Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 18:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 18:09  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?

Ma famille sait parce que je leur ai expliqué quand ils ont vu l'écran de mon ordi ouvert sur Audacity pendant que je mixais, et que la question fatale fut posée: "Tu fais quoi?" Et puis presque tous mes amis, puisque je leur en parle, soit de moi, soit de Pérusse, et principalement des deux :D

- Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?

Mes parents et ma soeur écoutent Bumbeulroot (pour voir, quoi, je pense pas qu'ils soient fan :D), j'ai fait écouter quelques sketchs de Pérusse à ma soeur, elle a adoré, mais elle va pas chercher plus loin.
Pour ce qui est de mes amis, ils connaissaient tous plus ou moins le Donjon de Naheulbeuk, à partir de là je leur en fait découvrir d'autres, Bumbeulroot évidemment, et je leur passe des CDs des sagas que j'ai gravées, comme Phone par exemple. Mais le seul à vraiment écouter des sagas mp3, c'est SuperMopi (le co-créateur de Bumbeulroot), parce qu'à chaque fois que je trouve une saga, on se l'écoute dans le bus :D

- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?
Presque tout le monde :D De toutes façon, je parle souvent de sagas mp3 en général (quand je sort des vannes venant d'elles ou de Pérusse, et que je me prends un vent, ben j'explique que bon, dans le contexte, c'est bien mieux :D), et de là je parle de Bumbeulroot. Parce que j'aime bien que mes amis me demandent: "alors, il sort quand le prochain épisode?" et qu'après ils me donnent leurs avis. Ca m'encourage toujours à continuer ;)

- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

C'est comme une série, mais avec juste le son, qu'un amateur fait lui-même tout seul: il trouve des musiques, des bruitages, ou les fait soi-même, écrit, s'enregistre, mixe, etc... J'essaye de valoriser le plus possible, de mettre en avant le fait que c'est vachement de boulot :D Perce que les gens ne voient pas forcément que ça prend beaucoup de temps et de travail.

Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 18:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 335 posts
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
Mon frère et ma mère

Ma mère écoute Reflets d'acide

Ceux cités ci-avant.

Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 21:01  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Mon frère, mon neveu et deux potes, et pour les autres, je dois réexpliquer à chaque fois.

Mon frère et deux potes.

Une bonne partie de la famille, deux trois potes, ma mère et mon frère.

- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?
Moi, je dis simplement que c'est un consensus réussi entre théâtre et radio et je cite François Pérusse et si nécessaire, le Donjon de Naheulbeuk (si je cite PoC, personne ne voit de quoi il s'agit).

Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 21:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ma soeur, mes potes que je convertis quand je peux.

Ma soeur (sur le fofo d'ailleurs), mes potes: soit ils connaissaient avant (rôlistes), soit je fais découvrir, mais il faut que j'amène les épisodes ou ils ne vont pas chercher sinon.

Mes parents (l'Apex de Noël n'est pas passé inaperçu :) ), cousins,... Beaucoup de monde en fait.

Je commence avec "sais tu ce que c'est qu'une saga mp3?" Réponse négative la plupart du temps, je continue avec "Le Donjon de Naheulbeuk?", beaucoup plus de "Ah oui, je connais ça", et sinon, j'en suis à "c'est comme un film sans image", et je développe.

Message Publié : Mar 23 Déc 2008, 23:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Ma famille est au courant mais ne semble pas y prêter plus d'attention que ça. En fait je crois que ça ne les intéresse pas.

Quand je fais mes trucs sérieux, ça va, mais quand je fais des trucs drôles, on me reproche que c'est mal pompé sur Pérusse, et que Pérusse est inimitable, et tout ça, bref... :D

Sinon moi j'utilise le terme "fiction audio" ("avec un pote qui fait la musique et moi qui fait les personnages, pis je rajoute des bruitages, des effets et tout") ou "sketchs audio" plutôt que "saga MP3", en général les gens comprennent mieux.

Y'en a même qui m'ont sorti "Aaaaah ouiiiiii comme Pierre Bellemarre mais avec des bruitages et en moins soporifique quoi !" :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 24 Déc 2008, 11:21  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
GeeF a écrit:
1- Où se situe la saga mp3 par rapport à votre entourage ?

2- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?
3- Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?
4- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?
5- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

1- Dans ma famille, mon père, mes frères et mes cousins me demandent régulièrement d'écouter ce que j'ai fais. Heureux? Eh ben non, car du coup, je dois faire attention à ce que j'écris dans mes scénarios. Papa n'apprécierais pas des "Merde" à tout bout de champ. :D
Coté amis, pas mal de monde sait que je suis dans la sagasphère. Grâce à cela, j'ai droit à une tonne de sarcasme par jours.

2- Tout le monde: je ne vais pas présenter ce que je fais si je n'explique pas que c'est une saga en mp3 !

3- Ben, naheulbeuk a fait pas mal de boulot: je dirais environ 50%.

4- Je dirais à peu près une quarantaine de personnes.

5- Ah ah! Bon, en général j'explique de cette manière:
Alosta:
Tu connais nahaulbeuk ?
Personne: Non [Ce qui convient parfaitement à une situation de mise en définition de la saga en mp3.]
Alosta: Eh ben, vas sur mon site !
En effet, je préfère que les gens découvrent par eux mêmes. :D

Message Publié : Mer 24 Déc 2008, 11:33 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 261 posts
Mon frère, ma soeur, mes parents doivent avoir à peu compris, plus un cercle d'amis (en général rôlistes, un peu moins d'une dizaine ), plus quelques personnes qui connaissaient avant que je les rencontre et qui me l'ont montré en lâchant une référence à une saga quelconque. Donc, environ une quinzaine de personnes.

Un peu mon frère et ma soeur, toujours les amis rôlistes (la plupart le Donjon de Naheulbeuk, à part un qui a aussi écouté Reflets d'acide et le Survivaure). Aussi 2 ou 3 autres amis.

La question ne pose pas pour moi, je n'en crée pas (pas encore?)

Déjà, je n'explique qu'à certaines personnes, celles que je commence à bien connaître, et puis en général, j'explique d'abord le concept du jeu de rôle (oui, c'est un tout petit peu comme un jeu online, sauf que c'est avec ses amis, des bouquins et c'est un des amis qui dirige tout), puis après le Donjon de Naheulbeuk ou Reflets d'acide (en fait, c'est une parodie des jeu de rôle par audio...). Ensuite, si la personne aime bien mais sans plus, elle en reste là, mais d'autres cherchent ensuite d'autres sagas.

Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 00:43  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
alosta a écrit:
5- Ah ah! Bon, en général j'explique de cette manière:
Alosta:
Tu connais nahaulbeuk ?
Personne: Non [Ce qui convient parfaitement à une situation de mise en définition de la saga en mp3.]
Alosta: Eh ben, vas sur mon site !
En effet, je préfère que les gens découvrent par eux mêmes. :D
Quand je fais ça, je suis certain que la personne n'ira pas voir.
C'est la curiosité du moment qui passera et sera surpassée par la grosse flemme de taper une adresse inconnue pour perdre quelques minutes sur un site inconnu...

Même quand je file ma carte, je sais que les gens ne prennent pas la peine de le faire.

D'un autre coté, ces personnes préfèrent skyblog, les nouveautés ciné ou BD ou les résultats sportifs... :/

Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 13:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Ben heu mes potes avec qui je suis proche, mes parents, mon frère et ma soeur, et pis je crois que c'est tout (ça fait déjà beaucoup)

Là ça se réduit pas mal. A part quelque personne de mon entourage : rares mecs de classe, connaissances, certains amis, personne de ma famille ni rien. Si, un pote à ma soeur qui connait Dudu et PoC.

Moi, c'est plus en train de se lancer, mais y'a les potes, mon frère, ma soeur et mes parents. Remarque, bientôt, y'aura tous les lycées auquels je vais envoyer ma candidature pour un BTS audiovisuel ...

Ben heu ..... heuuuuuu, ben en fait, la plupart du temps, si je sais que la personne va s'ne foutre, je lui dit de s'occuper d'autre chose.
SI la personne a des possibilités d'aimer, ou si je peux pas dire qu'elle aimera pas, ben je suis dit que c'est une aventure audio sans image qui se compose de plusieurs épisodes, souvent à suite, fait par des passionés (seuls ou avec copains ou internautes) amateurs ; et je donne quelques noms qui me passent par la tête (j'hésite à dire PoC parfois, pour pas qu'il ne connaisse que lui).

Voilà, je crois que c'est ça. Mais il me semble que c'était EXACTEMENT le même sujet que précédemment, sauf que l'autre était plus détaillé : au sein de la famille, au sein des copains etc ...

Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 14:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 5 posts
Eh éh! Ben moi, j'essaie de faire découvrir à 1 maximum de monde ce qu'est 1 saga mp3 :)

Je leur dit tout simplement:"Une saga mp3 est une histoire audio, que tu mets sur ton mp3 par exemples, sans images. Il y a des dialogues, des trucs super marrant et foireux!" et voila ils ont capté
A ce stade là de l'opération, nous pouvons passer à la phase 2 : la découverte, tu leur montre d'abord ta saga (ça les branche ou ça les branche pas)
a)si ça les branche, tout va bien, tu continues!
b)si ça les branche pas, ben tu leur montre la meilleure saga que tu connaisse
c)si ça le branche toujours pas, ben tu sais plus rien faire :smt009

Au sinon, mes parents ne savent pas ce qu'est une saga mp3 (logique) ^^

Macy

"J'm'en cure les doigts d'pieds!! "

Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 15:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ? / Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ? (je rassemble les 2 questions)
Bah pas mal de monde fait, même si pour la plupart ça se limite à Naheulbeuk et à Perusse.

je ne vais pas encore me définir comme créateur mais mes 2 frères qui m'ont aidé pour les enregistrement sont au courant (c'est normal). Nos parents aussi, vu qu'ils nous entendent.

Il n'est pas très bon de mentionner Naheulbeuk, car j'ai eu comme réponse : "Ah oui la BD et les CD". Il faut mieux parler des autres un peu moins connues, d'autant plus que je prend un malin plaisir à parler de ce que les gens connaissent pas.

Image

Message Publié : Ven 02 Jan 2009, 20:09 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts

Tout mes meilleurs amis, et toutes les personnes à qui j'ai essayer de faire découvrir la saga mp3, après de la à aimer ça.

Beaucoup, beaucoup moins de personne. Encore une fois, mes meilleurs amis, qui sont des mp3vaures (ça fait 5 personnes) et c'est tout. Les autres trouve l'idée d'une aventure en mp3 ridicule. Y'a bien quelques potes qui ont aimer ça, mais c'est tout.

Personne, car je n'en crée pas ( j'écris bien un scénario, mais je suis beaucoup trop jeune pour en enregistré une (12 ans) ).

En fait moi, j'essaye pas d'expliquer directement. Je fait un schéma rapide et je lui en colle une des meilleurs bouts par bouts sous le nez. Si il aime, je lui en file les autres. C'est pas une technique très stratégique, mais ça marche assez bien par rapport à la technique où on essaye d'expliquer en long, en large et en travers.

Message Publié : Ven 02 Jan 2009, 20:25 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
1- Où se situe la saga mp3 par rapport à votre entourage ?

Dans ma chambre, essentiellement :D

2- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?

Pas mal de monde, parce que quand on me demande ce que j'écoute, je l'explique... (voir plus bas)

3- Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?

Des potes qui connaissent RDA mais ça va pas plus loin (ouiiiiii, j'ai fait de la propagande pour le Néto, ouiiiiii, mais ça les intéresse pas...), et mon petit frère fan d'Adoprixtoxis :)

4- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?

J'en crée pas :smt005 mais quand je m'étais rencardée par e-mail pour refourguer un scénario, ma mère était sur mon épaule à me relancer : "Tu sais qui c'est, ce S**** B****** ? Il est majeur ? Quel âge ? Il t'a fait des demandes honteuses à exécuter devant une webcam ?"
Mais le contraire eu été étonnant :smt005 et c'est bien normal, ça me rassure que mes parents ne me laissent pas faire n'importe quoi, je ne cherche pas à m'attirer la compassion, là :)
*revient dans le sujet*
Alors j'ai bien dû lui expliquer ce que je faisais avec ce S.B. exactement.

5- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

"Un peu comme un roman-feuilleton, mais en audio à télécharger gratuitement.
-Pourquoi MP3 ?
-C'est juste le format audio le plus utilisé.
-Et QUI peut bien trouver du temps pour faire ça ?
-Et bien si ça t'intéresse je te conseille un excellent forum (*pub, pub, pub*)
-Euh... Pas intéressé.
-J'm'en doutais :smt012
-Faut pas se fâcher !
-Je suis pas fâchée :D
-C'est vrai ?
- :smt019
-T'm'as tiré la langue ?
-Non :D "

Je suis mauvaise publicitaire :smt005

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Ven 02 Jan 2009, 20:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bon, bah en fait je vais faire ce questionnaire, qui sera très très rapide :

Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?
Mes cousins et quelques amis. (geeks bien entendu) + Mes parents qui ont bouffés du Naheulbeuk depuis près de 6ans.

Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?
Euh... les mêmes quasiment, mais en se résument souvent à Naheulbeuk et au meilleur des cas Survivaure. Je connais une seul personne écoutant autre chose (Reflets d'Acide, Adoprixtoxis, ...)

Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?
Déjà que j'ai pas encore vraiment commencé, un seul ami est au courant. Mais pas de mes antécédents audios. :D

Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégayer ou commencer à parler de n'importe quoi ?
Dans ces cas là, les gens ne connaissent pas autre chose que Naheulbeuk donc je dis : "c'est pareil, des histoires audios avec souvent des voix farfelues." :D

Mais bon... Ça va se faire tout seul vu le succès grandissant de cet univers. :)

Image Image

Message Publié : Ven 02 Jan 2009, 21:00  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?
Ma famille et ceux de mes amis qui sont rôlistes.

Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?
Certains de mes amis. Pas ma famille, à l'exception de ma petite sœur, à qui j'ai commencé par faire écouter Xenozis et Velvorn : The Bladed druid. Impressionnée, elle ne trouve aucun intérêt à Adoprixtoxis ou Reflets d'Acide.

- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS créez une saga mp3 ?
Je vais répondre comme si j'étais lancé à toute allure. Ceux de mes amis qui y participent, ma famille, tous les amis que j'ai eu comme des collègues en tant que moniteur ou aide de camp. Aussi certains de mes amis qui me demandent ce que je fais quand je sors vite fait une feuille de brouillon pendant une période de pause au gymnase (=lycée en France) et que cette feuille sert en matière de scénario.

- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégayer ou commencer à parler de n'importe quoi ?
Je commence par demander à la personne en question si elle connait François Pérusse. Si elle ne connait pas, je lui raconte qu'il fait des sketchs audio et que j'aimerais faire la même chose, mais comme une série humoristique en plusieurs épisodes.
Si la personne connait, je lui demande si elle connait Le Donjon de Naheulbeuk. Si elle ne connait pas, je lui réponds que c'est un feuilleton radio téléchargeable gratuitement sur le net et fait par un amateur au sens non-professionnel, un feuilleton en mp3 humoristique qui raconte la quête d'aventuriers dans un donjon.
Si elle connait Le Donjon de Naheulbeuk, je continue avec Reflets d'Acide et Les Aventuriers du Survivaure. À ceux qui ne connaissent pas, je raconte que c'est le même concept, mais avec des scénarios et contextes différents. À ceux qui connaissent, je leur dit qu'ils savent ce qu'est une saga mp3.

Ça, c'étaient pour les personnes à qui je demande de participer. Pour les autres, je parle souvent simplement de "feuilleton audio le plus souvent humoristique" ou de "film sans image", parfois simplement d'"histoire en audio".

Dernière édition par Waïl Kinderstein le Ven 02 Jan 2009, 21:14, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]