Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 17:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 25 posts
C'est une blague ???
Je suis nouveau donc si je fais des erreurs faites le moi remarquer ,pas besoin de blague !!!!

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 18:58  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bah non. Il y a une proposition de convention dans le premier post de ce topic.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 19:37  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 25 posts
C'est une blague ???

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non.
Volther dans le premier message du topic a écrit:
D'ou ma proposition, faire un titre général pour tout les fichiers de toutes les sagas...
genre:
Nomdelasaga-Saison-épisode.mp3
Nomdelasaga-Bonus-numéro.mp3
Nomdelasaga-Musique-titre.mp3

[...]

ceci permettra aussi,aux créateurs, de ne jamais oublier comment il nomme leurs épisode, car ils suivront une règle communes a tout bon créateur de sagaMP3...

Enfin, voila ma petite idée qui, j'en suis sûre, rendra le monde meilleur (moins de CO2, déchets,etc...)...

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 19:41  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 25 posts
Mais laquelle a été choisi ??

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 19:43  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Aucune. Il est difficile d'imposer un standard. Celui là n'a pas pris. Mais c'est déjà une proposition que tout créateur peut suivre. Maintenant, si tu souhaites sensibiliser les auteurs en les contactant poliment, libre à toi. Puis si ça marche, tout le monde te remerciera je pense.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 19:44  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Surtout il n'y a pas de choix à faire, c'est trois propositions pour trois types de mp3 différents : épisodes, bonus, et musiques.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:05  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 25 posts
OH effectivement tu as raison mais j'aimerai demander vous "aimer" cette manière de faire ??

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:07  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Bah c'est toujours mieux d'avoir un nom d'épiode du genre : SDALaparodieépsiode1.mp3 que épisode1.mp3

C'est moins chiant pour trier

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:10  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 25 posts
Je confirme mais approuver vous cette structure car ce choix vous concernent donc c'est pour vous

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:12  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Je... Je ne comprends pas ton dernier post. Tu pourrais reformuler s'il te plait ? :)

Image Image

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:14  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 25 posts
Excuse moi de cette malformulationje voulais dire :
Approuvez-vous cette structure de titre ??
Car c'est un peu votre choix parce que c'est vous qui "subirez" !!

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:18  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 128 posts
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Moi je n'approuve pas, déjà parce que le numéro de la saison, c'est inutile pour plein de saga, je serais plutôt pour :

Saga01.mp3
Saga02.mp3
etc...
de cette manière c'est simple à classer, simple à écrire pour l'auteur et l'absence de tiret et espaces permettra la lecture en streaming.(contrairement à la proposition initiale)

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:18  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Et bien... De tous ceux qui ont lu le topic, personne ne semble s'être plaint ou ne semble avoir suffisamment peu aimé pour avoir le courage de le dire. Donc d'une certaine manière, je crois que l'on peut répondre oui. Mais Netophonix n'a aucun pouvoir décisionnel sur la sagasphère qui est bien vaste au delà de ses murs verts et c'est sans parler de la matière noire. De toutes façons, les premiers à convaincre, ce sont les auteurs. Pas les auditeurs qui font leur soupe de leur côté depuis bien longtemps.

Edition: Pour ce qui est du nommage des fichiers, je m'en fiche un peu je dois dire. Parce que tout fini dans ma bibliothèque et qu'elle s'occupe de ça comme une grande. Les tags ID3 par contre, c'est une autre histoire. C'est autrement plus utile je pense. Mais bon, ça dépend de l'usage de chacun quoi...

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Tu mets en petit le plus important à mon avis.

Les ID3 c'est essentiel pour toutes sortes d'utilisations du fichier. C'est à mon sens la priorité par rapport au nom du fichier lui même.
Les logiciels de renommage de fichier se servent d'ailleurs des ID3 pour leurs règles de renomage. Comme il n'y pas mille manières de remplir un formulaire ID3, on a même pas besoin de se prendre la tête pour savoir comment les créateurs devraient nommer leurs fichiers, puisque les ID3 nous permettent théoriquement déjà, avec un tout petit peu d'effort ,de nommer efficacement ce qu'on télécharge.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]