Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 14:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 18:49  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 146 posts
Personnellement ce qui me motive à réécouter des saga MP3 sont les événements comme la saga de l'été, le calendrier de l'avent, les joutes du téméraire ou bien la sortie de gros épisode de grosse saga MP3 ou de saga que j'aprécie beaucoup. Si il n'y a rien pendant un moment, ma motivation descend et je ressent un un désintérêt pour la sagasphère.
Mais c'est toujours revenu pour moi ;)

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 19:00  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Perso, je traverse aussi une crise du genre, en majeure partie pour une raison bête : j'ai plus de lecteur mp3. J'ai un ordi, me direz-vous, mais non, je n'ai jamais apprécié d'écouter des sagas dessus, toujours distrait par autre chose. Sans lecteur, plus d'écoute dans les transports en communs, plus d'écoute le soir, et au final, j'écoute donc moins de sagas.
[/3615 Mylife]

Tout ça pour dire que ça peut arriver pour tout et pour toutes sortes de raisons, suivre la sagasphère n'est pas une activité définitive, tout change, il n'y a pas à s'en inquiéter. :)

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 19:27  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
thrak a écrit:
Le gros problème, en vieillissant, c'est le phénomène de répétition. Comme les sagas mp3 concernent, dans bien des cas, une frange somme toute limitée du public (adolescents - jeunes adultes), l'impression d'avoir les mêmes choses, le même humour, en bref, un faisceau restreint de gimmicks, fait qu'on peut se lasser facilement si l'on reste trop focalisé dessus.

Je suis de ceux là.

Mis à part les prods où je reste fidèle, par amitié, ou par passion, je n'écoute plus rien.

A la place, je créé. Et je créé tout ce que je n'ai plus envie d'entendre, en faisant profiter tout le monde. ;)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 30 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Moi, c'est un peu pareil, je suis motivé à certains moments, à d'autres non... parfois suffit que je me lance un bon coup quitte à me forcer, et ça revient de suite :)
Bon, pas trop le temps en ce moment aussi, avec les études et tout, le temps manque et par conséquent y a moins de place pour cette motivation...

En tout cas, prends bien le temps de profiter d'autres choses, et reviens quand tu te sentiras prêt :)

J'espère que tu quitteras pas trop ton PC quand même ein ^^ :D

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:14  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 84 posts
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu (Je vais vous remercier à chaque fois, vous en faites pas).
Hikaru, ben comment on arrête la sagasphère ? En écoutant plus de sagas ? Ben c'est ce que je fais plus ou moins. SAuf pour mon boulot (rassures toi Mimi, j'arrive encore à me forcer pour ça).
Sinon, pour Thrak et Kaiett, j'ai pas forcément l'impression d'être lassé, juste pas envie...
Et Kak, juste une question, tu apprécies encore écouter les nouveautés ou t'as l'impression dete forcer pour rester à la hauteur de la communauté (ce qui serais, je trouve, un peu malsain...)

Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:16  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 628 posts
Oh oui ça m'est arrivé. J'en ressors, la.

Ca m'est arrivé... ça a commencé après l'épisode 9 de RICOH Rider... J'avais un deuxième projet en tête, j'avais dont mis ma saga en pause pour me consacrer à ce projet. Seulement, au bout d'un moment, j'ai perdu la motivation pour ce projet. Seulement, dans la foulée, j'avais perdu la motivation pour RICOH Rider aussi. J'ai donc vachement tardé à sortir l'épisode 10, d'autant plus qu'à l'époque j'avais une copine (à distance, on s'était vus qu'une fois en un an, ce qui prouve bien ma geek attitude de l'époque d'ailleurs.). Après l'épisode 10, elle m'a quitté pour quelqu'un du même coin qu'elle. Déprime de 6 mois, puis prise de conscience, fallait que je me fasse une vie. En 2009 donc j'ai sorti qu'un seul épisode, le 11.
En gros, désintérêt de la sagasphère à cause d'une prise de conscience, j'avais pas de vie, je connaissais rien des relations sociales, bref, j'étais un gros no-life qui voulait découvrir la vie et faire de la saga Mp3 était pour moi incompatible avec ça.

Et finalement, je reviens. J'ai sorti 3 épisodes à 3 mois d'intervalle et je compte bien finir RICOH Rider avant 2012. Sûrement parce que je me suis rendu compte que l'amour, c'est de la merde. :D

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:20  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Knight2000 a écrit:
Sûrement parce que je me suis rendu compte que l'amour, c'est de la merde. :D

Mouais, c'est peut-être pas la meilleure attitude à avoir non plus ^^, faut savoir trouver le juste milieu entre une vie sociale épanouie et un peu de geekage de temps en temps.
Mode psychologie magazine off

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Podeste a écrit:
Et Kak, juste une question, tu apprécies encore écouter les nouveautés ou t'as l'impression dete forcer pour rester à la hauteur de la communauté (ce qui serais, je trouve, un peu malsain...)

Ca dépend de ce que j'écoute en fait. Comme Jay, y a des trucs un peu plus poussés que j'apprécie plus que d'autres. Je sais qu'avec l'habitude, je suis devenu un peu plus exigent donc j'apprécie plus les choses de la même façon. Mais oui, il y a toujours des choses qui me font sourire des oreilles si je prends le temps d'attendre la perle rare.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 22:23  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
49 ans · 93 posts
J'ai commencé la saga mp3 avant de connaitre la sagasphére.
Les sagas qui me touche sons peux nombreuses, mai comme Velvorn j'essaie de fabriquer ce que j'aimerai entendre.
Podeste tu pourrait peut être essayer d'envisager la saga mp3 sous un nouvelle angle, un angle qui comblerait l'envie que tu ressent au niveau des créations actuelle.

Image

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 23:36  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 36 posts
J'ai ce manque de motivation moi aussi de temps en temps, (actuellement d'ailleurs), pas envie de réécouté de la saga, pas que j'en ai marre mais c'est un peu comme la musique, tu la passe en boucle pendant un bon moment et après tu ne l'écoute plus. Mais en général ça revient comme ça: tiens? Et si aujourd'hui je me mettais un petit RDA? (ça vous le fait pas à vous?^^). Pareil pour la création, j'arrive jamais à écrire quand j'ai le temps pour le faire, et parfois ça me prend d'un coup.

Par contre j'ai aucun problème quand on me propose une nouveauté (temps mieux pour moi).

Fin bref tout ça pour dire que la motivation et la saga, ça va, ça vient et c'est vrai que les gouts changent aussi.

Au nom de la pomme, P-O-M-M-E!!!!

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 23:50  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Knight, on est tous un peu geek... Le fait que tu t'étais trouvé une copine veut pas rien dire (pas moi, par exemple). Après, oui, tu as (toi aussi) une raison personnelle qui t'as fait abandonner la saga phère un moment. Pour l'instant, je suis triste parce que je ne sens pas pouvoir m'y remettre alors que ça dure depuis un bout de temps. (voir mon blog pour quelques détails... personnels)

Aqua, je ressentais exactement la même chose à un moment. Le lecteur mp3, c'était la liberté d'écouter les sagas n'importe où. Même avec mon ordi portable, je préfère 100 fois jouer à des jeux flash, parce que sur un mp3 on ne peut pas faire ça... Je suis pas sûr que ce soit la bonne raison, mais le fait est là : le lecteur mp3, c'est la liberté. Mais par contre, j'ai pas l'impression que se soit ce que je vis en ce moment.

Kak, ouais, c'est ce que je pensais. Y a de l'espoir comme tu dis. C'est pas du tout pareil que pour Jay, j'ai l'impression, Jay, que ce que tu écoutes, c'est plus pour les autres. C'est pas un mal, moi aussi je dois faire ça en ce moment, mais bon.

Merci à tous de vouloir me rassurer. En particulier ceux qui me disent que c'est normal et que ça reviendra, alors que j'ai l'impression que non, c'est pas normal...

Lisez-les !
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 23:53  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Attention, c'est pas sûr que ça revienne, hein. Par contre, pour les allées et venues, ça n'a rien de surprenant. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 23:57  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Oui, c'est pas sûr que ça revienne. Mais ça me ferait bien c***r. Parce que j'aime cet endroit. Et je vous aime, vous les Netophonixiens. [/amour]

Lisez-les !
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 12:19  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Je te plussois, petit pingouin ! :smt023

J'ai pour ma part toujours autant d'intérêt pour les créations audio (plus que pour les livres, le cinéma, les jeux vidéo, ...)
Cependant, j'éprouve peut être moins l'envie ou le besoin de me divertir et de créer d'une manière générale. :smt015

Je pense que pour beaucoup de netophonixiens de ma génération c'est un peu la même chose.
Fini le lycée, voire les études, ou une période de "détente", nous sommes de plus en plus absorbés par notre quotidien.
Ne cherchant plus à rester devant son pc pendant plusieurs heures, cela créer un manque de temps considérable pour créer des saga mp3.
Surtout que dans mon cas, je sais pas si pour vous c'est pareil, si je ne consacre pas un après-midi tout entier minimum, je n'arrive à rien...
Comment ça je suis lent ? :smt005

Bref, ces temps si je peux revenir un peu sur le Néto et écouter les quelques nouveautés, alors je me dis que c'est déjà pas si mal. :smt016
Et j'aimerais qu'on ai tous une pensée respectueuse pour Blast qui presque chaque jour prend de son temps pour venir nous conseiller, nous motiver, ou nous reprendre.
Blast, et tout le monde au final, merci de faire vivre ce forum, et la Sagasphère. :respect:

Edit
J'ajoute que j'ai aussi énormément d'admiration pour Aspic, Le Mago, et tous ceux qui restent actifs malgré un emploi du temps très chargé.
:smt049

Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 19:24  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 105 posts
C'est marrant, ce sujet ne pouvait pas tomber aussi bien! J'aurais pas osé le poster par contre x) enfin bon... Donc oui je plussoie à 100% les dépressifs, qui ont attrapés une "flemmardite" (pour les créateurs) aigüe comme moi et qui pour certains sont encore pris dedans. Personnellement j'ai réussi à me sortir de cette situation il y a 3 jours. C'est très difficile... =s (j'ai fais une dépression de 3 mois pour le coup ;'( ). Bref bonne chance à tous ceux qui n'en sont pas sortie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]