je me lance..
•
La voix du narrateur:.. A mon avis la clef de voute de la saga.. Et là si parmi les nétophonixiens il existe quelqu'un capable d'égaler la voix du narrateur dans le film, de poser une voix de conteur, il me le faux!
Et c'est aussis pour ça que je tente d'aventure, il y a vraiment du talent dans ce que font les créateurs..
•
Montage: la par contre j'aimerai bien m'y attaquer en solo, avec tous les conseils que je pourais trouver sur le forum.