Bonjour à toutes et tous !
Je ne sais pas si vous connaissez l''évènement PodRennes qui est un festival de podcast qui se déroule à Rennes. Cette année, la rencontre se déroule le week-end du 16-17 avril et, pour la première fois, un "corner" fiction sonore sera mis à disposition par les organisateurices.
On m'a demandé si je pouvais y être présent pour présenter un peu le concept et les créations qu'on rencontre sur la scène "amateur". Les dernières semaines j'ai commencé à bosser sur un ensemble de pages qui présentent rapidement une sélections d'oeuvres en se basant sur leur style, leur durée et leur pochette avec à chaque fois (gestes barrières obligent) un QR code qui renvoie vers le site officiel ou le flux de la fiction. Vous pouvez trouver le document en état actuel à cette adresse :
http://studiotjp.com/share-public/fictions-sonores-selection-podrennes2022.pdfSi je le poste ici aujourd'hui, avant l'évènement, c'est pour donner la parole aux collectifs et créateurs/créatrices qui n'y sont pas représentés et qui souhaiteraient qu'on parle de leur fiction là bas. Je ne connais pas tout le monde, je n'ai pas eu le temps d'écouter les travaux de tous et toutes et même, parfois, j'accroche moins sur certaines créations et je ne les ai pas ajoutées de moi-même. Cependant, je trouve ça important que tout le monde puisse parler de son travail et c'est pour cela que je vous propose d'y participer.
Quelques règles quand même :
- J'ai privilégié les fictions "récentes", merci de ne pas proposer des fictions datant de 2000-2010 qui n'ont pas été représentées depuis.
- Il faut limiter la proposition (par collectif ou créatrice/créateur) à 2 oeuvres, pour ne pas être sur-représenté. Faites des choix des fictions que vous souhaitez mettre en avant.
- Si j'ai déjà mis une de vos créations mais que cela ne vous convient pas, je peux la modifier, la retirer ou l'échanger
Voilà, j'attends vos propositions sur ce topic ou bien sur
contact@studiotjp.com, je prendrais le temps de répondre à chaque demande mais, par pitié, ne me les envoyez pas le 15 avril au soir ^^'
Pour finir, une autre info concernant PodRennes : avec Johnny, nous allons même avoir un petit créneau le samedi à 14h30 pour en discuter sur la scène principale avec des invité·e·s. Si vous êtes dans le coin, passez nous faire un petit coucou !