Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 14:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Ce qui est super c'est que l'on a (j'ai) tellement de sympathie pour l'équipe d'aventuriers de Naheulbeuk et d'accroche avec leurs voix, qu'il pourraient pratiquement lire l'annuaire du Sèvre et Maine et nous faire marrer (pourtant c'est très chiant l'annuaire du Sèvre et Maine, j'ai essayé une fois, je me suis endormi avant la lettre C).
Donc un résumé de la Couette, j'applause sans reserve.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Tant qu'on est sur le bouquin, je voudrais donner mon avis (qui n'est que purement personnel). J'ai été assez déçu par le livre :(.
En effet, je m'attendais à un peu plus... de scénario. Je n'ai pas vraiment aimé le fait de passer plein de temps avec des personnages innintéressant tout ça pour nous montrer tout ce qui se passait à côté des héros (ça n'aurait pas passé à l'audio, mais c'est pas encore ça a l'écrit non plus). De plus, quand on regarde bien, l'aventure se résume à un peu de marche, un voyage en bateau, un peu de shopping, une halte dans une auberge pourrave et un combat contre le boss de fin. A côté, il y a plein de choses qui sont inutiles et qu'on aurait pu résumer plutôt que de tirer en longueur dessus (exemple : Truc et Machin qui se baladent de temple en temple... pour finalement crever comme des soudards !)

De plus, la fin n'a pas d'originalité : on tue le méchant, comme s'était prévu, et puis c'est fini. Je m'attendais quand même à des rebondissements, à des prévisions ratées, à des coups de théâtre : non, ce roman est un long fleuve tranquille. Preuve en est : les aventuriers eux même ne sont pas conscient du bordel qu'ils ont "générés", on doit passer par tous des baltringues un peu partout en Terre de Fangh pour se rendre compte du merdier. En tout cas, je l'ai trouvé non pas lassant mais décevant : ce n'est pas un livre que je relirai, ou alors vraiment quand j'aurais rien d'autre à faire (et avec le résumé audio qui se pointe, ça ne va rien arranger).

Je sais, c'est assez fort, mais j'insiste bien sur ce point où j'ai été déçu. J'avais un DdN version papier entre les mains, je m'attendais à du scénar de malade. A côté de ça, une quête plutôt pépère...

De toute façon, le mal est fait. Mais, maître PoC, si tu comptes un jour écrire une saison 4 ou un autre livre, pense s'il te plait à tenir compte de ceci, ça me fera plaisir ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:15 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Personnellement, Melifice, j'ai trouvé certaines choses vraies, mais je n'ai pas une seconde été déçue.
De plus, les figures de styles, etc... Rendent le tout sublime.
C'est vrai que j'aurai éventuellement voulut un peu plus de... Bordel...

Enfin, c'était EX-TRA, ce bouquin !

Image[/center]

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 20:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Sublime, peut-être pas, mais j'ai passé un bon moment sur la Couette de l'oubli.

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Raaaaaaaaah! Et dire que mon frère l'avait et qu'il l'a passé à un copain !
J'en ai marre d'attendre, bon sang de bonsoir !

Bon, juste pour être constructif, faut juste savoir que j'ai envie un peu plus de me pendre à chaque fois que je vois des commentaires sur un livre ou je n'ai vu que la première de couverture ! J'enrage !

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 22:19 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Le scénar n'était effectivement des plus surprenants, mais l'humour était génial, y a pas à dire ! :D

Image
Image

Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 23:20 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 261 posts
Perso, le livre est loin de m'avoir déçu:
- d'accord, l'intrigue est assez simple, mais après tout, c'est quand même une parodie de jeu de rôle, et les intrigues de jeu de rôles sont en générales simples ( à part dans des parties "spéciales enquêtes", ou dans certaines campagnes urbaines): c'est donc pour moi un bon scénario, avec peu de grosses surprises mais pas de déception.
- par contre, c'est vrai que l'humour est vraiment bien, l'humour habituelle et bourrin du Donjon de Naheulbeuk ( et que de réactions identiques à celles des PJs dans des parties de jeu de rôle ! :D ).
En plus, j'ai vraiment bien aimé le coup des bulletins cérébraux, c'était marrant.

Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 20:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Nihilous a écrit:
- par contre, c'est vrai que l'humour est vraiment bien, l'humour habituelle et bourrin du Donjon de Naheulbeuk ( et que de réactions identiques à celles des PJs dans des parties de jeu de rôle ! :D ).
En plus, j'ai vraiment bien aimé le coup des bulletins cérébraux, c'était marrant.

Justement, quand on a fait du jeu de rôle, il y a des chances de trouver Naheulbeuk lassant. Bon, après, l'humour, ça passe encore. Et puis, PoC fait ce qu'il veut, ou plutôt ce qui lui plait.

Nihilous a écrit:
- d'accord, l'intrigue est assez simple, mais après tout, c'est quand même une parodie de jeu de rôle, et les intrigues de jeu de rôles sont en générales simples ( à part dans des parties "spéciales enquêtes", ou dans certaines campagnes urbaines): c'est donc pour moi un bon scénario, avec peu de grosses surprises mais pas de déception.

Mais quand même. Parodie de JdR ou par, c'est quand même un livre ! 'fin, moi, je trouve vraiment que le scénario aurait dût être un peu plus travailler (quitte à faire monrir Gontrand Théogald au milieu de l'histoire et poursuivre sur une autre intrigue (ayant un rapport avec la première) après. Et puis, à la fin, on se rend compte que Gontrand n'est pas mort ! Tatatah ! 'fin, j'arrête de délirer, surtout quand c'est pour raconter la même chose qu'avant ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 20:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Pour répondre à Melfice, et plus précisément au fait que tu n'ai pas aimé les "histoires parallèles", je te dirais que c'est justement ce qui m'a plu. Tout cela constitue un univers totalement cohérent, et si l'intrigue en elle-même n'est pas riche, l'univers l'est, et c'est ce qui m'a fait plaisir. Car retranscrire l'univers comme il est fait dans le livre, via l'audio c'est mission impossible. Et cette richesse sert très bien le livre. D'ailleurs, c'est très intéressant de savoir ce qui se passe réellement, de se rendre compte à quel point c'est le bordel, à quel point l'univers est riche (je l'ai déjà dit, ça non? :D), et à quel point les aventuriers sont totalement à l'ouest.

Bref, pour moi, le fait qu'on s'éloigne des aventuriers au profit d'autres, est un point fort pour l'immersion, puisque ça rend l'univers riche est cohérent!

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 16:31 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 30 posts
Décidément j'adore vraiment quand POC fait de la musique, les génériques télé version irlandaise m'ont bien fait triper. Bon j'y connais rien à la musique irlandaise donc bon j'me vois mal juger de la qualité du truc, mais en tant que néophyte j'peux dire que ça m'a donné envie de retoucher à ma flûte irlandaise. C'est chiant d'être une feignasse j'arrive jamais à apprendre un instrument.

Myrdd' qui passe en coup de vent...

PS : Des nouvelles du troisième album ? (enfin quatrième si on compte le grimoire audio)

Sept ving guerriers vaillants ont passé dans les ombres,
Dans la forêt de Celyddon ils ont trouvé leur fin,
Puisque moi Myrddin, je viens le premier aprés Taliesin,
Permets que ma prophétie se confonde avec la sienne.

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 12:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Hum, je vois que ça papote dur dur :)

Bon, c'est clair que je n'ai pas fait un scénario de malade, mais y'a déjà pas mal de personnes qui arrivent à s'y perdre (enfin, surtout dans les personnages secondaires). Donc pour le moment, je considère que j'ai atteint mon objectif (surtout pour les très nombreux courriers d'encouragement que j'ai reçu). Mais ça n'empêche pas de faire mieux la prochaine fois.

Pour la musique : nous sommes en train de préparer des trucs, d'ailleurs nous avons une chanson débile de noël qui a bien plu à notre mini-concert dijonnais de samedi dernier... Donc nous allons sans doute l'enregistrer.

Voilà voilà... En attendant, à bientôt !

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 18:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Je change de sujet mais je reste dans les questions. J'ai souvent entendu parler de la "mauvaise rémunération des auteurs" que je ne peux juger vraie ou fausse. Donc voilà, j'aimerais avoir un exemple de cette idée.
Si ma question te dérange Poc, laisses tomber: je trouverais la réponse autre part que sur ce forum. Afin de rester dans une réponse abstraite, je poserais ma question ainsi:
Le prix d'une BD naheulbeuk est de 100€. Qui gagnera combien lors de cette vente ?

Message Publié : Ven 26 Déc 2008, 14:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Yop

Le principe de rémunération des auteurs est assez bas, mais ensuite le paiement dépend évidemment du nombre d'exemplaires vendus...

Donc les gens qui se plaignent en général sont ceux qui ne vendent pas grand-chose, et on les comprend... Parce qu'ils ont autant de travail que ceux qui vendent beaucoup. Après, ils n'ont pas forcément moins de talent, ils sont juste pas au bon endroit, au bon moment.

Sur une BD, le ou les "auteurs" se partagent entre 8 et 15% du prix de vente au public hors taxe. Dans le cas où la même personne fait tout, il empoche tout évidemment. Je dis entre 8 et 15 car souvent cela varie en fonction des tranches d'exemplaires vendus (de 0 à 3000, de 3001 à 10.000, etc.).

Ensuite, ça peut monter plus haut, mais là c'est pour les gens très influents (genre Van Hamme) qui vendent tellement de tomes qu'ils peuvent de toutes façons donner leurs conditions à l'éditeur (genre, si t'es pas content je vais ailleurs). Le principe est donc le même que partout : plus tu es riche, plus tu gagnes :(

Et puis il y a les gens qui ont un nom aussi, qui sont peut-être plus payés que d'autres personnes moins connues sur la même BD (je dis ça mais en ce qui me concerne, on partage tout sans distinction).

Donc si 3 personnes font une BD, et qu'ils vendent 3.000 ex, ils ont chacun genre 3% du prix de vente HT, ça leur fait autour de 900 euros chacun... Et là c'est pas top, quand tu as passé 6 mois à dessiner.

Le monde de la BD est un secteur en plein essort mais relativement sinistré, avec tellement de titres qui sortent que tout le monde s'y perd. Du coup, les librairies privilégient ceux qui se vendent bien, accroissant leur notoriété. Ceux qui passent inaperçus le resten en général, car cachés au fond des rayons.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 22:41 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 99 posts
PenOfChaos a écrit:
Du coup, les librairies privilégient ceux qui se vendent bien, accroissant leur notoriété. Ceux qui passent inaperçus le resten en général, car cachés au fond des rayons.
Malheureusement cela est tout à fait vrai et dépasse le cadre de la BD (voir du livre).

Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 23:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Arf le camembert du prix du livre, je l'ai vu en cours ... Il est vrai que c'est celui qui fait le plus qui gagne le moins. Alors pour les co-auteurs, on coupe le petit-pois ...

Si j'arrive à retrouver mon cours (Intitulé "Intro à l'édition"si ma mémoire est bonne) et que ça intéresse quelqu'un qui sait lire les hiéroglyphes, je pourrais lui envoyer en pièces jointe en mél s'il le veut
:D

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]