Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 16:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je trouve, au contraire, que c'est plutôt logique de continuer la suite de l'histoire de façon littéraire, ne fut-ce que pour rester dans la continuité. Sinon, pourquoi avoir sorti un livre ? Pour s'amuser ? Pour se faire de l'argent ?

Non, je ne pense pas. En tout cas, d'après PoC, beaucoup de lecteurs sont ressortis satisfaits du bouquin.

Pour mon cas, je suis au tiers et je me rends compte qu'il ne se passe pas grand chose. De plus, je ne trouve pas que le livre soit si drôle que ça (du moins, si c'est le but premier). Malgré tout, il y a quand même des trucs qui m'ont fait rire (comme l'expression "l'ogre élabora un plan d'une extrême simplicité").

Surtout, je pense (oui, mon avis n'engage que moi :)), que l'avantage d'un roman, c'est qu'on ne met pas trois/quatre ans pour finir une histoire, ça va plus vite.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Salut

Et bien, pour le moment, je ne sais pas trop effectivement... Mais mon éditeur m'a commandé un livre, et beaucoup de lecteurs en veulent un autre également.

Il y a pas mal de gens qui ont du mal à trouver des livres qui leur plaisent, et bon, même si le mien n'est sans doute pas "de la grande littérature" comme disait le gars d'Actu-SF, il semble avoir fait pas mal d'adeptes.

Melfice : normalement, mes livres "commencent" environ au tiers... Donc ça devrait bouger plus à partir de maintenant, mais évidemment il est tout à fait possible que le style ne te plaise pas :).

Pour ce qui concerne les lecteurs, je suis le premier surpris : j'ai reçu en deux mois trois fois plus de courriers pour ce livre que pour l'adaptation BD, qui est vendue 10 fois plus, et depuis des années. Donc, les gens ont envie d'en parler, et la plupart du temps c'était pour m'encourager à continuer.

Il serait donc bête de ne pas continuer, qu'en pensez-vous ?

Parallèlement, je travaille sur de l'audio, évidemment.

Quant au sujet "produits dérivés" mentionné par Ekun : à quel moment peut-on dire qu'il s'agit d'un produit dérivé ? :) Si l'histoire principale est soudainement racontée dans un roman, est-ce que c'est toujours un produit dérivé ?

Des tas de gens vendent des livres sans fournir quoi que ce soit d'autre... Pour ma part, j'ai de nombreux projets de gratuit, mais s'il s'avère que la solution roman est la plus pratique et la plus accessible, je pense que je vais continuer dans cette voie pour raconter la suite des aventures de cette compagnie étrange.

Un roman = 8 mois de travail.

Une saison en audio (plus courte et moins détaillée) = 3 ans de travail. Le calcul est vite fait :)

Reste la possibilité d'enregistrer du livre audio, qui est moins chronophage que l'aventure audio puisqu'une grande partie est sous forme narrative... J'y pense.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 21:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Ah oui, tiens, ça serait marrant d'avoir un adaptation de la couette de l'oubli en livre audio. Moins complet, mais en audio (pour ceux qui n'aiment pas lire par exemple).

Bien sûr, le livre audio sera moins fourni, moins détaillé et plus court que le livre. Par exemple, en "faisant sur le premier tiers" :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 21:32 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Des chansons, un troisième album, encore un bon roman, que du bonheur de prévu.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Mar 30 Sep 2008, 23:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Moi je suis d'accord avec les argument pour le livre, j'ai juste un truc a dire
PenOfChaos a écrit:
Pour ce qui concerne les lecteurs, je suis le premier surpris : j'ai reçu en deux mois trois fois plus de courriers pour ce livre que pour l'adaptation BD, qui est vendue 10 fois plus, et depuis des années. Donc, les gens ont envie d'en parler, et la plupart du temps c'était pour m'encourager à continuer.

Moi je trouve ça plutot normal, vu que la bande dessiné présente ce qui a déjà été diffusé en audio, c'est du "déjà vu (entendu)", alors que le roman présente une histoire inédite (et raconté d'une autre manière) je trouve donc logique qu'il y ai plus de commentaire dessus (c'est con ce que je dis je sais)

Image
Image

Message Publié : Mer 01 Oct 2008, 19:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Mikalone a écrit:
Moi je suis d'accord avec les argument pour le livre, j'ai juste un truc a dire
PenOfChaos a écrit:

Moi je trouve ça plutot normal, vu que la bande dessiné présente ce qui a déjà été diffusé en audio, c'est du "déjà vu (entendu)", alors que le roman présente une histoire inédite (et raconté d'une autre manière) je trouve donc logique qu'il y ai plus de commentaire dessus (c'est con ce que je dis je sais)

Ha tiens oui... C'est vrai que ça ne m'avait pas frappé, cet aspect-là :). Comme quoi il n'est pas bon d'avoir la tête dans le guidon tout le temps, hé hé.

Merci pour cette remarque !

Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 18:54 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 10 posts
Par produits dérivés,je voulais seulement dire toutes les autres choses sur le donjon de naheulbeuk ne touchant pas au format audio(le format original du donjon de naheulbeuk...)
Enfin un deuxième bouquin ne pourra jamais faire de mal, bien au contraire,mais bon un petit truc en audio aussi ne ferait pas de mal :)

sinon POC je t'ai vu faire une courte apparition dans le documentaire suck my geek ... -> http://speed.dattebayo-fr.com/videos/su ... kdbfr.html

Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 13:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui, il est sympa ce reportage :)

J'aurai pu dire des choses plus intelligentes (d'ailleurs, j'ai parlé plus de 30 minutes, mais ils n'ont pas gardé grand chose).

Il faut dire que c'était le 4e jour d'un GN, que j'avais peu dormi (ça se voit) et que c'était le matin, et qu'il pleuvait. Bref, vraiment pas un moment choisi pour développer des propos et dire des choses intelligentes. :smt005

Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 14:55 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Il n'empêche que t'es dedans, au même titre qu'un certain Alexandre Astier... J'imagine à peine ce que pourrait donner une association de vos talents...

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Sam 25 Oct 2008, 16:43 
Répondre en citant
Merci pour la vidéo ! J'ai adoré =)

Le seul problème , c'est que je ne comprends strictement rien de se que dis le mec' chauve avec un t-shirt noir avec un oiseau bleu dessus ^^

Sinon , j'ai tout de suite reconnu la voix de POC =)

Message Publié : Jeu 27 Nov 2008, 20:45 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Heureux possesseur depuis peu du Grimoire Audio et du Tome 5 de la bande dessinée, j'ai laissé un avis détaillé sur ces deux objets sur mon forum (à lire ici).

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 02 Déc 2008, 15:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci m'sieur le Pingouin :)

Sinon, y'a de l'inédit dans le Tome 5, mais pas trop... Car nous avons pas mal de choses à raconter pour arriver à la fin de l'histoire, et c'est pour éviter de sortir un bataillon de tomes avant la fin de la Saison 2.

Déjà je comptais finir au Tome 5, mais c'était impossible sans couper la moitié des scènes. Donc il y aura un Tome 6...

La BD n'est pas faite pour plaire à la majorité, mais à la base pour les auditeurs qui veulent suivre l'aventure en images... Cela dit, il s'avère que beaucoup de gens ne connaissent pas l'audio et se contentent de la BD. On ne peut donc pas zapper des scènes sans nuire à la compréhension de l'histoire. Voilà, vous savez tout :).

A bientôt

Message Publié : Mar 02 Déc 2008, 16:06 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Je m'attendais à un peu plus d'inédit mais bon, c'est mon côté pénible qui s'exprime. :D

Sinon, en me relisant, je trouve que ce que j'ai écrit fait trop premier avis. Comme chaque fois, il me faut toujours quelques jours pour tout digérer correctement. Donc si je devais retoucher ça, je rajouterai bien une demie étoile à la bd et je mettrai plus en avant Les Revendications Monstrueuses qui ont un texte vraiment excellent.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 02 Déc 2008, 16:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Ça me fait penser que j'ai le tome 5 depuis déjà 10 jours et que ne ne l'ai pas encore ouvert :smt017

Message Publié : Mar 02 Déc 2008, 16:57 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Blast, j'ai mieux : ça fait depuis la séance de dédicaces du 31 mai que j'ai la BD des Arcanes du Donjon, et je crois que je ne l'ai toujours pas lue en entier :D

Allez, un petit souvenir pour la route :

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]