Ça fait dix ans que je suis sur ce forum et pour fêter ça, je vais utiliser l'occasion comme prétexte pour un recrutement.
Quand je suis pas occupé à bosser ou à me couvrir d'encre, j'écris des histoires un peu dégueulasses, un peu pas justes, un peu cruelles, mais ça me détend. En général je prends un métier et je change quelques détails quant à la manière dont il s'exerce, ce faisant je m'assure qu'on trouve un ou deux cadavres à la fin, d'où le titre avec un S : Corps de Métiers.
Mes histoires (courtes) sont présentement écrites en anglais pour la plupart et ça fait 4 ans que je ne parle presque plus français. Je peux tout retraduire, ça c'est pas un problème, mais parler français n'est plus naturel pour moi. Quand j'ouvre ma gueule tout ce que je peux dire sonne légèrement breton, un peu québecois et vachement créole mais reste peu compréhensible pour les francophones qui ne me connaissent pas. Ça reviendra mais ça veut dire que OH MON DIEU Y VA ENFIN DIRE CE QU'IL VEUT ouais en gros je vais zavoir besoin de :
•
Un.e narrateur.rice par épisode. Chaque épisode se passe entièrement dans la tête d'une personne qui exerce le métier évoqué dans le titre de l'épisode. Peu de voix externes (juste des "d'accord" "oui" "non")
La narration est bordélique, j'essaie parfois de vraiment retranscrire les pensées. Fans de James Joyces, viendez vitement.
•
Montage/Réa : je sais écrire mais je suis une tanche en montage et tout donc si quelqu'un est motivé ça serait super chouette, à savoir que si quelqu'un veut se charger d'uniquement un ou deux épisodes ça ne me pose aucun problème.
•
Musique : chais po faire non plus, 14 ans de percus, et je sais toujours pas aligner 3 notes sur un logiciel (enseignant chercheur rpz). Le style serait relativement proche de ce qu'Antonio Sanchez a fait sur Birdman : beaucoup de percussions un peu jazz avec bruitages et sons d'ambiance+les bruitages des personnages de l'épisode
IMPORTANT : : IRL j'enseigne entre autres les gender studies et je vais pas changer mes principes, donc si vous voulez faire la voix pour l'un des épisodes, assurez vous que vous correspondez aux critères. D'une part faudra utiliser votre voix naturelle, d'autre part je tiens à ce que chaque personnage soit représenté par quelqu'un qui peut se mettre dans sa tête (et me corriger si j'ai dit des conneries) que ce soit au niveau de la région d'origine (pour un éventuel dialecte/accent, par exemple je parle créole réunionnais mais pas du tout créole guadeloupéen), du genre, de la sexualité, psychologie...bien entendu vous n'êtes pas obligé.e d'exercer le métier dont on cause.
EPISODES ECRITS POUR L'INSTANT en anglais mais je traduis hein je traduis :
•Hachis : me faut un boucher mâle avec un accent plutôt du nord ouest de la France ou de Paris mais pas "Paris trouducbourgedemerde" juste Paris, et sans le "-han" à la fin de chaque mot.
Personnage un peu rustre avec un ton tantôt sec tantôt amical.
•Kiss me : un gigolo, dans l'idéal gay ou bi puisque l'histoire implique un client mâle (qui ne parlera pas). Voix jeune (~20-25 ans), personnage nerveux mais avec une voix calme.
Une expérience de la cocaïne serait un plus. peu importe l'origine et l'accent tant que c'est pas de Marseille (Montpellier ça va)
•War is Kind : PEU IMPORTE vous ferez la voix d'un ver de terre. Vous n'avez pas besoin d'avoir de l'expérience en ver de terre. Voix saccadée, paniquée.
•Reset : une chimiste, dans l'idéal québecoise.
•Good Boy : me faut un dresseur de chiens avec une voix un peu agée
•Good Man : me faut un chien, même histoire que la précédente
•Farmville : N'importe, j'ai pas encore décidé le point de vue pour l'adaptation en mp3 mais en gros vous serez un.e stagiaire dans une ferme humaine.
N'hésitez pas zà me contacter si vous voulez participer au projet. Je suis pas tout le temps sur Neto mais vous pouvez envoyer un mp
ici