Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 00:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 15:42  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
hokardjo a écrit:
sinon,si quelqu'un sait ou télécharger les anciennes versions,je suis preneur

Tu n'a pas l'air de comprendre aussi, Luciole. Pour moi, ceci est une question qui demande où télécharger les anciennes versions des épisodes 1 à 3. :p

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 29 Août 2010, 18:11  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Mmmh, le deuxième message m'a échappé... Mea culpa... ^^'

Image

Message Publié : Lun 30 Août 2010, 12:46  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
ardsept a écrit:
Ouais, mais par miracle certains arrivent à se procurer les anciennes versions...

moi c'est pour ça que j'ai dit ça^^

pas la peine de faire un débat là-dessus

édit:euh...on dirait que la citation marche pas

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 18:18  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 5 posts
Je sais que JB a du lire ça des centaines de fois, mais bon, j'imagine que c'est le genre de trucs dont on ne se lasse pas, mais putain, quel génie! Au début, je n'étais pas enjoué pour me lancer dans RdA, le début m'enthousiasmait peu, mais après avoir lu et entendu partout des critiques dithyrambiques, je m'y suis lancé cet été... et ait écouté les 13 épisodes d'affilée... (le 14 n'étant pas encore sorti). Il s'agissait sans doute de l'un des meilleurs moments de ma vie, peinard dans mon pieu, dans le noir, mort de rire pendant ces heures la, a suivre des personnages phénoménaux: ZaraKaï, Zehirmahnn, Trichelieu, Enoriel, Wrandrall,... alors, bon, JBX: merci pour tout, et encore bravo!!

"C'est en marchant dans entrailles que les Barbares vont a l'assaut..."

Dernière édition par Arkash le Dim 17 Oct 2010, 03:22, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 15:40  −  Sujet du message : Reflets d'Acide, la bande dessinée. Tome 1.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Bon, j'ai réussi à mettre la main sur cette bande dessinée. Avec une semaine de retard sur ce que j'aurais voulu mais j'y suis arrivé.

Image

Comme prévu, le dessin me plaît et le scénario est toujours agréable. Quelques sous bien dépensés quoi. Le changement de support est bien géré je trouve aussi. Quelques détails purement audio disparaissent logiquement mais le dessin parfois fouillé juste comme il faut apporte sa petite dose de plaisir en arrière plan. Une bande dessinée qu'elle est bien je vous dis... Mes félicitations à ceux qui ont travaillé dessus. J'ai également bien apprécié les fan arts à la fin. Joli clin d'oeil envers la communauté.

A noter que j'ai potentiellement été remercié trois fois. Ou pas... :D

Image

Seule la seconde image est cliquable, cherchez pas.

Pour ceux qui apprennent tout juste la nouvelle, Reflets d'Acide a été adapté en bande dessinée chez Clair de Lune avec JBX au scénario, Le Fab au dessin et Frédéric Vigneau aux couleurs. Le premier tome couvre les deux premiers épisodes et devrait pouvoir être trouvable un peu partout désormais pour un tarif habituel de 13,50€. Voili voilou...
Accessoirement, j'ai le sentiment qu'on retrouve un petit bout de la futur version audio de ses deux épisodes. JBX va les refaire et je pense que quelques petites idées se retrouvent dans les détails de la bande dessinée. Mais là, je m'avance un peu sans doute. ^^

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 17:42  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Rhaaaa! Devancé par un pingouin!

Et dire que vers chez moi c'est pas encore en vente... Et j'ai jamais vu une BD naheulbeuk...

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Ven 12 Nov 2010, 17:48  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1866 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je viens de l'achever à l'instant et comme je suis un taré j'ai mis la saga en fond en même temps pour repérer les différences. Quelques modifications de dialogues (suppression/ajout), quelques gags visuels en plus...

Cette nouvelle série promet vraiment.
.
.
.
.
Il sort quand le tome d...SBAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFF ?

J'ai mal

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 15:12  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Merci Arkash pour ton message ^^ (Je suis un peu en retard...)
Merci Kak et Johnny pour vos impressions sur cette BD ^^
Mon naturel "inquiet" est ainsi un peu plus rassuré concernant cette adaptation "visuelle" !

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 15:15  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 30 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
J'ai également lu ce premier tome, et franchement, j'attends également le tome 2 avec impatience, comme beaucoup je pense :D

Plus aucune crainte à avoir, ça marche du tonnerre ;)

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 19:11  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 155 posts
Ayant pu acquérir ce premier tome ce matin, je tiens à dire bravo au Fab pour ses excellents dessins qui ont su représenter avec brio l'audio et aussi à remercier JBX pour le bonus à la fin du tome. :D

Toutes les histoires que je raconte sont entièrement vraies puisque je les ai imaginées d'un bout à l'autre.

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 19:17  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Mis à part qu'on m'a refilé une version avec des défauts d'impression qui fait baver les couleurs (je vais changer ça mercredi prochain, c'est pas possible, ça gâche trop le tout :smt009 ) bah... c'est franchement une belle adaptation. Le style du Fab correspond bien, l'humour est là et... et puis c'est bien c'est tout ! :D
J'ai aussi eu le réflexe de relire avec l'épisode en fond. C'est comme un dessin animé après ! \o/

(presque)

Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 19:41  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je n'ai malheureusement pas encore lut ce chef-d'oeuvre, mais j'ai une question: Etant donné que la première BD couvre les deux premiers épisodes, soit 30 minutes, il faudrait encore 11 tomes pour arriver jusqu'à l'épisode 14 et peut-être encore deux de plus si l'épisode 15 est aussi long que le dernier!
(Bon, d'accord, ce n'est pas une question mais une remarque... On ne va pas jouer sur les mots!)

Image

Message Publié : Ven 03 Déc 2010, 16:48  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 51 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
Serwyn >> s'il y a un petit succès d'estime, la BD pourra s'étaler sur environ 10-12 tomes ! De quoi faire travailler Le Fab et Fred Vigneau quelques années (et ainsi leur transmettre l'utilisation du "graal" : le fameux "SBAAAAFFFF" ! :D )
-À quand le prochain tom... SBAAAAAAAAAFFFF ! :D

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"

Message Publié : Ven 03 Déc 2010, 21:59  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 30 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Remarque, ça pourrait devenir aussi bien :
À quand la prochaine toma... SHHBLLOUIF ! :D
Commentaires de personnes dans mon entourage qui ne connaissaient ni les sagas MP3 et RdA par conséquent :
Citer:
J'ai vu cette BD, j'ai acheté, tu m'avais pas dit que tu faisais des trucs audios toi ? Quoi ? Tu as déjà envoyé un mail au créateur ?? Eh, dépêche toi de me dire tout ce que tu sais.

Donc, je présume que cette BD a un franc succès et qu'elle amène des gens vers la saga MP3 RdA, et les autres en général.

[To be continued]

Message Publié : Sam 04 Déc 2010, 13:28  −  Sujet du message : Re: Reflets d'Acide
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
ho grand JBX a présent je ressent une envie insoutenable de sauter a la librairie pour me procurer ce chef d'œuvre. Tout porte a croire qu'il est fabuleux et vus la grandeur de ta série ainsi que ton esprit qu'elle que peu pointilleux l'on ne peu en douter.
Je te remercie et j'espère au Grand maitre Rolistique que tu portera ce trésor phonique et manuscrit jusqu'à sont apogée.
:smt038 :smt041 :smt035
Très solennellement Arters :smt023

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]