Bonjour ! Voici l'achèvement d'un projet que j'avais commencé au printemps 2015 (la preuve !). 2 ans et demi plus tard, après distillation, macération, fermentation, voici venu le temps de la dégustation :
Ar Môr est une adaptation de la nouvelle éponyme d'Anatole Le Braz publiée en mars 1902 dans la revue littéraire La Revue de Paris.
En des temps immémoriaux, le peuple des Kymris est en émoi face à des signes mystérieux. Gor, du clan des Osismes va tenter de comprendre ce qu’il se passe en demandant à l'ancien de la tribu.
Note de l'auteur : Il y a des coupes dans le texte original, surtout dans le chapitre 1, reportez vous à l'original pour lire de magnifiques descriptions du paysage finistérois et pour en apprendre d'avantage sur la vie de la tribu.
Générique :
Site du réalisateur Licence Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France (CC BY-SA 3.0 FR) Voix : Narrateur : Terran932 Gor : Dial Blitzness Devin 1 : Yggdrasil Vanaheim Devin 2 : Rowlan Chef 1 : Baagy Lyvarc’h : SilverSon Hudur : Asahi Ancien : mathieu Iona : Coupie Ont participé à la figuration mais dont la voix n'a pas été intégré au montage (merci à elleux) : Karine, Audrey, Anya Kristen, Ian, Arthur, Flynn, Altho Bruitages réalisés par SilverSon Musiques originales composées par Grushkov : Ar Mor - 01 - Introduction Ar Mor - 02 - Réunion des Chefs Ar Mor - 03 - Ravissement Ar Mor - 04 - L'Ancien des Anciens Ar Mor - 05 - Un Nom Ar Mor - 06 - Destinée v2 Un grand merci à lui tout plein.
Tu as aimé ? Tu peux donner un et découvrir une autre adaptation que j'ai réalisé : Dialogues Mondains
Pour ce qui est du mono c'est assez dommage parce que j'ai l'impression d'écouter un épisode 1 plutôt qu'une histoire finie même si je suppose que c'est justement ce qui est voulu. Dans tous les cas je trouve ça un peu court et c'est dommage ! Pour le reste le jeu d'acteur varie de correct à très moyen mais franchement ça se laisse écouter et c'est sympathique. Tu as fait du bon boulot.
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]