Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 12:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 15:54  −  Sujet du message : [Résolu] Vitesse d'exécution et disque dur externe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 583 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Bonjour à tous.

Voilà mon problème : étant donné que les logiciels de MAO que j'utilise sont assez conséquent et que l'ordinateur que j'utilise m'est très généreusement prêté, j'installe mes logiciels et les librairies qui vont avec sur un disque dur externe.

Mais un doute me taraude, la vitesse d'éxécution du logiciel dépend-elle des caractéristique de l'ordinateur ou du disque dur externe en lui-même ?

Je suis un gentil ours.

Image


Dernière édition par Xzimnut le Mer 22 Déc 2010, 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 16:37  −  Sujet du message : Re: Vitesse d'exécution et disque dur externe
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4793 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Des deux. La puissance de calcul de la machine dépend de son CPU, de la fréquence d'horloge de ses bus en tous genre, de sa mémoire vive ou morte... Bref, tout joue et pas seulement le CPU. Par contre, il est clair que tout ce qui est mécanique (typiquement, le disque dur) va ralentir le tout. Et par rapport à un disque interne, il est très probable que ton disque externe soit déjà moins rapide et passe par une connectique plus lente aussi. Bref, les disques externes, c'est bien pour stocker mais moins pour calculer.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 13:54  −  Sujet du message : Re: [Résolu] Vitesse d'exécution et disque dur externe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 583 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Okay, ça explique pas mal de chose.

Merci pour l'info !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 13:58  −  Sujet du message : Re: [Résolu] Vitesse d'exécution et disque dur externe
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Si tu tiens absolument à bosser sur disque dur externe, passe en e-Sata (ça permet du... chais plus, style plusieurs GO/secondes, en tout cas, bien plus que le débit max d'un disque dur) si tu le peux... moi, j'ai dû m'y mettre pour (au hasard) les concert filmés qui font environ 100Go chacun :D Donc, à voir si t'as la connectique appropriée sur ton PC...

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.214s | 16 Queries | GZIP : Off ]