Pas mal j'ai noté des plans cohérents avec une mise en scène travaillé. Les transitions fonctionnent bien surtout celles de fin avec le passage où l'envie de raconter des histoires se propagent. Votre scénario est bien pensé et pas mal écrit et ça a le mérite de ne pas être chiant contrairement à beaucoup de courts métrages.
Après y'a quand même des points noirs. A commencer par le filtre bleu que vous mis par dessus, on dirait vraiment que la balance des blancs à été foiré. Je vois ce que vous avez essayé de faire, avec le côté morne du monde sans créativité mais là ya un enchaînement de plans avec et sans ce filtre (salle de classe) du coup on comprend pas. Ensuite quelques enchaînements de plans (minoritaires) qui sont pas bon, la règle des 90 degrés à pas été respecté du coup la transition est brutale.
En ce qui concerne le son y'a un gros problème qui nous sort de l'histoire parce qu'il n'est pas homogène (scène du banc où il raconte son histoire pour la première fois) un coup c'est propre pas de soucis, le plan d'après en est mode reportage avec le vent qui tape le micro.
Enfin pour ce qui est du scénario c'est réfléchi, le jeu d'acteur ne suit pas mais c'est pas catastrophique. Mon soucis c'est surtout l'élément déclencheur qu'on appelle le Climax dans un scénario. Votre personnage prend conscience de l'existence de l'art à partir d'une page Wikipédia
?!
Y'avait franchement mieux à faire, là c'est un peu faible comme pic d'intensité, surtout que le jeu d'acteur est pas hyper énergique.
Voilà j'espère que mes commentaires vous seront utiles et ne vous auront pas découragé. J'ai pas ds que c'était mauvais bien au contraire. Surtout au niveau des plans. Mais y'a encore du boulot et c'est normal. Bravo à toute l'équipe en tout cas