Salut ! Je n'ai que survolé les 3 épisodes pour avoir une idée sur l'audio de manière très générale (comme je suis au taf, c'est difficile de se concentrer longtemps), genre 10 secondes par-ci, 10 secondes par-là, etc. Je réécouterai plus tard pour te donner un avis plus complet
Pour le moment, ce que j'ai noté : le niveau sonore des deux premiers épisodes est très bas, j'ai vraiment dû booster le son pour entendre les voix ou la musique. Le troisième a un bien meilleur mastering, donc sur ce point tu as dû t'en rendre compte et corriger le tir
J'ai aussi eu un problème au niveau de l'immersion : je ne savais pas si j'étais dans le Spartacus ou ailleurs (sauf quand j'entendais l'IA), car il n'y avait pas d'effets sonores habituels des vaisseaux spatiaux, genre le ronflement sourd des moteurs, les bips habituels d'un poste de pilotage (Ça me rappelle une scène de Spaceballs, tiens : "I've lost the bleeps, I've lost the sweeps and I've lost the creeps" ... Mais je m'égare
). Du fait de ce manque de bruitages, parfois on n'entend que la musique et justement je la trouve étrangement choisie : je pense qu'elle collerait pour des scènes d'action/suspens, mais peut-être que tu pourrais utiliser plutôt des musiques plus calmes, quitte à choisir de l'ambiance/drone (pour rester dans le thème "espace", je me suis dit que ça passerait sans doute mieux avec
les musiques qu'utilise AstronoGeek, par exemple).
J'ai vraiment cherché la petite bête pour être le plus constructif possible, malgré le fait que j'ai écouté maximum 90 secondes, hein
En tout cas, j'espère que ça t'aidera !
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.