Vous le savez peut-être, j'ai une voix Inaudible. Ce qui explique que je ne peux m'exprimer qu'à travers une moulinette de filtres mis au point dans GarageBand ou LogicPro.
Ça ne m'avait jamais posé de problème pour les quelques interventions en live que j'ai été amené à faire sur Skype ou Mumble de ci de là. Je parlais dans un micro-casque, ma voix entrait dans le Daw, et ressortait transformée sur Skype ou Mumble.
Et puis voilà que ça ne marche plus. Est-ce mon MacBook Pro (Retina, Mid 2012) qui ne possède plus les connectiques nécessaires (la sortie ligne a disparu), ou Skype qui a été modifié ? Je ne sais pas.
J'ai essayé sans succès toutes les combinaisons possibles : c'est ma voix naturelle qui sort.
Dans GB je dispose des options suivantes :
en sortie :
Réglage du système
Plantronics (c'est mon microcasque)
soundflower
sortie intégrée (HP)
en entrée :
aucun
réglage du système
Plantronics
soundflower
micro intégré
sur le système :
en entrée :
microphone interne
soundflower
Plantronics
sortie :
Réglage du système
Plantronics
soundflower
sortie intégrée (HP)
sur Skype :
microphone :
identique à système
Plantronics
micro intégré
soundflower
La dernière intervention live réussie remonte à quelques mois, sur Mumble, j'étais passé par Soundflower pour faire le lien entre sortie de GB et entrée dans Mumble. Mais sur Skype, ça ne fonctionne pas.
J'avoue que je suis un peu perdu. Si une bonne âme a une idée pour me venir en aide, je lui serai éternellement reconnaissant.
Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.