Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 22:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Mars 2007, 21:08  −  Sujet du message : Le trésor de nagmul
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
10 posts
Image

Titre : Le trésor de nagmul
Créateur(s) : alpha et Nagmul
Synopsis : Un trésor perdu, une bande d'aventuiriers foireux partent à sa recherche sans aucun indis. Le nain ( comique dans son genre ( c'est pas peu dire )); l'elfe ( débile (commme toute des elfes : )) ; l'encahnteur ( peut être le seul sensé de l'équipe bien qu'il soit un peu soulant avec ses discours .... ) et pour finir le rôdeur ( peureux il prefere envoyer les autrs à l'assaut que d'y aller ) .

Site : http://e-monsite.com/nagmul

Nombre d'épisodes : 3 + une intro
date de sortie du permier épisode : 3 novembre 2006 ( l'épisode fut refait )
date de sortie du dernier épisode : février 2007

Informations complémentaires : Vu comme ca, la saga ressemble peut être à naheulbeuk mais sachez qu'il n'en ai rien. Le premier épisode fait des petits cleins d'oeil à naheulbeuk mais , plus nous avencons plus l'histoire se detache de naheulbeuk.

Message Publié : Lun 12 Mars 2007, 21:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Cette saga m'a l'air plutôt inspirée de Naheulbeuk, non ? Je vais l'écouter...

Message Publié : Lun 12 Mars 2007, 21:17  −  Sujet du message : Re: Le trésor de nagmul
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
10 posts
Citer:
Informations complémentaires : Vu comme ca, la saga ressemble peut être à naheulbeuk mais sachez qu'il n'en ai rien. Le premier épisode fait des petits cleins d'oeil à naheulbeuk mais , plus nous avencons plus l'histoire se detache de naheulbeuk.

tu vas surement trouver le premier epi ressamblant mais ecoute le second et le troisieme sa change.

Message Publié : Lun 12 Mars 2007, 21:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui, effectivement. L'humour n'est pas mauvais, mais le son est très instable (je n'ai peut-être rien à dire). J'aime beaucoup le
"C'est con pour un si grand homme"
"Et toi t'es plutôt con pour un si petit nain"

Par contre, ça manque de musique, et on sent quand même que tu t'inspires de Knarf et Darkham, càd de leur fameux donjon...

Mais j'accroche pas mal !

Message Publié : Lun 12 Mars 2007, 21:33 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
10 posts
merci, eh oui niveaux sons on est pas baleze !
faut dire qu'avec un micro à 10 euros et audacity .....

Message Publié : Lun 12 Mars 2007, 21:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui, mais ça passe. Il y a une nette progression dans le 3ème épisode ! Bonne continuation !

Message Publié : Mar 13 Mars 2007, 00:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
nagmul a écrit:

STOP ! on a vu (ou plutôt écouté) des contre-exemples plus qu'impressionnants, donc un micro à deux balles peut très bien faire l'affaire si la prise de son est soignée et le mixage (même sur audacity) au petits oignons, en prenant son temps.
Cessez de penser qu'avec un matériel plus cher vous aurez une meilleure qualité. Même si c'est en partie correct, la vérité est ailleurs...

Tout le monde préfèrera une histoire bien ficelée et bien jouée sur un micro à deux balles qu'une histoire insipide sur un U87 avec Alan Parson à la console.

Ceci dit, je vais les telecharger et écouter :smt020

Message Publié : Mar 13 Mars 2007, 01:01 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Et puis franchement dans audacity le seul truc qui manque c'est l'intégration de plug-ins VST ou DXi pour les appliquer sur les pistes, mais pour un gratuiciel c'est quand même très bien foutu.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Mar 13 Mars 2007, 18:38 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
10 posts
Blast a écrit:
nagmul a écrit:

STOP ! on a vu (ou plutôt écouté) des contre-exemples plus qu'impressionnants, donc un micro à deux balles peut très bien faire l'affaire si la prise de son est soignée et le mixage (même sur audacity) au petits oignons, en prenant son temps.
Cessez de penser qu'avec un matériel plus cher vous aurez une meilleure qualité. Même si c'est en partie correct, la vérité est ailleurs...

Tout le monde préfèrera une histoire bien ficelée et bien jouée sur un micro à deux balles qu'une histoire insipide sur un U87 avec Alan Parson à la console.

Ceci dit, je vais les telecharger et écouter :smt020

certes; mais je tiens à dire que mon micro à de gros problèmes et je pensais que sa venais du fait que ce n'était pas un micro très "bien"

Message Publié : Sam 17 Mars 2007, 12:00 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
10 posts
sinon comment trouvez vous la saga ?

Message Publié : Sam 17 Mars 2007, 13:13 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Euh, franchement, c'est pas très bon... :smt009

(Quoiqu'on observe une légère amélioration sur le 3eme épisode.)

En gros :
-il y a des problèmes de prise de son, et ce n'est pas le micro qu'i faut incriminer : des pops, du souffle direct dans la pastille, des voix saturées. Il faut revoir ta position face au micro et ne pas parler directement dedans. Surveille aussi tes niveaux : saturer en numérique, c'est irréparable et très désagréable à l'écoute.

- le scénario est... un peu faiblard. Mais là encore le 3eme épisode peut relancer l'histoire.

- le mixage est aussi à retravailler : dans l'intro, la musique couvre le narrateur, on ne comprends rien à ce qu'il dit. Le rythme, l'enchainement des paroles n'est pas fluide, pas réaliste.
On a aussi l'erreur classique du "tout au centre". Aucune stereo.
Les bruitages sont à revoir, soit totalement inadaptés, soit ne permettent pas d'imaginer la situation Par exemple, Le lavage d'estomac suivi du massacre du lapin, j'ai toujours pas compris ce qui s'était passé.

- Le jeu d'acteur ne releve pas le niveau : "fuyons" "nous ne sommes pas assez forts pour l'affronter"... Désolé, ce n'est pas assez mauvais pour qu'on pense à une caricature, et ce n'est pas assez bon pour qu'on y croie une seconde. Un petit effort sur la diction et la prononciation serait aussi bienvenue.

Donc une critique à la hache, désolé, mais beaucoup de choses peuvent s'améliorer en prenant plus de temps et de soins à la prise de son et au mix. Donc rien d'irrémédiable. Bon courage. ;)

Message Publié : Sam 17 Mars 2007, 18:47 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
10 posts
ok , c'est ton droit de t'exprimer de la sorte, c'est avec des mauvaises choses que l'on peut s'ameliorer !

voila merci

Message Publié : Sam 17 Mars 2007, 19:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
J'en suis persuadé.
C'est pourquoi je me suis permis de tout mettre, sans jouer de la langue de bois.
Je sais que c'est dur de se prendre une tartine de critiques quand on a passé des heures derriere les manettes mais ton épisode 3, même s'il a encore besoin de travail, montre que tu as le potentiel de faire une très bonne saga.
Bon courage pour la suite. :smt006

Message Publié : Ven 23 Mars 2007, 19:12 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Et le prochain coup de BT-massicot tombe sur... Le Trésor de Nagmul ^^
Scénario : J'hésite entre "totalement absent de cette saga MP3" et "vilain plagiat de notre cher Donjon de Naheulbeuk"... Quoique, les deux correspondent en fait, puisque cette saga joue habilement sur le classique, le vu et revu et le honteusement pompé. C'est pas drôle du tout (y a-t-il seulement des blagues ?), on nous prend pour des abrutis (pas besoin de jouer aux jeux de rôles pour comprendre que les Points de Victoire c'est comme des XP...) et ça massacre à corps et à cri (Naheulbeuk, Prison Break...)
Personnages : En plus d'être archi-classiques, les héros du Trésor de Nagmul sont mal interprétés et leurs voix fort peu distingables. Le temps de réaction des personnages est affligeant (bruit de pas intrigant, pause de deux secondes, "Oh, un bruit étrange", dit sans aucune conviction) aussi. Au fait, c'est un vrai québeccois qui parlait ? J'ai entendu également un magnifique "certainement Zarmé" ^^ Bref, pour résumer, on a l'impression d'écouter des primaires apprenant à lire.
Technique et Son : C'est mauvais et horrible. Y a du souffle, des pops, de la saturation, de l'aqua, bref, tout ce qui me casse les tympans. La musique est aussi trop forte et mal choisie (du R&B pour une bataille !), sans parler des bruits (vachement crédible votre explosion !), le manque d'ambiance sonore et l'absence de spatialisation.
Intérêt : Nul, sauf si l'on aime les copies mal transcrites du Donjon de Naheulbeuk

Bilan : :nul: :nul: :nul: :nul:

Conseils : à part tenter de faire dans l'audible et l'original, je n'ai pas grand chose à vous conseiller, si ce n'est que votre aventure est selon moi ni faite, ni à faire, ni à refaire surtout.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Ven 23 Mars 2007, 19:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je ne suis pas d'accord avec toi BTO.

Scénario : Il est vrai qu'une ressemblance avec le donjon de naheulbeuk est frappante, mais il faut bien s'inspirer de quelque chose. Il est aussi vrai que l'explication, on s'en serait passé, mais certains ne connaissent rien aux jeux de rôle et donc, ça ne peut pas leur faire de mal...

Personnages : Là, je suis d'accord, les personnages sont très classiques et leurs voix proches... Mais bon, une erreur de liaison est toujours probable, même pour toi ou moi (surtout moi)...

Technique et Son : C'est pas faux, il manque du sonore, mais je trouve que les Black Eyed Peace donnaient pas mal, ça faisait un peu comique... Par contre, c'était assez dur de savoir ce qui se passait à côté... C'est vrai que les bruit de bouche sont assez présents, faire attention, n'est-ce pas ?

Intérêt : Bon, ben, c'est juste histoire d'écouter une remasterisation de grands classiques...

Conseils : Une meilleure gestion de la musique, des bruitages, et une nullité amplifiée. Il faut pousser les caricatures au maximum. Ton magicien sait vraiment faire de la magie, et est intelligent, mais ne l'est pas assez. Si tu veux rajouter un effet comique, tu lui colles un vocabulaire surélevé et tu fais qu'il n'a aucune notion de quel sort il faut lancer. On ne sait presque rien sur les spécialités des personnages, alors qu'ils sont peu. Il faut vraiment CA-RI-CA-TU-RER au maximum !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]