Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 12:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 19:52  −  Sujet du message : La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Voilà, après recherche approfondie sur le forum, je crois que ce sujet n'a pas été traité alors je lance le débat, parce que c'est un sujet qui me tient à coeur.

Où se situe la saga mp3 par rapport à votre entourage ?

J'entend par là de nombreuses questions:

- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?
- Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?
- Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?

Et toutes des questions dans ce genre là...
Mais je ne veux cependant pas entrer de trop dans le privé.

Pour ma part, ma mère et mon beau-père ne peuvent répondre affirmativement à aucune des questions ci-dessus. J'essaye même de leur cacher ça, car ils me prendraient pour un cinglé !

Je ne sais pas pour vous, mais si vous avez envie de donner votre opinion, de débattre sur le sujet, c'est ici !

Et puis il y a une question qui me trottine dans la tête:

- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

Image
Image

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 20:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Ah la question ultime!

Oui mes parents connaissent les sagas mp3! En même temps je les écoutent le soirs avant de m'endormir!

Je ne sais pas si il savent que j'en crée mais je pense bien que oui!( Sinon je vois pas pourquoi il voulait m'offrir un apex!)
Pour expliquer concrètement, il est plus facile de leur faire écouter!

Image

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 20:24 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Il me semble qu'un sujet similaire a déjà été posté. :smt017

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 20:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Faut-il cacher comme une maladie honteuse qu'on a envie d'écrire des histoires, qu'on fait du théatre, qu'on s'interesse aux techniques du son ? Pour ma part, la réponse est non, que du contraire. Donc mon entourage est au courant.

Pour expliquer ce qu'est la saga MP3, je parle généralement de théatre radiophonique, de Signé Furax remis au goût du jour par des amateurs qui écrivent des histoires, les jouent, les mixent et les mettent gratuitement à disposition sur internet.

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 20:42  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 19 posts
Je vais me fouler et répondre une à une aux questions. Il faut savoir faire simple, dans la vie.

GeeF a écrit:
- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?

Personne.

Citer:

Mon chat, à l'occasion, quand l'envie lui prend de venir me ronronner sur les genoux.

Citer:

Mon micro, qui s'en prend plein la gueule chaque jour.

J'ai essayé de répondre le plus sérieusement possible à ces questions, mais le fait est que personne, dans mon entourage, ne sait rien sur les sagas mp3. Ce n'est pas une honte, je ne rase pas les murs en écoutant le Donjon, mais je suis quelqu'un de très réservé, qui parle peu, et qui n'aime pas dévoiler ses passions. Je pourrais pratiquer le métier le plus glorifiant au monde que je trouverais le moyen de mettre un masque pour ne pas que l'on connaisse ma vraie identité.

Citer:
- Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?
[/quote]

http://www.penofchaos.com/warham/donjon , rien de plus simple.
Sinon, pour faire plus simple, je dis en général qu'il s'agit d'un feuilleton (comme les Feux de l'Amour, plus amusant tout de même) radiophonique. Avec que les voix et pas les images. J'explique aux plus stupides que c'est comme quand on regarde les Barbapapa, mais que seul le son de la télévision fonctionne. (avec le langage le plus primaire possible). J'en arrive rarement à cette extrémité, mais ça marche.

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 21:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?

IRL ... pour les cours vraiment peu de monde. Disons que c'est jamais arrivé que j'entende quelqu'un citer une saga Mp3.
Sinon j'ai réussi à convertir une partie de mon club de Natation, qui à suivi le Donjon de Naheulbeuk.
Dans ma famille le concept et inconnu, mais l'idée de création audio sur le net commence à naître.

Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?

A part mes amis Netophonixiens ... personne. J'arrive souvent à faire écouter mes créations à mes amis les plus proche. Mais seulement par le biais d'Internet.
Et il décroche souvent lorsque je leur dis d'aller sur des sites comme MagoYond, Flopod, Les Djuniors (et d'autres).

Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?

Là en fait, y'a beaucoup plus de monde. Notamment lorsque l'on tombe sur mon micro dans ma chambre, où lorsque je suis en train de mixer.
Et souvent les gens me pose la question, donc certains profs / éducateurs (<= Je suis dans un 'internat'), sont au courant et certains suivent même mon blog.

Sinon ma psy aussi est au courant ! :D

Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

Ne pas forcément parler du Donjon de Naheulbeuk. Et leur montrer plutôt ce que vous faîtes, si ce sont vos amis, ils seront forcément plus réceptif (d'après moi). Après si votre site est bien fait, et que certains liens sont donnés, ben je pense que la curiosité fera le reste... sinon c'est que la personne ne désire pas aller plus loin.
... ou penser à prendre des cours d'orthophonie

Image

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 21:06 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 37 ans · 21 posts
il n'y à pas grand monde dans ma famille qui sait ce qu'est une saga mp3...
par contre les amis c'est autre chose...
tous des super fans ! !!

je ne suis pas encore créateur , donc joker pour la question 2

je plussoie la réponse de latnel pour la question 3

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 21:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
)- Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?

Mes parents, mes amis, certains de mes profs.

Mes parents écoutent les miennes et Xenozis ( :D ), mes potes écoutent RDA, DDN, adop' bref, de tout quoi.

Mes parents, mais amis, certains de mes profs.

Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégailler ou commencer à parler de n'importe quoi ?

Euh, moi je trouve que c'est facile, déjà je dit tout de suite : C'est comme une série télévisé ou un film, mais là ya que le son. Le créateur utilise sa voix et celles d'acteurs qu'ils recrutent sur un forum. Il écrit son scénar, récupère les voix et les assembles en restant conforme à ceux qu'il a écrit. Il met des musiques, des ambiances et voila.

C'est comme ça que j'explique.

Aprés plus développé, les sagas MP3, je les ai fait découvrir à certains de mes amis, mes parents et mes profs. Je sais que mes amis suivent les actualités de la sagasphère, ils écoutent et suivent pas mal de saga maintenant. Mon père voulait écouter ma saga, je lui ai fait écouter donc et je lui ai filé la séquence 01 de Xénozis, il a adoré.

Dernière édition par Nathlem le Mar 23 Déc 2008, 00:37, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 21:40  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Icmeim a écrit:
Citer:

Mon chat, à l'occasion, quand l'envie lui prend de venir me ronronner sur les genoux.

géniale :smt005 !

pour ma part mon entourage est au courant et ça s'arrete là.
Il n'y a que mon cousin qui écoute le ddn et encore, il y a 1 an il n'y connaissait rien :D

pour conclure que la sagasphère est un domaine jeune mais disposant d'un fort potentiel.

Image
Image
Image

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 21:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Je crois que je vais quasiment répondre comme GeeF. Connaissant la réaction de mes parents quand je regarde un manga ou un anime, c'est même pas la peine que je cherche à essayer de leur expliquer ce qu'est une saga mp3 ou encore leur dire que je compte en faire une moi-même.
Ma mère ça serait "Ouais d'accord." (genre je fais mine de m'en foutre mais plus je vois mon fils plus j'ai l'impression qu'il est pas normal)
Mon père ça serait "C'est quoi ces conneries encore ? Pose-moi cette saloperie d'ordinateur et va travailler ! :smt018 " (genre moi j'ai bossé toute ma vie et tu vas en faire de même au lieu de faire n'importe quoi)

Voilà pourquoi je ne mets que les amis au courant que j'écoute des sagas mp3 et que je compte me lancer dedans. Maintenant je crois pas qu'ils en écoutent à part celles que je leur présente (Banal Fantasy, Naheulbeuk, Survivaure, etc...)

J'espère avoir répondu comme il le fallait.

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 21:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Quand j'ais annoncé à mes parents et à mes amis que je comptais faire une saga mp3 (c'était bien necessaire, ils l'auraient deviné de toute façon), je leur ai expliqué que c'étaient des "créations audio comme des films, mais sans le son, afin de pouvoir importer le résultat dans un mp3 et surtout pour avoir moins de problème pour la réalisation (imaginez si Trent avait dû faire un film xenozis pour nous transmettre ses idées, le projet aurait attendu encore longtemps s'il n'était pas tout simplement annulé)"

En revanche, mes parents n'écoutent pas les sagas, sauf quand je n'avais pas encore de casque et qu'ils passaient (l'ordi n'étant pas dans ma chambre, tout le monde à accès à la pièce). Au niveau des amis, j'en ai convertis certains, dont Frinezi, alors que d'autres n'ont pas été convaincu (honte à eux)

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 21:51 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Tout d'abord merci de vos réponses.

@ Blast: Non, je ne cache pas ma passion comme une maladie honteuse, mais disons que mes parents (hormis mon père) sont peu réceptifs. Déjà que mon humour leur paraît lourd (à partir du 2ème degré d'humour, c'est déjà limite), mais ensuite ils considèrent que je devrais faire passer les études avant mes "machins truc brol pc".

En fait, ce qui se passe, c'est que j'ai toujours l'impression que dans mon entourage, même quand j'arrive à leur faire écouter le Donjon de Naheulbeuk ou Pirates tout-court, on dirait qu'ils s'en foutent complètement, c'est pourquoi je reste un peu bloqué de ce côté là.

Donc, moi je dis: Vive le Netophonix ! :D:D:D

(Je ne considère bien entendu pas le sujet comme clos ;))

Image
Image

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 23:30  −  Sujet du message : Re: La saga mp3 et votre entourage...
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Je vais suivre l'exemple de remettre les questions :

Qui dans votre entourage sait ce que c'est une saga mp3 ?
Dans l'entourage le plus direct, il y a mes frères qui écoutaient le Donjon de Naheulbeuk et quelques autres sagas et un collègue, jeune apprenti de son état. En dehors de ces 3 personnes, peu de monde. Même ma compagne ou nos parents ne comprennent pas trop ce que c'est.

Qui dans votre entourage écoute des sagas mp3 ?
Ben, voir au-dessus...

Qui dans votre entourage est au courant que VOUS crééz une saga mp3 ?
Mon plus jeune frère devait participer, donc, il sait. Ma compagne aussi... J'ai dû lui expliquer l'investissement micro+table.
Sinon, personne encore : mon entourage s'en tape de savoir comment j'occupe mon temps libre.

Comment tenter d'expliquer concrètement à quelqu'un ce qu'est une saga mp3 sans bégayer ou commencer à parler de n'importe quoi ?
Je commence toujours par parler de Pérusse (et des pubs Oasis -> voix déformées) et je fais l'analogie avec les séries-feuilletons qui passaient "autrefois" à la radio.
Si on continue à me regarder avec un air con, ce qui arrive souvent, je simplifie en disant que c'est comme une série-télé sans les images.
Évidemment, ces gens-là décrètent aussitôt que c'est nul et une perte de temps et retournent feuilleter le Parisien ou le Onze magazine... :/

Petit ajout : pour mon patron, ce ne sont que des "co***ries" sans intérêt
mon (cher) patron a écrit:
T'en n'as pas marre d'écouter tes co***ries ?

Ben non, j'en n'ai pas marre.
Par contre, les résultats sportifs... ;)

Dernière édition par HyiHyil le Lun 22 Déc 2008, 23:32, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 23:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
thetchaff a écrit:
des créations audio comme des films, mais sans le son
Une création audio sans le son, je comprends que certains te regardent bizarrement ;)

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 23:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Alors moi pour les 3 questions la réponse est: Y'a que ma frangine, qui en suit pas mal, mais qui ne les écoute que si je lui file (elle va pas sur les sites même si on lui donne l'adresse)
Et elle sais que je fais des sagas, elle a même participé a un mono (mais je l'ai jamais diffusé . . . donc en fait j'ai dis ça pour rien . . .) mais a part elle, personne ne sais ce que je fais quand je parle tout seul dans ma chambre devant mon micro . . .
dans mes amis hors sagasphere, y'a 2 ou 3 potes qui ont écoutés Naheulbeuk, et un qui en a écouté plus et qui participe a une de mes sagas (en pause a durée indéterminée donc on l'entend pas trop)

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]