Bonjour à tous !
Ça y est je peux enfin vous donner l'adresse (je l'espère) finale de l'application. Vous le trouverez dans le 1er message de la discussion. Pour ceux qui avaient déjà vu la précédente version, il n'y a pas beaucoup de changements visibles.
Et comme ça fait un petit moment que le projet a commencé, je tenais à vous donner également quelques infos sur ce qui a été fait ainsi que les travaux à venir. Ces derniers sont très "vagues" pour l'instant mais n'hésitez pas à indiquer vos souhaits ou vos préconisations, je ferai au mieux en fonction.
1) Fait : Passage dans le Cloud AWSComme annoncé dans mon précédent message, l'application à déménagé dans le cloud. Le principal avantage est d'avoir une maîtrise complète du serveur et de l'infrastructure. Cela m'a permis de mettre en place un automate qui installe tous les composants de l'application. De cette façon s'il faut changer de serveur plus tard, ça pourra se faire plus rapidement.
2) Fait : Import automatisé des données et images issues de (l'archive de Clator)Le principal sujet qui m'a occupé ces dernières semaines. L'enjeu était d'avoir dans la base de données de l'application les infos des sagas contenues dans les PDFs et les illustrations fournies dans l'archive. Et avec plus de 1000 sagas, je n'avais pas trop envie de tout faire à la main ^^
J'ai donc développé un programme (
https://github.com/les-sagas-mp3/importpdf) qui fait le boulot à ma place. Ainsi, si Clator ou d'autres personnes modifient cette archive, il sera possible de relancer cette importation automatisée. Il y a néanmoins 2 inconvénients à cette méthode :
- Le script est imparfait. Certaines sagas passent au travers des mailles pour différentes raisons (titre sur 2 lignes, caractères spéciaux, etc.). Lors de sa dernière éxécution, il a réussi à importer 1104 / 1294 sagas.
- La fusion des données avec l'existant peut provoquer des doublons. Par exemple vous pourrez voir dans l'application 2 sagas distinctes : "Le Donjon de Naheulbeuk" et "Donjon de Naheulbeuk"
Le script étant assez complexe, je préfère traiter les cas particuliers à la main. Et quand l'application sera suffisamment évoluée, j'espère votre aide pour remettre les données d'équerre... si vous êtes d'accord bien sûr
3) Fait : Génération de l'APK AndroidL'application est maintenant disponible sous forme d'APK Android. Dans une future version, elle sera bien sûr disponible sur Google Play mais en attendant, c'est un premier pas. Le lien est disponible dans le 1er message de la discussion.
Pour installer un fichier APK sous Android :
https://www.frandroid.com/comment-faire ... al-android4) A faire : Afficher toutes les données des sagas importées sur l'application5) A faire : Pouvoir modifier les données dans l'application6) A faire : Pouvoir se connecter avec son compte Netophonix7) A faire : Attribuer les droits de modification en fonction des groupes Netophonix (Administrateurs, Compositeurs, Comédiens, Créateurs, Modérateurs généraux, Scénaristes)8) A faire : Plein d'autres trucsEncore merci à vous pour votre soutien !