Un sympathique début !
Et premier épisode de la cuvée estivale 2014 que j'écoute, simplement attiré comme un moucheron sur sa bougie par l'évocation de Doctor Who.
Rien de transcendant pour le moment, mais on devine que tu connais ton sujet, et c'est un bon point. (La CIA ? J'ai du vérifier sur le net son existence, je n'en avais jamais entendu parler. ^^') J'ai hâte de voir ce que la suite peut donner.
Comme Kosmos, le "Time Lord" cité dans l'épisode m'a gêné. En français, c'est Seigneur du Temps, il n'y a pas de raison de revenir en anglais sous prétexte que ça sonne mieux.
(J'ai souvenir d'un topic de projet l'an dernier qui a viré à la baston entre les partisans du "Exterminate !" et ceux qui ne comprenaient pas l’intérêt de basculer en anglais pour certains mots.)Concernant la fameuse explosion, je n'ai pas d'avis. Il peut s'agir pour le moment de n'importe quel type d'explosion. Dans l'extrait du Second Docteur, je ne connais pas l'épisode, mais on dirait que ce n'est que l’enveloppe matérielle qui explose (la console est intacte), pas le TARDIS lui-même comme c'est le cas pour le 11ème Docteur.
Le son du TARDIS est un peu incohérent, il me semble que ce que tu fais passer pour le fonctionnement normal est en fait le son que fait sa dématérialisation.
Pilorde a écrit:
j'aime beauuuuucoup moins le New Who
Sois gentil, on dit pas le New Who, on dit "Moffat est un pénible qui pourrit tout ce qu'il touche", nuance.
Pense à ajouter un petit lien vers le site de la saga de l'été dans ton premier message puisque c'est là qu'on te télécharge.
http://2014.sagadelete.fr/saga/la-consp ... -de-desnosNote à part également : lire un texte centré, assez long avec des retours à la ligne partout, n'est pas très agréable et plutôt superflu.
Bonne chance pour la suite, le calendrier tourne vite !
*retourne continuer la découverte des épisodes de 3ème Docteur*