Nyctémère a écrit:
Question: est-ce que la/les société(s) est/sont composée(s) de [strike]gros mysogynes[/strike] gens pour qui la place d'une femme n'est pas à l'armée?
Tu es la bienvenue si c'est ta question
Je suppose que tu fais allusion au mot "homme", qui d'ailleurs n'a pas été accordé au pluriel faute de frappe, qu'utilise le chef d'unité pour désigner les soldats.
C'est un mauvais procès d'intention que tu fais là, est-ce que tu es sûr de vouloir lancer ce genre de débat qui n'a pas sa place ici d'ailleurs ?
Tu peux aussi entendre le mot "Homme" avec un H majuscule au sens de l'humanité. Donc pas de différenciation de genre.
Certes j'aurais pu écrire "soldat" ou "soldate" pour aller dans le sens de la polémique actuelle et du politiquement correcte et pourquoi pas pousser jusqu'au non binaire avec origines libanaises. ( comprendront ceux qui ont la référence )
Mais c'était plus commode d'écrire homme alors je signe et persiste !
A aucun endroit du post il n'est question d'un recrutement réservé aux hommes. A moins que tu n'interprète l'absence d'écriture inclusive et l'accord des genres pour l'adjectif comme une provocation et là je ne peux rien contre la victimisation sinon te répéter ce que j'ai dit en début de ce message.