Nous sommes actuellement à la recherche d’ukrainiennes et d’ukrainiens qui accepteraient de partager des épisodes de leur vie qui permettraient d’expliquer les raisons de la guerre de 2022.
Depuis février 2022, nous savons tous que l’Ukraine a été attaquée par la Russie. Nous savons que la Russie y commet des crimes de guerre atroces. Cette guerre nous a tous bouleversés, je me souviens parfaitement m’être réveillé un jeudi matin et avoir dû annoncer à ma femme que la ville où habitent ses parents avait été bombardée pendant la nuit.
Durant les mois qui ont suivi, j’ai également compris que beaucoup de gens ne comprenaient pas les raisons de cette guerre, ni les raisons de la violence de cette guerre. L’idée suivante m’est venue récemment : « Pourquoi ne pas utiliser mes compétences et mes contacts pour réaliser une docufiction sonore qui expliquerait ça ? »
Les Audio-biographies d’Ukraine est un projet que je mène avec ma femme. Elle a vécu beaucoup de choses que je ne pouvais même pas imaginer, et en mettant en scène ces tranches de vies sous la forme d’épisodes d’une fiction sonore, cela permettra de comprendre simplement et ludiquement ce qui se passe depuis 30 ans entre l’Ukraine et la Russie.
Nous sommes actuellement à la recherche d’ukrainiennes et d’ukrainiens qui accepteraient de partager des épisodes de leur vie. Je mettrai ensuite ces témoignages en scène, pour réaliser des épisodes d’une docufiction sonore.
Grâce à ces témoignages, nous voulons que les auditrices et les auditeurs comprennent les raisons de cette guerre.
Adresse email de contact pour les témoignages : audiobiographies@pm.me
Lien vers l’article original
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.