Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 10:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pensez vous que créer une saga mp3 est un art ?
Oui 90%  90%  [ 106 ]
Non 10%  10%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 118
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 17:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 235 posts
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Pour moi, un musiciens peu interprété un morceau sens être un artiste, mais un artisan.

L'art est le stade de création ou la personne dépasse la reproductions pour allez a la création.
Donc les seules sagas qui peuvent étre considérer comme de l'art, sont celle qui on créé.
Moi, ainsi que plein d'autre, avons fait que de calqué l'idée, et de la reproduire a notre manière. Ce n'est donc pas de l'art.

ImageImage

Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Même les philosophes, depuis Platon, n'ont jamais pu se mettre d'accord sur la définition de l'art. Je ne pense pas que nous y arriverons à coup de discussion par forum interposé.
Mon Larousse, édition 2002, dit :
Larousse a écrit:
"3. Création d'objets ou de mises en scène spécifiques destinés à produire chez l'Homme un état de sensibilité et d'éveil plus ou moins lié au plaisir esthétique.[...]"

Je n'écris pas la suite, ce serait trop long de recopier le dictionnaire. et puis la -ou plutôt les- définition(s) de l'art occupe(nt) à elle(s) seule(s une colonne entière du dictionnaire. Il y a 5 définitions et pas mal d'exemples et de locutions. Celle qui nous intéresse est ci-dessus et la saga mp3 y réponds, selon les cas. Donc en restant purement terre à terre et selon le dictionnaire, la saga mp3 est un art, si elle suscite une émotion. Et avec ça, je rajouterais qu'il ne tient qu'à nous de faire de nos oeuvres des oeuvres d'art.

Maintenant, gardons à l'esprit que personne ne sera jamais totalement d'accord. Et dans un sens, tant mieux, sinon comment faire évoluer les choses...

Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 19:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
tout à fait d'accord et j'ajouterais que tout comme en musique ou autre, il existe des virtuoses de la création : la création d'une saga est donc bien un art.

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 19:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
Est-ce que quelqu'un sera d'accord avec moi si je dis que cela dépend de quelle manière elle est pratiquée (j'entends par là ses codes, son langage, son étude, sa recherche) ?

EDIT au message suivant de Rowlan : Non, mais j'ai peur pour rien, en fait, car après un regard plus tranquille, je constate que personne ici n'a envie d'être sur un piédestal. Je suis un peu rassuré.

Dernière édition par Waïl Kinderstein le Jeu 19 Juin 2008, 21:32, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 19 Juin 2008, 20:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
rowlan a écrit:
[...]la saga mp3 est un art, si elle suscite une émotion. Et avec ça, je rajouterais qu'il ne tient qu'à nous de faire de nos oeuvres des oeuvres d'art.

Tout à fait d'accord, Waïl, c'est exactement ce que je voulais dire :D

Message Publié : Ven 20 Juin 2008, 18:28 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 32 ans · 725 posts
Mitch_dsm a écrit:
en particulier lorsqu'ils développent une façon de pratiquer leur sport en dehors des normes connues

Le problème c'est que le mot norme, personne n'en a la même définition non plus, je veux dire ce qui est normal diffère en fonction de la personne, un peut comme sa vision de l'art (c'est peut-être lié d'ailleurs).
Le problème, c'est que nous, humain, on a chacun un opinion différent.
Et si c'était ça l'art, notre œuvre, avoir son avis, exprimer ses émotions en ayant un avis ?

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Message Publié : Ven 20 Juin 2008, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Je sais que la mahorité des gens vont trouvé très ... bête ce que je vais dire, mais les professinnels du son d'il y a même pas 10-15 ans faisait parfois pire que ce que les particuliers (autrement dit les créateurs) d'aujourd'hui font.

Voilà c'était inintéressant, mais vu que j'ai réécouter des trucs enregistrés en studio et qui date de 14 ans pour être précis, je tenais à le signaler ... ça veut donc dire que les créateurs de sagas sont devenus très fort = artistes du son :D

Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 15:18 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Moi je pense que toute... chose exposée ou diffusée publiquement suite à la volonté de son auteur, et à laquelle celui-ci a consacré du temps, de l'amour (Kof! Kof!), de la patience (facultatif), et qui reste éthiquement correcte, dès lors, cette chose est de l'art.

Ca c'est mon avis, mais je peux me tromper. :D

(Si c'est le cas, dites-le moi s'il-vous-plaît, que je sois moins ignorant! :D)

Image
Image

Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 15:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Javeldose a écrit:
Je sais que la majorité des gens vont trouver très ... bête ce que je vais dire, mais les professinnels du son d'il y a même pas 10-15 ans faisait parfois pire que ce que les particuliers (autrement dit les créateurs) d'aujourd'hui font.

C'est vrai : j'ai déjà entendu des pops dans des vieux films, ça m'a fait sourire :D

Message Publié : Dim 29 Juin 2008, 02:34 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 13 posts
Comme beaucoup de gens, je pense, oui, car c'est beaucoup d'humour, et l'humour c'est de l'art. d'autre par, il sagit d'une prestation, et chez certain même une prestation de service (françois perusse), donc toute prestation exprime un art. :)

Message Publié : Dim 29 Juin 2008, 10:05 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 300 posts
Javeldose a écrit:
Je sais que la majorité des gens vont trouvé très ... bête ce que je vais dire, mais les professionnels du son d'il y a même pas 10-15 ans faisait parfois pire que ce que les particuliers (autrement dit les créateurs) d'aujourd'hui font.

C'est surtout une question de moyen, de nos jours grâce à nos gentils petits logiciels c'est devenu nettement plus simple. (j'ai pas dit que c'était facile, mais bien plus facile qu'autrefois)

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.

Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 22:52 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 9 posts
Oui la saga mp3 est un art, néanmoins comme les autres arts on peut se poser la question en voyant les créations de certaines personnes.

Comme dirait la grand mère de Mei-Ling: Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.( Meta Gueule Solid, par Durendal)

"La malchance et la mort m'apprécient tellement qu'elles ont amené tout leurs copain pour me
rendre visite" (Vash the Stampede-Trigun)

http://naket.labrute.com allez-y, juste pour voir

Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 09:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Surtout que j'ai l'impression qu'en lisant certaine personne que Art signifie dignité et qualité...
En quelque sorte oui, mais on peut faire des choses qui ne soit en rien artistiques et qui pourtant ne manquent en rien de qualité et de dignité.

Ainsi, je pense que certaines oeuvre commes RdA ou Trimoria peuvent être qualifiée d'oeuvre d'art (encore que leur auteur s'en défendraient s^^urement), et pour le reste ça dépend de la volonté de création derrière...

Un gars qu'a mis quelques "ta gueule narateur" à la suite dans le but de faire rire, ce n'est absolument pas de l'art...

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 16:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Sachez que l'art n'est pas forcément beau, car beau reste relatif face à chaque personne ; donc l'argument donné par Teruhi ne fonctionne qu'à moitié car en effet la vulgarité se retrouve aussi dans des peintures, et pourtant c'est de l'art.

Si l'on veut rester juste dans l'extrême, on ne peut alors juger que du coté technique, et là une saga dont la technique sonore est parfaite est donc de l'art CAR l'aspect technique, même s'il n'est pas perçu par tous à l'identique, reste sur une base stricte, qui peut être noté donc. A partir du moment où l'on a ça, puisque cet aspect reste presque inchangé au travers du temps, contrairement à la manière dont il est perçu, on peut dire si oui ou non tel chose est de l'art, ou presque, ou non.

--> Ce que l'on trouvait bien il y a 20 ans n'est plus terrible aujourd'hui mais ceci sur un indice (pour ceux qui ont fait de l'SES) ; PAR RAPPORT à ce qui était fait à l'époque, on trouvait bien, mais dans L'ABSOLU, détaché de tout sentiment et base de référence, la perception reste le même par delà les années.

Donc l'art est ce que l'on peut apprécier et bien noter sur un aspect étant invariable, et juger sans base de référence, les goûts se basant eux sur ce que l'on connait au moment où l'on le perçoit (explicitement lors de l'écoute d'une saga), en utilisant un rapport à un souvenir accompagné d'un sentiment d'appréciation. Je pense que c'est une des définitions de l'art que l'on peut donner en étoffant un peu ...

Voilà, c'était bien chiembêtant pour tout le monde mais j'ai donné mon avis sur le sujet... Des réactions ou avis que l'on passe le mien ?

Message Publié : Jeu 31 Juil 2008, 22:59 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 42 posts
La saga MP3 est un Art. Aveugle est celui qui ne le comprends pas; je ne veux pas dire par là que ce jugement est une vérité absolu, mais l'art est le propre de la création et de l'expression de l'être humain dans sa vision du monde et de ses idées. En outre connaitre les sagas MP3 permet de comprendre mieux les nouvelles formes d'Art, avec des techniques moderne (PC, logiciels...); mais la saga reste en elle même une forme d'Art comme la peinture, la sculpture, l'écriture..... La peinture est l'image du monde reflété par la raison du peintre. Ainsi sa peinture sera étroitement lié à sa personnalité. Donc prenons pour exemple le tout premier fan d'une saga MP3, il essayera de la recréer (Naheulbeuk et toute les sagas naheulbeuk-lie) à SON image, à SA vision, même le plus grand fan, si il voulais recréer une saga à l'identique, ne s'empêchera pas d'y laisser sa signature, une trace pour dire que cela viens de lui.

Les gribouillis peuvent être considérés comme de l'art, c'est le pale reflet d'une âme qui tente vainement de s'exprimer dans sont relatif ennuie devant un fonctionnaire sous-payé en court de littérature à 14heure de l'après midi en plein mois de mai sous un soleil de plomb....
Donc la saga MP3 est un art, déjà, rien que pour la seule et unique raison de l'expression de soi. Après il y a toute les modalités basique de "c'est joli" "c'est moche" "ça fait mal aux oreilles" "tu l'as acheté où ton micro? chez monoprix?", qui ainsi ne peuvent avoir une incidence, je dirais, pratique dans le sens où chacun tente de justifier ses opinions.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]