Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 13:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Août 2010, 19:17  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci à tous! :smt053
Merci pour vos critiques, et merci d'avoir tout simplement pris un peu de temps pour écouter ma saga ;)

Pour rebondir sur ce qu'a dit Xenotekno, ça ne "finit" pas vraiment comme ça, puisque la saison 2 est en préparation :
-Cette fois-ci, il n'y aura pas qu'une seule grande "aventure" (quel bien grand mot pour une si belle bande d'empotés), mais plusieurs "chapitres", plus ou moins indépendants.
-Néanmoins, le premier chapitre sera la suite directe de la première saison.
-Chaque chapitre sera composé de deux ou trois épisodes (donc à peu près 1h/1h30 par chapitre, ce qui est déjà pas mal).

Voilà voilà. C'est pas très clair mon truc, je sais :D .

Sinon, le plus important à retenir à l'heure actuelle (chhht, le répétez pas, c'est un secret) :
L'épisode 1 du premier chapitre devrait normalament sortir à la fin du mois!

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 10:30  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Désolé pour le double post, mais j'avais une petite demande à faire :
Le premier épisode de la deuxième saison doit sortir ce vendredi, cela dit je voudrais faire écouter l'épisode à quelques auditeurs-tests d'ici là, pour voir si il y a quelques répliques à modifier d'urgence, ou si il y a quelques grosses erreurs de mixage à corriger d'ici là.

Donc si deux ou trois d'entre vous voulaient bien se dévouer, ça m'arrangerait bien. C'est quand même bien pratique d'avoir quelques avis extérieurs ^^

Si l'un d'entre vous dispose d'un système d'écoute 5.1, qu'il se dévoue immédiatement :smt040 , car je suis encore plus en proie au doute quant au mixage de cette version, vu que c'est la première fois que je m'y essaie. :smt100

[strike]Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à ce post, je vous enverrai le lien vers l'épisode par mp.[/strike]

EDIT : Merci aux personnes qui se sont dévouées :D,

Dernière édition par fal le Mar 14 Sep 2010, 23:35, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 14 Sep 2010, 12:29  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Gobelin toujours prêt ^^

Avec ta permission, je transmettrai également à Sérilia, un avis féminin te sera peut-être utile :)

Image

Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 00:31  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Après un petit bilan perso, je pense qu'il vaut mieux écourter cette saison... Il n'y aura que quatre épisodes, soit deux chapitres de deux épisodes chacun.

Pourquoi? Manque de temps, principalement, mais aussi parce je pense qu'il faut que je passe à autre chose.

Bon puis il faut être honnête, une saga qui s'intitule "Le Chevalier Bourré", avec un scénario qui n'arrive pas vraiment à décoller... Cette saga est loin d'avoir tout pour plaire. J'ai pourtant pris du plaisir, et je suis content d'avoir été jusque là.

Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 01:24  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
fal a écrit:
Cette saga est loin d'avoir tout pour plaire.

Mais elle a plu à plusieurs personnes. C'est drôle, frais et plutôt bien réaliser à mon goût. ;)

fal a écrit:
J'ai pourtant pris du plaisir, et je suis content d'avoir été jusque là.

Et c'est bien ça le principal. :)
Je t'encourage à terminé ta saison 2 en 5.1, qui est, je pense, du gros boulot niveau mixage.

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 23:46  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Critique générale après le premier épisode de la saison 2 :

J’ai apprécié dès l’épisode 1 saison 1. J’ai aimé dès l’épisode 5. Depuis l’épisode 8 j’adore :smt054 ! De plus la qualité va croissante tout doucement, encore et encore, aussi bien sur l’humour, (le scénario), l’interprétation et la qualité technique (même si je n’ai pas testé le 5.1 ;)). L’apport musical est pour moi aussi un gros plus très réussi. A quand les chansons et musiques disponible séparément ?

Je dirais que le Chevalier Bourré fait parti des très rares sagas qui me font sourire à chaque épisode et elle réussi même à m’arracher un éclat de gorge par moment (dans le train bondé ça le fait pas^^) ce qui la classe dans les incontournables selon moi !

Par contre je préférais ton précédent site…

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 00:03  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tant pis je reviendrai pas en arrière, pour le site ^^. Et puis j'aime bien le blanc. :D

Merci beaucoup Istria. Je suis content de voir que ma saga fait sourire, puisque c'est sa raison d'être après tout.
Pour les chansons dispos séparément, c'est déjà le cas (y a même toute la BO de l'épisode 1 de la Saison 2), dans la rubrique bonus (mais ça se mérite, car il faut trouver le mot de passe, caché quelque part sur le site ^^, je sais, je suis embêtant :D , si tu veux un indice demande-moi par MP).

Et désolé, pour le train :D

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 00:34  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 184 posts
Alors, il ne me semble jamais avoir donné mon avis sur cette saga dont j'ai pourtant avalé goulument la 1° saison il y a longtemps, je trouve.

Eh bien, je partage le même avis qu'Istria.
Franchement, j'ai adoré.
Scénario beaaaaaaaaaaaaaauuuuucoup plus original que je ne le pensais. Dialogues ciselés et bien écrits. Les interventions du narrateur m'ont fait mourir de rire vers la fin alors que je les trouvais carrément clichés au départ ("Acharnement Thérapeutique !" :smt005 ). Interprétation sans failles. J'adore les chansons et la bande-sonore de fond est trés bien choisie ;)

L'un de mes coups de coeur de l'année :smt023

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Dim 26 Sep 2010, 23:36  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci beaucoup. En parlant du narrateur... Puisque la fin de la saga approche, il est venu le temps des cathédra... euh non.... des révélations. Attendez-vous à avoir une surprise...

Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 10:30  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Ça fait seulement quelques jours que j'ai découvert cette saga, et il ne m'en faudra pas plus pour en devenir fan ! x)

Du super bon boulot, un scénario beaucoup plus recherché et poussé que ce que je m'imaginais avec un titre pareil !
Un humour vraiment poilant, subtil, et d'un certain côté original !
On sent les inspirations diverses, mais on ne retombe jamais dans du déjà vu, c'est donc un bon dosage d'inspiration (si j'ose dire).
(Bon, je reprends un peut tout ce qui a été dit avant, mais bon).

Vraiment une bonne saga, vivement la suite ! :smt023

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 18:51  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci beaucoup Froke ;)

Sinon, je suis fier d'annoncer que le site est désormais accessible à l'adresse : http://www.chevalierbourre.fr !!! :smt026

Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 11:15  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
J'ai écouté l'ensemble de la saga en 2 jours, j'ai tout simplement adoré !
Quelques longueurs mais c'est ton genre de création j'imagine, les personnages sont assez attachants, de nombreuses blagues bien trouvées et tes trips musicaux pas mal du tout.
Bref, vivement la saison 2 !

Image

Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 23:23  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Petit message pas forcément réjouissant lisible aussi sur le blog ( http://chebou.blogspot.com ) :

Certains/certaines ne vont sans doute pas apprécier... Mais après mûre réflexion :
J'ai décidé de faire une (nouvelle) pause d'un ou deux mois dans la réalisation de la saga, au moins jusqu'aux vacances de Noël, voire même sûrement au-delà.

La raison, ou plutôt les raisons, sont simples :

[*] Tout d'abord je manque de temps, je croule sous le boulot.
[*] De plus,je vais sans doute devoir commencer à chercher un travail, pour pouvoir me prendre un studio (ce deuxième point peut s'arranger si l'un d'entre vous est extrêmement riche et qu'il a 200/300 € à me passer chaque mois).
[*] Il y a également quelques raisons, interrogations, problèmes personnels

Cela dit je n'exclu rien... Peut-être avancerai-je un peu d'ici là, mais je préfère être prudent, et je préfère vous le dire maintenant, quite à vous décevoir un peu.

En tout cas, merci d'être de plus en plus nombreux à me soutenir :)

Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 23:47  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 34 posts
A travaillé sur :
La Crypte De Zoubalak
Prend ton temps...

Ta saga est une oeuvre de qualité, mais l'artiste passe avant.
De plus, la patience n'est pas un obstacle ou une raison pour t'en vouloir car 1) tu nous offre ton temps et ton talent, c'est nous qui te sommes redevable ; 2) quand on aime les sagas mp3, on sait attendre ! :D

Je te soutiens

P.S. : j'allais justement t'envoyer un mail ;)

Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 04:11  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Je viens juste de découvrir ta saga et je dois t'avouer que j'adore :smt040 , je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin pour poster ce mail....
bref une saga qui devrait être connue et reconnue dans le monde de la sagasphere. :smt020
De plus, très bon mixage et pas mal de clin d'œil tout le long.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]