Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 16:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Jan 2011, 22:56  −  Sujet du message : [Résolu] Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Bonjour Netophonixiens et Netophonixiennes !
J'ai eu ce soir un micro tout neuf, un Logitech Desktop Microphone, et quand je le branche : rien !
Absolument rien !
Alors j'essaie les autres prises, je cherche un quelconque CD d'installation, mais rien ! Juste le micro et sa prise !
Je comprends pas, aidez-moi !
(s'il vous plaît ?)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Dernière édition par Blast le Sam 15 Jan 2011, 01:51, édité 2 fois.
Clarification du titre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2011, 23:03  −  Sujet du message : Re: Micro ! Help !
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Tu as regardé si les drivers étaient les bons ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2011, 23:04  −  Sujet du message : Re: Micro ! Help !
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Tous mes Driver sont à jour, et après une petite recherche sur internet, ça semble confirmé : "une simplicité d'installation à toute épreuve : on branche le micro et il ne reste plus qu'à parler".

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 01:03  −  Sujet du message : Re: Micro ! Help !
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Faut peut-être changer dans les parametres de ton sequenceur le fait que tu n'emploies pas ta carte son interne mais le micro usb. Il n'est pas dit qu'ils se changent automatiquement (il n'y a aucune raison qu'ils le fassent). Va fouiner dans les préférences de ton logiciel ou les propriétés audio de ton pc.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 01:10  −  Sujet du message : Re: Micro ! Help !
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
A propos de séquenceur, tu peux nous préciser lequel tu utilises ?
Et puis tu as vérifié les réglages du micro ? La plupart du temps, ça peut venir d'un simple problème de réglage du volume, ou encore de définition du micro comme périphérique d'enregistrement par défaut. ;)

Edit : Grillé par Blast :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 17:39  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Euh... désolé, je suis pas très calé sur les composants du système informatique... Je vois pas exactement ce qu'est un séquenceur, mais quoi qu'il en soit, le son n'est pas dans le coup, puisque l'ordi ne détecte même pas le micro. Je n'avais pas pensé que ça puisse être le faite que la prise micro de ma carte son soit désactivé (il me semble bien que c'est ce que tu as dis, Blast, non ?).
Mais comment puis-je faire pour l'activer ?

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 17:49  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Droopy a écrit:
Euh... désolé, je suis pas très calé sur les composants du système informatique... Je vois pas exactement ce qu'est un séquenceur,
le sequenceur c'est le logiciel de mixage, audacity ou autre.

Droopy a écrit:
mais quoi qu'il en soit, le son n'est pas dans le coup, puisque l'ordi ne détecte même pas le micro.
Ben un micro USB, c'est pas vraiment sorcier, mais s'il n'est pas reconnu, soit il est en panne, soit il te manque un driver. Essaie de contacter Logitec.

Droopy a écrit:
Je n'avais pas pensé que ça puisse être le faite que la prise micro de ma carte son soit désactivé (il me semble bien que c'est ce que tu as dis, Blast, non ?).
Mais comment puis-je faire pour l'activer ?
Non, c'est pas ce que j'ai dit. Si c'est un micro usb, alors la carte son interne n'entre pas en ligne de compte. Mais le micro usb est considéré comme une interface audio. C'est ça qu'il faut selectionner dans le sequenceur... une fois que le micro est reconnu en tant que hardware.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 17:50  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Non non, mais il est pas USB, justement. J'utilise Audacity, mais il le détecte pas plus que l'ordi.
C'est une prise Jack.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:09  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Essaye de régler tes paramètres audio : clic-droit sur le réglage de volume dans la barre des tâches sur Windows XP puis "Ouvrir le contrôle du volume". Vérifie si la case du micro n'est pas muette ou très basse.
Cela doit légèrement différer si tu n'es pas sous XP mais pas de beaucoup !

Edit : le bouton ressemble à ça (je sais je suis manique de la précision quand il s'agit d'expliquer) :

Image

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Dernière édition par Jedicien le Ven 14 Jan 2011, 18:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:12  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Je suis sous Seven, mais c'est la même chose. Mais j'ai PAS le volume de ce micro, puisqu'il le détecte PAS !
Enfin si. Cette manipe m'aura permit de voir qu'il le détecte un centième de seconde puis qu'il disparaît aussitôt.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:15  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Tu as bien cliqué sur option>propriété>enregistrement>ok après ? Essaye ça si tu ne l'as pas déjà fait.

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:19  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Option ? Options de quoi ? Du micro ? Bah j'y ai pas accès, puisque je vous dit que mon ordinateur ne le DETECTE PAS !!!

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:20  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Je te fais un tuto complet puis j'édite...


Edit : Donc... d'abord ouvre le contrôle du volume comme je l'ai expliqué plus haut.

Ensuite :

Clique sur option puis sur propriétés.

Image

Image

Coche enregistrement puis clique sur Ok.

Image

Enfin, coche la case "sélectionner" correspondant à l'entrée ligne.

Image


Voilà, en espérant que ça marche !

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Dernière édition par Jedicien le Ven 14 Jan 2011, 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:22  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Mhh...
Désolé de m'être emporté.
Merci. ^^

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Jan 2011, 18:47  −  Sujet du message : Re: Micro aphone
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Ouais, mais le p'tit bins, c'est que c'est pas comme ça, sur Seven. J'ai pas de "options", dans le menu des sons.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.172s | 17 Queries | GZIP : Off ]