Mitch_dsm a écrit:
Tu mets en petit le plus important à mon avis.
Les ID3 c'est essentiel pour toutes sortes d'utilisations du fichier. C'est à mon sens la priorité par rapport au nom du fichier lui même.
Euh, pour ça, je ne suis pas vraiment d'accord.
Les utilisateurs d'Itune, peut-être, mais pour les autres, ça reste bien utile d'avoir un fichier qui s'appelle autrement que Episode01.mp3 surtout que généralement il y a déjà un Episode01.mp3, un autre, dans le folder.
Donc, sans aller jusqu'à sortir des saisons, des auteurs et autres détails pas vraiment utiles, quand je tombe sur un épisode qui porte, ne serait-ce que le nom ou le sigle d'une saga, suivi d'un numéro d'épisode, et éventuellement suivi d'un titre, je suis ravi. (Je le suis encore plus quand l'épisode 2 suit la même syntaxe parce que ce n'est pas systématique.)
Ceci dit, je suis plus sensible au fait qu'un créateur applique sa propre salade mais l'applique systématiquement plutôt qu'il applique une "règle" générale qui ne collera jamais totalement à sa propre vision des choses et à sa propre liberté (du genre épisode 4.5 ou Acte, ou Transmission,...)
Master-of-Light a écrit:
Sinon
Nomdelasaga-épisode-Saison.mp3
(...)Car en plaçant la saison en 2eme place ,on lui apporte "moins d'importance"
Euh, non, ça ce n'est certainement pas une bonne idée. Sinon tu vas te retrouver avec une liste de fichiers impossible à trier, les saisons seront mélangées entre elles.
Master-of-Light a écrit:
???
Si tu ne cesses pas tes ponctuations multiples, je vais vraiment me fâcher.
Master-of-Light a écrit:
Et puis effectivement personne ne semble s'opposer (très peu de personnes )donc je propose que nous fassions une sorte de délai ,si au bout de 2 jours personne ne s'oppose alors on peut "placer" cette "règle"nn?
Avant de voiloir placer une règle, relis le deuxième post écrit par l'administrateur en chef, et patron du Netophonix :
Mitch_dsm a écrit:
Sur le forum il y a des règles des conventions des protocoles que nous, l'équipe d'administration, décidons. Mais ensuite je ne vois pas quelle autorité nous permettrait de demander aux créateurs de faire comme nous avons décidé qu'ils fassent sur leurs propre sites.