Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 00:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 307 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 22:17 
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Trent a écrit:
NB : Je fais un double pour garder une trace, si des gens n'ont pas le temps de voir que la preview est disponible sur le sujet temporaire.

Tant mieux, tu risque pas de te faire engueuler puisque ce n'est PAS un double post. ;) Le message d'avant était de JoHoward...

Image Image

Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 22:20 
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le plus incroyable dans cette saga n'est même pas le scénario étonnamment travaillé (en tout cas, trèèèèèèèès prometteur), ni même l'originalité du mixage et toutes ses trouvailles... mais le fait qu'on s'y trouve immergé dès la première demie-seconde d'écoute. Les voix sont d'un naturel inégalé en saga mp3, le montage est à rendre complètement parano (je te promets, je me retourne à gauche et à droite de temps en temps ^^)...
Bref, fan inside.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 22:52 
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Oui, je suis MimiRyudo à 100% dans ce qu'il dit. Tu gères l'immersion à merveille pour le moment. Tu as trouvé un truc et je crois que tu fais bien de le garder.
Très beau travail! :smt020

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 22:53 
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Toujours du gros et du lourd! Toujours aussi excellent!
Bravo !

Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 22:56 
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Merci beaucoup mimiryudo !
Bon, bien sur, vous ne pouvez pas encore jugé le scénario, puisque je ne vous ai encore rien exposé à part le contexte historique ( etc ... ) ... Mais bon, oui, effectivement, j'y travaille beaucoup :)
( ça me fait pensé, que j'ai oublié de mettre de la stéréo, dans certaine phrase de Noz ... buuh ... )

Sinon, pour vous faire une petite idée de ce que sera l'épisode 02 :
Il sera le plus romantique de tous, peut être même de toute la sagasphère. Le scénario s'oriente autour du passé de Noz, avant de s'engager ( avec la séquence 03 ) dans l'histoire en elle même. La fin de l'épisode, sera chargée en émotions, et d'une cruauté sans pitié, je vous le garantie, appuyé par un certain pianiste. Bref, je n'en dis pas plus.

EDIT : Merci à vous, Kak et Blast ! J'avoue que j'avais peur de décevoir :D

Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 23:05 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Et bah, j'en ai l'eau à la bouche, vraiment très bon !
Allez, encore un petit effort et tu pourras apparaitre sur le KnarfWorld :D

Image
Image

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 01:17 
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Toujours dans la même trempe, on n'en démords pas, j'adore toujours. :D
Je ne sais pas si ça a été dit, et pour la valeur du commentaire, je ne juge pas utile de parcourir tout le topic pour le vérifier, plus j'écoute plus je me demande: mais y'aurait-t-il pas une tout petite influence du jeu Assassin's Creed dans le lot? (Je veux parler du principe de séquences, de mémoire, de l'ambiance distortionné en général) ;)

Image

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 01:56 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ah ! Ah !
Alors ça, ç'est le plus incroyable des mystères.
tu as en partie en raison, mais pas entièrement, et c'est pour cela, que je n'ai jamais cité Assassin Creed dans mes références.

Ca a été, la plus surprenante des coïncidences de Xenozis.
Ce jeu est sorti le 15 Novembre 2007, alors que j'avais diffusé le scénario du premier épisode ( qui est toujours resté le même ! ) le 14 septembre 2007 ( un peu avant en faites ). Lorsque j'ai fait écouté la preview à mon grand frère, il m'a signalé cette étrange similitude. Intrigué, je lui ai piqué le jeu, et j'ai vraiment été surpris. ( Et je rapelle, que les developpers n'ont jamais diffusé cet élément avant la sortie du jeu, car c'était pour eux, la surprise du jeu. En effet, en matant les vidéos de jeu, les gens ne comprenaient pas les anachronismes placés dans l'interface, et c'est ce qui a créé le buzz avant sa sortie ).

Donc tu as raison, il y a des ressemblances sur ce point là avec Assassin's Creed, et crois moi, j'étais dégouté quand j'y ai joué :smt012
Et le clin d'oeil, car il y a en un, qui fait référence à cette histoire, c'est les séquences ! Ils m'ont piqué mon idée les salow ( no comment, mais je vous jure, ça m'a déprimé ), alors par esprit de vengeance, je leur en ai piqué une autre ! Je n'ai donc plus appelé mes épisodes des "épisodes", mais des "séquences".
La comparaison entre Assassin's Creed / Xenozis s'arrête là, en espérant que Assassin's Creed 2 ne se déroule pas dans un futur apocalyptique. ...

Comme je l'avais déjà dit je ne sais plus où, cette idée m'est venue en regardant une émission pourrie sur tf1, "les 30 plus grands mystères", et il y avait un reportage sur les 13 crânes machins trucs. Ils disaient que les crânes étaient fait d'une matière, qui pourraient contenir des informations. Je me suis alors demandé " Mais qu'est ce qu'il pourrait y avoir dans ces cranes ? ", et je me suis imaginé que les cranes auraient pu contenir, l'esprit d'un homme, sa mémoire, qui délivrerait un message, pour la préservation de l'humanité tout entière.
tout est parti de là ...

Dernière édition par Trent le Lun 05 Jan 2009, 02:27, édité 6 fois.

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 01:58 
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1866 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Une bonne mise en bouche avant la séquence 2 !!!

Sinon, je tiens a signaler que j'ai plus souvent écouté la séquence 1 de Xénozis qu'un épisode d'une autre saga. J'ADORE l'ambiance de l'épisode.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 02:01 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
J'en suis absolument ravi Johnny, et c'est l'un des plus beau compliment que l'on met fait jusque là. Franchement, que l'épisode ne lasse pas, et qu'on se l'écoute, comme une chanson en faites, quand on a envie de se replonger dans l'ambiance, c'est absolument génial. En y réfléchissant, c'est carrément mon rêve d'obtenir ce résultat ... ça doit être pour cela que j'aime bien le concept des séries mono mp3 ....

C'est pour cela que j'ai pour ambition de faire une ambiance différente, pour chaque épisode. on reste dans ce style crade, décousue, et déstructuré comme ambiance maître ( La séquence 01 pose cette ambiance maitre ), mais à coté, je vais donner une réelle identité différente pour chaque épisode ( du moins, je vais essayer ). Comme je l'ai déjà dit, la séquence 02 sera, dans une ambiance assez romantique ( le vrai sens du terme ). J'aime bien l'idée que chaque épisode possède un thème qui lui est propre, un peu comme des chansons ... tout en gardant une certaine logique. La fin de la séquence 01, présente des aspects romantiques, qui se développent dans la séquence 02. Et ce sera ainsi pour la fin de la Séquence 02, on a une rupture au niveau de l'ambiance ( avec donc, l'ambiance romantique ), et je développe cette dernière ( donc je plonge l'auditeur dans l'ambiance qui a conclue la séquence 2 ) dans la Séquence 03.

Comme me l'avait dit Jay sur msn, Xenozis est une saga, plus ou moins expérimentale ( et je dois le dire, involontairement de ma part ), et c'est surtout, de par cet aspect ...

En espérant bien sur, que tout se déroule comme je le souhaite ...

ps : As-tu remarqué une baisse d'efficacité auditive depuis que tu écoutes Xenozis ? Juste par hasard :smt016

Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 02:30 
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1866 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Trent a écrit:
ps : As-tu remarqué une baisse d'efficacité auditive depuis que tu écoutes Xenozis ? Juste par hasard :smt016

C'est à dire ? (pour moi une baisse d'efficacité auditive, c'est que je deviens sourd !! Ca veux dire qu'écouter Zénosis rend sourd ? :D )

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 13:47 
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Peut être Johnny :)

J'en profite pour vous annoncer que JBX a rejoint le projet xenozis en tant qu'acteur ! Il y tient un rôle très important, principal, et ... ma foi surprenant.

Merci à toi, une nouvelle fois :smt007 :smt007 :smt007

Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 13:57 
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 279 posts
Excellent, j'en ai l'eau à la bouche moi aussi. J'ai écouté pas mal de fois la Séquence 01 et j'ai beaucoup aimé.
Un grand Bravo! :D

Image

Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 14:29 
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 689 posts
Que vois-je? Du rouge du bleu du vert...
JBX en participant pour la suite de la saga?!

Voila une information assez intéressante, déjà que le premier casting était très bon là il risque d'être encore plus surprenant. :)

Comme je l'ai dit sur le forum du DDR j'ai hâte d'écouter la suite, et je dois dire que tu viens de pousser ma curiosité.

Message Publié : Dim 25 Jan 2009, 14:32 
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
C'est dingue de voir comment trois lettres, s'enfilant dans le bon ordre, peuvent produire un tel effet ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 307 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]