Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 15:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 23:08  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 19 posts
Long, très long, voire trop long tiraillement lors de l'inscription sur mon premier MMORPG: "je n'ai pas de pseudo qui m'est propre, j'ai toujours utilisé les noms de personnages qui m'étaient chers, et j'aimerai que ça change !!"

Je me suis donc plongé dans une profonde introspection:

"Quel est la syllabe que je préfère?" avec la conviction qu'il s'agirait de la première syllable de mon pseudo. Incapable de répondre à cete question, je me suis donc arrêté sur la première et la dernière lettre de l'alphabet, soit "AZ"

Ensuite, j'ai cherché une sonorité de fin de nom ou de surnom. J'avais sous les yeux le livre de règle du jeu de bataille du Seigneur des Anneaux, et la page était sur le profil de la figurine d'Aragorn, j'ai donc opté pour le suffixe "-ORN"

Forcément, AZORN ne sonnait pas très bien, j'ai songé à une lettre "lien", j'ai donc pasé en revue plusieurs consonnes pour m'arrêter sur le "T"

C'est donc ainsi que le pseudo Aztorn est né ^^

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 16:22  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Es-tu sur du dernier point Vargas :)
Tu sais, il n'ya pas de honte, les dessinateurs de pin-up sont des artistes comme les autres ;)

Image

Image

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 18:14  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Alors pour ma part, ce pseudo a une histoire particulièrement... simple...
Je m'explique : Il y a quelques années de ça, je jouais à un jeu sur ps2 (Gauntlet : Seven Sorrows) et on avait notamment la possibilité de choisir en 4 classes de personnage. Et moi, j'aime bien tester un peu toutes les classes, donc j'avais crées 4 personnages, et à chaque fois il fallait un nom, donc je fermais les yeux, et je mettais 5 lettres au hasard. Pour les 3 premiers personnages, ça donnait un truc moche, mais pour le dernier, ça à donné... Froke ! Et j'ai trouvé ça sympa, court, simple, assez original, et marrant aussi (ouais, on peut faire pleins de jeux de mots... D'ailleurs, si vous en avez un original avec mon pseudo, n'hésitez pas, a me fait plaisir :) )
Et donc, depuis, j'ai gardé ce pseudo auquel je rajoute parfois "58" lorsqu'il est déjà utilisé ou trop court.
Alors, maintenant, c'est "pourquoi rajouter "58" après "Froke" ?" Eh bien, c'est pas compliqué là aussi, je voulais m'inscrire sur un forum, et "Froke" était déjà prit, alors j'me suis dit, "je vais rajouter des chiffres, comme ça ça ira" et j'ai donc tapé à deux repriser et et les yeux fermés sur mon pad numérique. Quand j'ai rouvert les yeux, il y avait "58" en plus de mon pseudo de base.
Voilà, voilà, c'était pas bien compliqué en fait :D

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 19:45  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 50 posts
A travaillé sur :
Metaphysique sous-marine
La geste d'Owned
Bon, moi.
En fait, mon pseudo habituel, c'est pas Grimm. Sur divers forums, on me connait, ou pas, sous le nom d'UltimeBrouette. Ce pseudo vient d'un éclaire de génie, alors que j'étais devant mon ordi sur le point de m’inscrire sur le tout premier forum, je me suis dit, tient, comment vais-je m’appelé ? Et voilà, UltimeBrouette est très nettement apparu devant mes yeux, une sorte de force transcendante, mes doigts tapais sans que ma conscience n’en ai conscience (attention, humour), l‘exaltation maximale. Voilà, ça ma plu, j’ai garder.
Puis j’ai commencé ma saga. Je me suis dit, en tant que créateur, trouve toi un mon sympa. Parce que UltimeBrouette, ok, bon, ça va cinq minutes mais après faudrait voir à arrêter les conneries, tu vas devenir un créateur, t’as besoin d’un nom d’artiste. Et c’est à ce moment que…
…je me suis dit que quand même, je me parlais beaucoup, faudrait vérifié du côté schizophrénie. Mais revenons à nos moutons. J’ai donc cherché un nom sympa. Et puis, bah, figurez-vous, j’en ai pas trouvé. Damned. Appelle au secours dans l’entourage, il me faut un nom d’artiste qui en jette (un peu comme Robert Zimmerman , pour ceux qui le connaissent. Sinon, Google est ton ami). Et là, vlatipas (comment ça s’écrit ce truc ? Ca s’écrit pas… Ok) que fusent les noms les plus à chier possible. Et au milieu de ces immondices nominatifs, un certain Vargas laisse choir le nom de Grimm. C’est pourtant pas dans son habitude de trouver des nom sympa, n’est-ce pas ? (désolé, on vire sur le private joke…)
Ainsi est né Grimm. Et je me suis dit pourquoi pas prendre ce pseudo sur ce site, plutôt que l’OVNI qu’est UltimeBrouette ? (croyez-moi, pas besoin de mettre des chiffres, c’est jamais pris…)
En gros, c’est ça, pour faire court.

La geste d'Owned, une saga iconoclaste sur http://lagesteowned.jimdo.com/. Venez nombreux !

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 19:58  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Ah, moi j'aime beaucoup ce genre de pseudo "UltimeBrouette" c'est vraiment fun, class (Oops, désolé, c'est "Classe", mais j'ai l'habitude avec le C++), original, et absurde !
L'humour absurde c'est le meilleur !
Dans le même genre de pseudo j'ai un bon ami qui se fait appeler "SuperCoquillette", c'est pas mal aussi je trouve...
Sinon, j'ai un pseudo que j'aime particulièrement car il inspire la noblitude (si si, ça existe !) et le respect, que j'utilise sur mon compte reroll de League of Legends, c'est "Croutasse" ! :P

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 20:47  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 29 posts
A travaillé sur :
_La Tour de Wyrkhit (créateur) (entraînement pour les autres sagas)
_Dino Story (créateur)

Autre Projet : (Quand Dino Story sera fini)
_Aqua Green (en cours d'écriture)
_Link ou Hommage à Brink (en cours d'écriture)
_Les Voleurs de Nuits (en cours d'écriture)
Master Of Shadows :
Ce pseudonyme vient d'une sombre période de ma vie. En effet, déjà tout petit j'étais différent. Depuis l'âge de 4 ans, je suis atteint de bégaiement, et je suis fasciné par les choses que presque personnes ne peut aimer : regardez l'herbe, les nuages, sentir le vent ou admirer la pluie. Pour toutes ces choses, j'ai longtemps été rejetté par l'ensemble de mes camarades, même si certains essayaient de m'accepter je savais bien qu'aux fonds d'eux, il ne m'appréciaient guère. Celà à continuez ainsi jusqu'aux lycée, j'ai découvert de véritables amis qui sont convaincus que je vaut quelque chose. Je les remercie très sincérement.

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 21:01  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Très belle histoire, Master of Shadows ! On rencontre toujours des gens qui nous comprennent ! J'ai vécu la même chose, et je sais ce que c'est... :smt089
Mais comme toi, ça s'est bien fini. :smt004

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 21:22  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 124 posts
A travaillé sur :
- Troupes
- Kingdom Earths 365,1 Days
- Layton et le Village Bizarre
Je plussoie, je plussoie ^^

Image
Parce que des fois j'expérimente ...
-:-- / -:--

Suite à un récent bordel dans mon PC, je peux plus enregistrer pour le moment ><"

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 14:02  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 141 posts
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Idem pour moi, Master of Shadows, j'ai ressenti ça pendant 5 ans puis ... voilà, maintenant ça va, j'imagine.
comme quoi, tout s'arrange ...

Image

Image

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 14:33  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
J'ai l'impression que c'est une épidémie chez les créateurs de saga mp3...
Mais oui, en effet, ça s'arrange plus tard x)

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 15:37  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 19 posts
Pour revenir au sujet base, moi , Eramélys, c'est compliquer et simple

Un pseudo qui me vint en tête instinctivement, et oui, ca arrive, et composer de 2 particule distincte

"Era", Début du fameux arbre québécois, L'Érable et Lys, emblème du Québec, la Fleur de Lys. Donc voila, et la particule mé, juste pour faire la transition ^^"

Quebec for Ever, et non, je suis français =)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Joyeux lurons membre de la Dawn of Gag
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 15:41  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Solob a écrit:
Es-tu sur du dernier point Vargas :)
Tu sais, il n'y a pas de honte, les dessinateurs de pin-up sont des artistes comme les autres ;)

Je sais, au fond c'est la classe ! J'ai une âme d'artiste obsédé en moi. :D

Froke a écrit:
Et au milieu de ces immondices nominatifs, un certain Vargas laisse choir le nom de Grimm.

Je sais, je sais, je suis génial. De rien ! ;)

Froke a écrit:
C’est pourtant pas dans son habitude de trouver des noms sympa, n’est-ce pas ? (désolé, on vire sur le private joke…)

Quoi ? Comment ? Qu'est-ce ? Mais je te zut espèce de... de... De Quiche Lorraine ! (ça aussi c'est private joke :smt005 )

Froke a écrit:
J'ai l'impression que c'est une épidémie chez les créateurs de saga mp3...

Cool, on va pouvoir refaire une bannière au neto : "Aux anciens exclus, venez et soyez acceptés !"' :D
Mais je plussoie, j'ai aussi traversé ce genre de période. Mieux vaut en rire, on en sort grandi après tout ! ;)

Et sur ce, je vais arrêter le HS avant de me faire taper sur les doigts...

Image

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 16:17  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Oui merci (la remarque ne s'adresse pas seulement à Vargas, d'ailleurs).

Message Publié : Dim 23 Jan 2011, 16:33  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
28 ans · 93 posts
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Mon pseudo ? Bah moi c'est complètement crétin ^^

Je lisais tranquillement le 2° tome de Love Hina (qui est un manga super à mon goût) et là, à un moment où je ne m'y attendais pas le moins du monde, mon cousin (qui m'a fait découvrir les saga mp3 et les forum de rp) a déboulé dans ma chambre par surprise en me hurlant:
"J'ai trouvé un MMORPG géniale, viens voir dépêche !"
J'ai donc laissé mon livre sur mon lit et je me suis lancé dans une filature à travers toute la maison pour rejoindre l'ordinateur.
Il s'agissait de DOFUS ! (jeu auquel je ne joue plus...)
Je me suis dis à ce moment:
"Il est génial !! (chose que je ne pense plus aujourd'hui), inscrit moi vite s'il te plait !"
Et, comme dans toute les inscription j'ai du mettre un pseudo.
Je n'avais pas beaucoup d'imagination à l'époque et l'endroit du chapitre où j'étais arrivé dans Love Hina tome 2 étais le moment où Keitaro se fait frapper par Naru, je me suis dis:
"Keitaro étant une de mes héros préféré, (plus maintenant) je n'ai qu'a m'inspirer de lui !!"
Après plusieurs essais, j'ai choisi le pseudo qui sonnait le mieux à l'oreille et il s'agissait de Keymiro.
J'avais 8 ans à l'époque et j'ai tellement adoré ce pseudo qu'il ne m'a jamais quitté.

Ainsi s'achève le récit de la création de mon pseudo... ^^

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère

Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 14:15  −  Sujet du message : Re: D'où viennent vos pseudos ?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Le mien est tout simplement celui d'un personnage que je suis en train de monter de toutes pièces pour une saga mp3 dans laquelle, j'espère, je pourrai le faire rencontrer Velvorn, Ennoriel ou Zehirlmann... Je bosse actuellement sur le script de ma saga, puis, quand j'aurai plus de temps, je mettrai le premier épisode ou la BA en chantier... :)
Mais, sinon, Djagua est tout simplement un type à la peau noire, se baladant sur les Terres du monde de Reflets d'Acide et de la saga Velvorn, vêtu d'une bure grise et simplement muni d'un épée. Il a avec lui un fourmillement d'onguent, d'encens et de poussières de couleurs lui permettant d'invoquer les dieux pour lui venir en aide ou d'invoquer son totem pour lui indiquer sa route...

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]