Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 08:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 07 Fév 2007, 23:31  −  Sujet du message : Tombe Laider Legend
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Image

Titre : Tombe Laider Legend
Créateur(s) : Dzimy
Synopsis : Clara Croft, la célèbre aventurière sexy mais pas super futée se retrouve sur la piste d'Excalibur, l'épée du roi Arthur! Mais elle sera bloquée par des monstres, des chats possédés pas satan et par Amande Clever! Son amie d'enfance!

Site : http://ridezonia.free.fr/

Nombre d'épisodes : 10
date de sortie du permier épisode : 20 aôut 2006
date de sortie du dernier épisode : 10 avril 2007

Informations complémentaires : Les débuts de Tombe Laider sont assez chaotiques, au niveau des 3 premiers épisodes, mais après ce tournant, Tombe Laider croît en puissance et les épisodes sont mieux mixés!
Cette saga me servit aussi d'entraînement pour le développement de Tales On Symphonée.
Tombe Laider Legend est une saga quasi-terminée.

Image

Dernière édition par Dzimy le Sam 14 Avr 2007, 17:51, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 18 Fév 2007, 20:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Presque deux semaines et aucune réponses! Yeah :smt011

Image

Message Publié : Dim 18 Fév 2007, 20:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Rho, mon p'tit Dzimy ...
Bon alors, moi j'te dit, j'aime bien TLL, petits défauts techniques mais ca reste pas mal, très bon jeu d'acteur, beaucoup d'humour, ...

Au final, un bon moment à passer grace à Dzimy ^^

Image
Image

Message Publié : Lun 19 Fév 2007, 12:50 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 47 ans · 348 posts
Je n'ai pas encore ecouté l'autre mais j'ai ecouté tous les épisodes de celle-ci.
Je n'ai pas grand chose à dire à part que la qualité s'accroit effectivement d'épisode en épisode.
Les bruitages ne sont pas toujours très bien intégré au reste mais c'est une erreur courrante dans les sagas mp3 et qui tend à disparaître dans Tomb laider.
Bon courage pour la suite.

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Jeu 22 Fév 2007, 12:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci! Faut dire que c'est ma premiere saga et j'teste de nombreuses techniques d'enregistrements ou mixage dessus.

En fait, TLL est une saga qui me tiens a coeur, et en même temps je l'utilise pour tester un peu tout le monde, sur la qualité du mix, l'humour etc...pour éviter de me planter sur ToS.

En tout cas vos commentaires me font très plaisir!

Image

Message Publié : Mar 20 Mars 2007, 20:50 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Scénario : Encore une parodie à l?humour douteux et trop léger, voire lourd (cf la Bande Annonce), comme ToSée. À vrai dire, je pourrais faire à TLL les mêmes reproches que pour les aventures de Cloyd et Molette, mais comme j?ai pris des notes détaillées, je te livre le tout. Les textes sont pas très recherchés, voire grossiers et font vraiment collégien de 6ème-5ème. La Bande Annonce nous offre un magnifique spoiler, les situations sont parfois irréaliste (Rip qui entend les mercenaires alors qu?il est au téléphone à l?épisode 1), on comprend pas tout (c?est qui Jensen ? c?est quoi un cénotaphe ?), la private jocke sur FFVII AC est des plus inutile (sauf pour ton ego sûrement, à éviter à l?avenir néanmoins), les passages C?est mon Choix et Père Noël sont beaucoup trop longs (épisode 8 je crois?) et enfin la vanne sur le pet est vachement pathétique. Toutefois, j?ai aimé le coup de Doc Gynéco Chaman et le calembour sur l?infiltration à propos du film la Cambrioleuse. L?épisode 5 est sans contexte le meilleur au niveau de l?humour, car le reste est bien fade, que ce soit au niveau du comique ou de l?action? Enfin, j?ai eu très peur aussi lorsque j?ai entendu le codec et l?alarme de MGS.
Personnages : Pour ce qui est des personnages, là encore, c?est comme pou ToSée. Déjà ton jeu d?acteur est encore une fois bancal (t?as pas l?air super impliqué lorsque tu interviens à l?épisode 1 par exemple), les voix sont une nouvelle fois mal adaptées (les filles font pas très féminines, surtout Clara !! La Black non plus d?ailleul ^^), les héroïnes sont aussi hystériques que Molette et tous les persos à peu près ont l?air d?être des trisomiques (au moins une fois dans leurs intervention sur toute la saga) et les noms japonais font dans le pipi-caca. J?ai eu l?impression que la voix de Clara a changé à partir de l?épisode 7, en moins femme en plus ! On ne sent presque aucune différence entre Brigitte Bardot et Clara et enfin le commentaire sur Doudou à l?épisode 8 est incompréhensible. Sérieusement, dans la globalité, on y croit pas ou alors on comprend pas ce que tu dis et c?est dommage.
Technique et Son : Bonjour l?aqua, le souffle (un record obtenu à l?épisode 7, presque toutes les répliques), le sifflement et les parasites (qu?on entend en continu, puis disparaissent à l?épisode 2 pour revenir en force à l?épisode 7), la saturation (comme ToSée, surtout à l?épisode 5 mais aussi le 6, le 8 et le 9), et enfin les quelques problèmes de volume. En effet, les bruitages sont pour la plupart trop forts et cassent les oreilles (Alysée par exemple), surtout à l?épisode8 où on entend qu?eux. Ces fameux bruitages sont d?ailleurs pour la plupart mal adaptés, on a l?impression que tu as fait le tour des superettes à son du Net et que tu as pris seulement les marques Eco + ! Pour la spatialisation, elle est absente évidemment, et pour le reste, je souhaite parler de la musique du passage à moto de l?épisode 4, très mal choisi (y a du BF derrière?) ou encore les passages où Clara fait sa pro, le Bullet Time de Matrix, que tout le monde connaît, où on entend des bruits de flingue alors que ton héroïne marche juste sur un mur ou évite un boulet comme dans Indiana Jones.
Intérêt : Faible, non pas nul, car on sent quand même un certain boulot derrière, peut-être plus que ToSée. Toutefois, des épisodes de 10 min, avec le rythme de ta narration, ont toutes les chances de lourder l?auditeur.

Bilan : :smt023 :nul: :nul: :nul:

Conseils : il est peut-être un peu tard pour faire de grands changements vu que l?on arrive à la fin de l?histoire. Toutefois, je verrais bien l?utilité de faire un remake entièrement retravaillé avec un vrai texte, de vraies voix et une meilleure maîtrise du mixage audio, un peu comme Durendal avec Resident Sénile (seul le remake est valable selon moi dans les RS). Après, je dis ça, je dis rien mais bon, c?est toi qui voit ^^

PS : encore un pavé, mais faut dire que j?avais matière aussi.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 20 Mars 2007, 21:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PLus je vois BTo, plus je me dis qu'il ressemble à Gorkab ! ^^

C'est vrai que TLL est une saga assez bof, je l'avoue.
Le fait est que c'était ma premier immersion dans le monde du mp3, et je teste avec TLL toutes les possibilités que j'ai au niveau du mixage et de l'humour pour éviter de me répéter et de me tromper dans mon autre saga, à savoir ToSée. Les private jokes sont aussi pourries je sais aussi.
Donc, ouais le jeu d'acteur est médiocre mais je m'améliore d'épisode en épisode.
Je qualifie moi-même TLL de saga d'entrainement, pour bien me lancer dans ma prochaine aventure mp3 et, comme tu l'as suggéré à la fin, je compte bel et bien faire un remake de cette saga, dont les débuts sont médiocres et om je peux m'améliorer.

En tout cas merci BTO pour ce commentaire, et ne t'inquiète pas, un remake aura lieu et il sera bien meilleur.

Image

Message Publié : Mar 20 Mars 2007, 23:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Et tu auras des Auditeurs prêt à l'accueillir ce Remake.^^

J'aimerait donné moi aussi mon avis, mais je pense que tout le monde la déjà fait, et surtout BTO, donc je ne voit pas l'intêret de rabaché toujours les même choses, en fin de compte, ça ne serviras qu'à jeter bêtement mon grain de sel.^^"

Tout ce que je veut te dire en une phrase c'est : "Améliore toi et on auras toujours plus de plaisir à écouter."

C'est tout, bonne chance!^^

Message Publié : Mer 21 Mars 2007, 12:22 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Dzimy a écrit:

"Hé, c'est que t'as pas tort p'tit gars", mais ça m'étonnerai que le Gorky soit aussi précis dans ses commentaires ^^

Dzimy a écrit:
En tout cas merci BTO pour ce commentaire, et ne t'inquiète pas, un remake aura lieu et il sera bien meilleur.

Attends d'avoir atteint un niveau plus que correct dans ToSée pour te lancer dans le remake, parce que là ça reste encore plus que moyen ToSée (sans avoir écouté l'épisode 5)

Message Publié : Mer 21 Mars 2007, 13:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
BTO a écrit:
Dzimy a écrit:

"Hé, c'est que t'as pas tort p'tit gars", mais ça m'étonnerai que le Gorky soit aussi précis dans ses commentaires ^^

Certe, c'est indéniable.^^
C'est pour ça que je ne te considére pas du même panier, même si tes critiques sont quasi-négatives tout le temps.
Bah, il y en as que ça motive! [Moi!^^]

Message Publié : Mer 21 Mars 2007, 15:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
La différence entre BTO et Gorkab, c'est que le premier dit ce qui est négatif et positif, en encouragant, mais Gorkab, c'est pareil, sauf qu'il ne retient que ce qui est négatif, et il ne se retient pas de dire que c'est de la merde de sous-merde (je sais, j'en ai fait les frais). :D

Message Publié : Mer 21 Mars 2007, 16:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
BTO a écrit:
Dzimy a écrit:

Dzimy a écrit:

Attends d'avoir atteint un niveau plus que correct dans ToSée pour te lancer dans le remake, parce que là ça reste encore plus que moyen ToSée (sans avoir écouté l'épisode 5)

Ouais c'est sur que tu mets beaucoup de précisions, ca va bien quoi! ^^
Et pour le remake, je compte pas le faire dès que TLL sera terminé, j'attendrais un bon moment, déjà faut que je termine ToSée !

Image

Message Publié : Mer 21 Mars 2007, 17:12 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Tostaky a écrit:
La différence entre BTO et Gorkab, c'est que le premier dit ce qui est négatif et positif, en encouragant, mais Gorkab, c'est pareil, sauf qu'il ne retient que ce qui est négatif, et il ne se retient pas de dire que c'est de la merde de sous-merde (je sais, j'en ai fait les frais). :D

Mon objectif est en aucun cas de descendre un créateur, de le blesser ou quoique soit. Je veux surtout que face à la surmasse de création MP3 faite ces derniers temps il ressorte surtout du bon, parce que l'amateurisme approximatif ne satisfera jamais qu'une seule personne, son réalisateur, et c'est bien dommage.

Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 22:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ok, alors après écoute de cette première saga, voici ce que je peux dire :

- Une augmentation constante de la qualité c'est bien, mais partir de rien et finir à rien +2 ben c'est pas géant...
- L'interprétation, le jeu, c'est vraiment ce qui descend la saga parce qu'il y a de bons textes, mais pas de bons acteurs, on sent qu'ils n'y croît pas.
- L'ambiance, totalement absente...
- La stéréo, minimale, vu l'absence d'ambiances...
- le niveau sonore, dont on sent le manque d'égalisation ainsi que les gros problèmes d'aigus, surtout quand ça gueule...
- Le mixage, assez approximatif...

Au final, même note que BTO, :smt023 :nul: :nul: :nul:

Pour finir, je dirais que peu de gens font de la qualité avec leur première saga MP3, et celle-ci en est encore une preuve... Mes conseils ? Apprendre à jouer, trouver d'autres acteurs, mettre de la diversité dans les voix, changer de programme pour le mixage. :smt004

Image
Image

Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 12:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Gorkab Nitrix a écrit:
Mes conseils ? Apprendre à jouer, trouver d'autres acteurs, mettre de la diversité dans les voix, changer de programme pour le mixage. :smt004

T'as oublié ça Gorky : changer de micro (cf ma critique).
À mon avis ce serait vital si tu veux que tes prochaines sagas passent de "écoutable une fois" à "potable et intéressante" mon petit Dzimy.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]