Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 14:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Mars 2007, 21:31  −  Sujet du message : Yark le Laid - Toilette aux Esprits
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Image

Titre : Yark le Laid - Toilette aux Esprits
Créateur(s) : Dychollin
Synopsis : Parodie du jeu Arc the Lad - Twilight of the Spirits (parce qu'au Canada, on a les jeux en anglais) - En France: Arc the Lad - Le Clan des Deimos
C'est l'histoire de deux frères nés de parents de deux races différentes, les Humains et les Bailamos, séparés à la naissance et qui devront se rencontrer pour décider de l'avenir de ces deux races et du monde entier. Argh habite donc avec sa mère Humaine Nokia et deviendra un leader du son village, Beubelle.
De son côté, Drag devra se débrouiller sans son père Bailamos Windoze car il est décédé. Il devra d'abord réussir à s'affirmer comme Bailamos, malgré son apparence un peu Humaine, parmi son peuple de Orcrotte. Pour ce, il devra se défaire de sa mère adoptive, Ghetto, qui le prend pour esclave plutôt que comme un fils. L'empire Disette viendra aussi s'imiscer dans l'avenir de ces races pour obtenir la domination du monde. Chacun ayant un but différent, ils auront pourtant tous à s'emparer des 5 Grandes Pierres d'Esprit pour parvenir à leur fin...

Site : http://untoldmyth.110mb.com/indexyll.html

Nombre d'épisodes : 6
date de sortie du permier épisode : 8 février 2006
date de sortie du dernier épisode : 27 octobre 2007

Informations complémentaires : Les 5 premiers épisodes représentent le Chapitre 1 de l'histoire.
Ce sont les 5 premiers épisode de ma première saga à vie qui a plus d'un an d'âge. La suite est enfin arrivée

Dernière édition par Dychollin le Sam 27 Oct 2007, 22:17, édité 7 fois.

Message Publié : Sam 10 Mars 2007, 22:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 224 posts
A travaillé sur :
- GoerZ et la F.S.A (créateur)

- MagP3 (rédacteur)
J'ai écouté et j'ai bien aimé! :)
Mais il y a plein de clins d'oeil que j'ai dû loupé car je ne connaît pas Arc the Lad... :smt012

Message Publié : Sam 10 Mars 2007, 23:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Content que ça te plaise malgré la qualité du son.
J'ai dans mes plans l'intention de refaire ces 5 épisodes (et l'épisode 1 de FMA mais c'est une autre histoire), ça fera du nouveau en attendant que ma PS2 me permette de poursuivre la parodie...
Pour ce qui est des clins d'oeil, je crois pas que tu en aies manqué beaucoup parce que j'essayais de rendre l'humour plus accessible (étant très conscient qu'Arc the Lad n'est pas une série très connue)

Message Publié : Lun 11 Juin 2007, 19:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Bon, première des quatre à passer à la moulinette :

Script : Des blagues qui font sourire, des persos sympas. Pas mal.
Seulement je n'ai rien compris à l'histoire parce que, sans connaitre le jeu, il est impossible de suivre. Pas trop grave, je me suis bien amusé à écouter les 5 épisodes, mais bon, ça ne veut pas dire que je soie interessé à y revenir parce que sans histoire, ben... pas d'histoire.
Je présume qu'un afficionado du jeu s'éclaterait sans peine puisque, encore une fois, l'ensemble dégage une certaine bonne humeur.

Jeu : Inégal. Le gars est bien joué, la donzelle est moins convaincante, et nettement moins encore quand elle pleurniche ou qu'elle assiste à la mort de son père.

Bruitages : A revoir à mon avis. Les combats ne comportent aucun dialogue, onomatopée ou bruit autre que celui des armes. C'est pertubant et peu crédible.
Les bruits de pas sont aussi à revoir. Le pied droit et le pied gauche sont exactement les mêmes et donc perdent en réalisme.

Musique : bien gérée, en bruit de fond. Rien à dire.

Verdict : la réalisation est correcte mais perfectible, l'histoire ne m'accroche pas mais bon, je ne suis pas nécessairement le public ciblé.

Message Publié : Mar 12 Juin 2007, 02:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Déjà merci d'avoir pris le temps de commenter ma saga!
J'en profite pour faire un parallèle avec mon autre topic dans lequel tu dis que tu avais loupé la sortie de ces épisodes. Tu m'as fait remarquer que j'aurais dû mieux expliquer les circonstances. Lors de mon inscription sur Neto, ces épisodes étaient déjà faits depuis un an, mais je ne les avait pas encore uploadé sur mon site. Je n'ai donc pas jugé nécessaires de les déclarer comme nouveaux épisodes ces épisodes datant d'un an et demi maintenant ;) .

Grâce à ta critique, je saurai quels détails j'avais oublié d'ajouter à ma liste de points à améliorer pour la version 2 de ces épisodes... et puis je me concentre surtout sur mes 3 autres sagas en ce moment.

Image

Message Publié : Lun 02 Juil 2007, 12:15 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur. Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!"

Bon ben, dernière saga de Dychollin au BT-analyseur, et ça donne quoi ?

Bah, pas grand chose, toujours la même rengaine, c'est lent. De plus, la saga est très mal introduite, on nous sert un univers nouveau sur un plateau, sans préambule. La qualité sonore est toujours aussi correcte, mais les musiques sont répétitives. Le point le plus noir : les combats, les plus mauvais de l'histoire de la saga MP3 ; pas de dialogues, on ne comprend rien de ce qui se passe bref, on a vite envie de passer à autre chose, voire à une autre saga... Je ne compte m'éterniser la dessus bref, c'est encore une fois une saga MP3 qui ne me plait pas du tout.

Bilan : :nul: :nul: :nul: :nul:

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 19:45 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 130 posts
En même temps, les combat dans le jeux sont un peut ennuyant (moins rythmé que dans les précédent opus)... Mais le jeux reste pas mal ( surtout grâce a son scénario ) . Personnellement, je trouve que les précédents opus était meilleur, il se suivant vraiment (même personnage dans l'équipe) mais il ne sont pas en français (il était développé par une boite différent que le 4)... celui la est le 4eme, les trois précédent était sur ps1, et un cinquième orienté plus action n'est sortit qu'au japon et peut être au US , mais je suis pas sur (sortit en 2004 au japon...) en tout cas ça reste une grand saga rpg tactic mal connu en france par manque de tradution, comme d'hab quoi...

En tout cas j'aime bien la parodie, ça me redonne envie de jouer au jeux (je ne l'ai jamais fini, j'ai perdu une carte mémoire...), mais vu que j'ai au moins 6 rpg non fini, je n'arrive pas a me décidé (trop de jeux tue l'envi de jouer)

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]