Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 21:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 12:23 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 51 posts
A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir
Faut réussir à innover quoi :)

Mais bonne continuation. On se sent presque obligé de le lire le roman, envie ou pas, il y aura certainement des auditeurs peu assidus à la lecture etc. qui passeront un moment au doux contact du papier.

Rebonne continuation

[Message pour ne rien dire, Ave]

Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...

Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 14:08 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, j'ai lu ce fameux livre. Acheté avant hier et premier chapitre lu le même jour. Seulement, il ne faut que je commence un livre qui m'intéresse sans quoi je le finis immanquablement trop tôt (je me le réservais pour un trajet en TGV...). Bref, je l'ai terminé hier en quatre heures.

Lorsqu'on feuillette le livre au hasard, on se rend compte que l'on a une petit parodie du Seigneur des Anneaux pour la forme (carte au début, dessins au milieu, annexes finales). Côté écriture, j'ai eu un peu l'impression de lire un dictionnaire des synonymes parfois. Mais bon, on s'y habitue et on retrouve une bonne partie de ce qui a fait le bonheur de nos oreilles dans les deux saisons précédentes. Les bulletins cérébraux sont plutôt intéressants. L'histoire en elle même est bien sympa. Je regrette seulement que ce soit si court, j'aurais encore bien lu quelques heures moi... :D

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 20 Juin 2008, 14:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 52 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Ha, le premier lecteur netophonixien :)

Maintenant, tu sais sans doute pourquoi c'est pas facile d'adapter ça en MP3 :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Ven 20 Juin 2008, 14:22 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Oh oui! Je te comprends sur le coup, il y a pas mal de trucs qui auraient été plutôt ingérables en audio.

Il y a aussi un truc que je n'ai pas dit mais ce livre est de bonne facture (je parle de la qualité de sa fabrication). Et les dessins de Marion sont plutôt sympas (bien que je ne sois pas un grand fan de son style).

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Ven 20 Juin 2008, 14:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 628 posts
On peut le trouver a la FNAC ou autres trucs du genre, ce fameux Roman Saison III?

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Ven 20 Juin 2008, 14:30 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Le site du livre a écrit:
Il est disponible dans un premier temps en FRANCE et BELGIQUE (dans toutes les librairies, en principe). Il est possible de le commander sur les librairies en ligne (Amazon, Fnac, Alapage) en cherchant "Naheulbeuk" ou même "Naheulbeuk couette" parfois ça va plus vite. Pour les habitués de notre boutique en ligne Oriflam, on le trouve aussi là-bas, et dans les boutiques de jeux de rôles qui travaillent avec Oriflam.

Faut chercher un peu parfois...

Et pour les questions dont les réponses existent déjà, c'est par .

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Ven 20 Juin 2008, 14:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 628 posts
ouais... et en rappelant que je suis dans un coin paumé et que la plus grande librairie a 20km de chez moi a seulement reçu le tome 1 de la BD au cours de cette année?

au pire, j'irais le chercher durant mon voyage a Paris ^^

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Sam 21 Juin 2008, 12:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Knight... Dans un cas comme le tiens, je dirai qu'il est temps de se mettre au commerce électronique :)

Déjà moi, en habitant Paris... Je ne fous plus les pieds dans les magasins :)

Il faut sauter le pas, hé hé

Message Publié : Sam 21 Juin 2008, 12:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
PenOfChaos a écrit:
Déjà moi, en habitant Paris... Je ne fous plus les pieds dans les magasins :)

Pourtant j'ai une vidéo amateur pirate qui prouve que tu massacres des flans dans une chaîne de boutiques bien connue :D

Image
Image

Message Publié : Sam 21 Juin 2008, 13:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 703 posts
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Il y a plein de truc marrant dans ce livre. Les descriptions sont un peu bizarre au début (l'habitude d'imaginer autrement. Surement du fait de la transition audio -> livre) mais sont très marrant et utile.
Les bulletins cérébraux sont très marrant aussi.
L'annex à la fin et assez utile pour la compréhension je trouve (ce qui change souvent des livres de fantasy qui souvent sont inutile).
En plus tu parles de moi. Quoi c'est pas le même Bertrand? rooooh. :D

Image
Image

Message Publié : Dim 22 Juin 2008, 12:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Gorkab Nitrix a écrit:
Pourtant j'ai une vidéo amateur pirate qui prouve que tu massacres des flans dans une chaîne de boutiques bien connue :D

Ouais, mais heu... J'avais des ordres ! On m'a obligé ! Et puis bon, c'est vrai que j'aurai du préciser : je ne vais plus dans les magasins POUR ACHETER.

C'est vrai quoi... Y'a toujours un site sur lequel c'est 20% moins cher au moins :)

(et là, je ne parle même pas des DVD...)

Merci au passage à Enalf pour son commentaire :)

Message Publié : Ven 27 Juin 2008, 18:26 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
J'ai lu que PoC serait au Parc des Expositions le 5 juillet de 11h à 12h30 pour une séance de dédicace. Même qu'on peut se faire dédicacer sa saucisse ! Bah ce que j'espère c'est qu'Alapage m'envoie enfin le fameux bouquin, pré-commandé le 18 juin (toujours affiché "en commande chez le fournisseur") Et pour une fois que je vais sur Paris, je vais pouvoir rencontrer le père ou le pape, c'est selon la religion qu'on pratique de la sagasphère... pour lui demander de le dédicacer.

Et la prochaine fois que je commande sur un site qui vend les DVD 20% moins cher qu'ailleurs, je n'acheterais pas de livres !

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Ven 27 Juin 2008, 20:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
La quatrième de couverture du roman La couette de l'oubli a écrit:
La Couette de l'Oubli est rien moins que la 3e saison de la saga... sûrement pas la dernière !

Est-ce une initiative de l'éditeur, ou bien un message d'espoir pour les fans ? :D

Alleeeeeez...Dîtes ouiiiiiiii...

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Ven 27 Juin 2008, 20:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 303 posts
A travaillé sur :
Le Camping Infernal, Le Testament, le Lycée Infernal et le Cosmos Infernal.
Yo, y a un interview de PoC et pis ça disait ça :

Quels sont tes projets ?

J'en ai toujours, des tas ! Sortir une anthologie du Naheulband illustrée (en cours), terminer mes tomes de BD, arriver à prendre des vacances, nourrir le chat, écrire une saison 4, et trouver le temps de fêter la fin de ma saison 2 ainsi que la sortie de ma saison 3, apprendre à dormir, peindre mes figurines en retard, faire le ménage dans le site web, écrire un autre roman d'horreur, nourrir le chat qui a encore faim, travailler sur mes articles d'encyclopédie de la Terre de Fangh, refaire de la vidéo amateur, jouer de la musique irlandaise, etc.

Source : fantasy.fr

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !

Message Publié : Ven 27 Juin 2008, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut !

Bon, alors, me revoilà :)

Semaine éprouvante, car j'ai attendu avec une certaine appréhension les commentaires de mes premiers lecteurs "non forumistes". Bon, et bien j'avais tort, car cela s'est très bien passé :)

Depuis vendredi, j'ai eu plein de courriers !

Au final, un sentiment général de gratitude et de contentement... De très chouettes messages ceux reçus cette semaine. C'est bien plus sympa d'ailleurs que quand je sors des épisodes gratuits :smt005

Alors, finalement... C'est à se demander si les gens ne préfèrent pas payer ! (Mais ça, de toutes façons, ce n'est pas une grosse surprise)

Blague à part : les trucs qui reviennent le plus souvent :

Un soulagement face à une appréhension du changement de l'audio à l'écrit. Il y avait une peur (d'ailleurs, cela s'est vu aussi sur ce même forum) du "produit vite fait" pour essayer de faire quelque chose de nouveau, mais en fait ce n'est pas le cas, comme je l'ai expliqué... Pour moi c'est avant tout un retour aux sources.

La découverte de la psychologie des personnages via les bulletins cérébraux. Beaucoup de succès, sur ce concept... Mais ça, je m'y attendais (vu qu'en fait, c'est le truc qui ressemble à l'audio).

La compréhension d'un certain nombre de détails propres à la Terre de Fangh, que je n'ai pas décrit dans l'audio.

Y'a pas mal de lecteurs qui ont lu le livre d'une traite ou presque, ce qui est bon signe.

Des questions :
- Y'aura-t-il une adaptation en BD ?
- Pourquoi pas des fiches plus détaillées dans l'encyclopédie (dieux, religions, etc.) ?
- Et surtout : vivement le roman de la Saison 4 :)

Voilà... :) Je suis donc très content ! Et l'éditeur semble se diriger vers une réimpression... (avec les dernières fautes corrigées)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]