Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 11:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 20:27 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Le but du jeu à présent, c'est de faire un humour accessible à tous.
Je parle d'un humour pour tous les goûts. Et puis, 15 ans, 20ans, 30ans, ce qui compte c'est l'âge qu'on a dans la tête.

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 20:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
BTO a écrit:
_ Kisscool (désolé d'avoir écorché le nom, j'ai du confondre avec une autre saga) est Pouffie, personne n'a à revenir dessus. On pourrait presque croire que Marishka vit son renouveau créatif...

BTO a écrit:
Juste une question comme ça, où est le rapport avec ton rôle dans le DDR ??

Ben c'est toi qui a lancé le débat BTO.

Image

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 20:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Ninja du Son a écrit:
BTO, on ne fait que dire ce que nous on pense, contrairement à toi, Likali est un très bonne scénariste qui sais faire bouger ses personnages et contrôler leur caractère pour qu'ils deviennent toujours aussi intéressant.

Je dois le prendre dans quel sens le passage souligné ? Que je suis un mauvais scénariste ou que je ne dis pas ce que je pense ? Dans les deux cas, sans m'avancer, tu pourrais avoir tort et te contredire toi-même.

Ninja du Son a écrit:
Critiquer, c'est très bien, mais je pense qu'avant de critiquer, il faut se mettre dans le point de vue du créateur.
Toi, tu es en plein dans l'auditeur qui veux tout parfait, pourtant rend toi bien compte que tout ne peut pas être parfait et que pourtant, Likali s'en sort très bien.

Elle s'en sort bien selon ton avis. Se mettre dans le point de vue de l'auteur, c'est proprement impossible, et ce n'est pas comme celà que tout fonctionne en ce bas monde. Et je ne souhaite pas tout parfait, je demande juste à une parodie de me présenter des personnages soit exagérés, soit à contre pied de leurs origines, ainsi que quelques gags qui fassent rire. Or je n'ai vu aucun personnage de ce style, et je n'ai que souris, rarement.

Ninja du Son a écrit:
Pour la critique en toute franchise, je te comprends tout à fait, c'est ton droit le plus absolu, mais comme j'ai déjà, tu ne donne AUCUN conseil, du moins aucun qui permet de faire évoluer.
Tu te contente passablement d'évoquer les erreurs et les bonnes choses (bien que tu t'obstine à ne voir que les erreurs parfois).
Donc pour moi, ça n'a rien à voir avec une critique en toute franchise, mais à une énonciation de points qui, sans te vexer, ne fait absolument pas bouger les choses, parce que la plupart de ces erreurs ou constatations sont déjà connu par le créateurs, qui doit parfois, savoir mieux que toi ce qu'est son travail.

Si ces erreurs sont connues de l'auteur, pourquoi sont elles toujours présentes au bout de 7 épisodes :shock: :shock: ?? J'ai donné des conseils pendant un temps, mais ils n'étaient pas appliqués, alors à quoi bon. Et puis, ils sont en incises, il faut savoir lire entre les lignes. Problème de son mentionné ? Changer de micro ou bien trouver un moyen d'améliorer ça. Acteur qui joue mal ? Pourquoi ne recommence-t-il pas ?

Ninja du Son a écrit:
En suite, pour qu'elle défende sa Saga, elle est malheureusement partie en vacance, chose que je suis sûr que tu es au courant.
Donc c'est bien facile de dire :"J'aurais préféré qu'elle en parle, elle."

J'avais oublié, ça arrive à tout le monde...

Ninja du Son a écrit:
Et Blast fait effectivement du très bon boulot, mais de l'accuser ainsi pour justifier cet phrase c'est en partie pour ne pas avoir de responsabilité, non ? Tu ne pense pas qu'un petit : "Je trouve cette phrase juste." aurais suffit.

Je suis responsable du choix de la phrase, de son contenu et de ce qui suit, mais je l'ai fait en accord et sur demande express de Blast afin d'éviter de futur prise de choux. C'est clair maintenant cette histoire ?

Elixim a écrit:
Il est censé plaire à tout le monde, et si tu te limites à un public qui est le tien, tu n'arriveras jamais à rien^^

C'est exactement ce que fait Likali pourtant, donc là c'est elle qui est visé par ton injonction.

Dzimy a écrit:
BTO a écrit:
Juste une question comme ça, où est le rapport avec ton rôle dans le DDR ??

Ben c'est toi qui a lancé le débat BTO.

Sur Pouffie, pas sur son rôle dans BF-DoC. Je sais encore ce que je dis merci

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 20:57 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 31 ans · 97 posts
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
BTO a écrit:

Pouffie fait partie de DoC, et c'est mon rôle. Ca revient au même, donc c'est toi qui a lancé le débat. On sait ce qu'on dit.

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 20:59 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Elixim a écrit:
BTO a écrit:

Pouffie fait partie de DoC, et c'est mon rôle. Ca revient au même, donc c'est toi qui a lancé le débat. On sait ce qu'on dit.

Pouffie est un personnage, un concept, un mythe, une célébrité, interprétée par DEUX personnes. Je parle de ce concept, de cette idée, de cette chose plaisante dans BF mais palement copié et agaçant dans Female Fantasy et non de l'interprétation ou de l'interprète, est-ce que c'est clair ?

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 21:13 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Faites gaffe, le topic prend une dimension de "j'ai raison et t'as tord" qui lui fait perdre de l'intérêt.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 21:41 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Mitch_dsm a écrit:
Faites gaffe, le topic prend une dimension de "j'ai raison et t'as tord" qui lui fait perdre de l'intérêt.

Merci de nous rappeler si justement à l'ordre Mitch. J'aime pas quand tu m'engueules en plus ^^

Bref, et si pour le coup, on attendait les réactions de Likali ?

Message Publié : Jeu 19 Juil 2007, 22:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
J'aimerais répondre à tout ce que tu m'as dis, mais franchement ça me gonfle un peu, ça va trainer en longueur sur ce Topic et de toute façon, quoi que je dise 'tu resteras toujours dans ta position'.
Et a vrai dire, je pense que ce sera pareille pour moi, donc, comme dis Mitch, mieux vaut arrêter le qui a tord et qui a raison.
Après les réactions de Likali, je ne pense pas qu'elle apporte une grande subtilité en plus qui mettra tout le monde d'accord.
Au mieux, elle va faire continuer le sujet qui a tord qui a raison, donc ça na pas grand intérêt.

Mais j'aimerais tout de même passé sur une remarque :

Citer:
Je dois le prendre dans quel sens le passage souligné ? Que je suis un mauvais scénariste ou que je ne dis pas ce que je pense ? Dans les deux cas, sans m'avancer, tu pourrais avoir tort et te contredire toi-même.

Je dis juste qu'avant de critiquer, il faut regarder son propre travail, et apparemment le tien laisse quelque peu à désiré.
Et je n'ai absolument pas compris, je pourrais avoir tord et me contredire moi-même.
Ce que j'en conclu c'est que mon travail et aussi remis en question, sache que si tu parle bien de cela, tu n'as pas vu mon travail depuis 3 mois où j'ai dis que je commencerais de la qualité, donc je pense que tu ne peux 'encore' rien dire.
Mouai, cette remarque cherche juste à 'essayer' de m'enfoncer dans mes propos, c'est débile.

Maintenant, si tu encore des suggestions, je te conseil plutôt de men faire pars ailleurs que dans se Topic parce que si toi ça ne dérange pas de montrer qui est le plus fort dans son argumentation ici, moi bien au contraire.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Ven 20 Juil 2007, 00:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Je ne pense pas que Kisscool soit une pale copie...
Mais le résultat donne un personnage très proche en surface.

Pour expliquer la différence, disons que si pouffie est une niaiseuse en surface elle a quand même des vices et de la volonté... elle vole et elle aime bien se moquer des autres. Des vices pour une môme...

Alors que Kisscool est bien plus enfantine et bien plus conne, et pas qu'extérieurement. Même si, il faut le dire, les intervention de ce personnage sont moins drôles que dans BF.
Après tant qu'à la base ce n'est pas un plagia, c'est la responsabilité de l'auteur de faire rire ou non.

J'aime beaucoup cette saga mp3 mais je dois dire que la critique de BTO ne me semble pas mauvaise. (Bien qu'il présente mal les choses)
Après tout je n'écoute pas cette saga pour rire. Je n'ai pas non plus joué au jeu.
Mais je l'écoute parce que l'auteur, likali, aborde la création de cette saga avec une position assez originale.

Après tout on n'est pas obligé d'écouter une saga mp3 juste pour rire!
Elixim doit être enervée que tu présente ainsi les chose BTO. C'est vrai que j'aime aussi cette saga, et que malgrés ses grands défauts j'aimerais que beaucoup de monde l'écoute pour ce qui me fait l'aimer...
En n'ammenant pas toujours la critique d'une bonne manière, certains pensent que les lecteurs se détourneront immédiatement de la saga.
Tu comprends?

(même si tu comprends pas, de toute façon je trouve tes critiques assez bonnes... faudrait juste que tes goût intervient un peu moins... )

BTO a écrit:
et celui d'un rôle secondaire masculin.
Pas le mien j'espère! O_o

Message Publié : Ven 20 Juil 2007, 19:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Explication avec NdS par MSN, pas envie d'étaler un débat puéril plus longtemps ici.

TeruHi a écrit:
Après tout on n'est pas obligé d'écouter une saga mp3 juste pour rire!
Elixim doit être enervée que tu présente ainsi les chose BTO. C'est vrai que j'aime aussi cette saga, et que malgrés ses grands défauts j'aimerais que beaucoup de monde l'écoute pour ce qui me fait l'aimer...
En n'ammenant pas toujours la critique d'une bonne manière, certains pensent que les lecteurs se détourneront immédiatement de la saga.
Tu comprends ?

(même si tu comprends pas, de toute façon je trouve tes critiques assez bonnes... faudrait juste que tes goût intervient un peu moins... )

J'aime ta façon de présenter les choses TeruHi cependant, qu'est-ce que Female Fantasy si ce n'est une parodie, et qui dit parodie dit humour, donc quelque part je m'attendais à rire. Et je comprends aussi le fait que mes critiques peuvent éloigner les auditeurs. M'enfin s'ils sont infoutus de se faire leur propre avis, ça sert à rien, et c'est aussi pour ça que la petite phrase existe, pour dire que je ne dis pas forcément la vérité, qu'il ne faut pas boire mes paroles comme du petit lait, je peux très bien me tromper. Et puis m****, chacun ses goûts, j'aime plus que moyennement Female Fantasy, j'explique pourquoi et je me fais tomber dessus par deux fans de la saga qui disent des choses acceptables et d'autre beaucoup moins. Bref !

Second rôle masculin => Protos, donc pas toi il me semble

Message Publié : Ven 20 Juil 2007, 19:38 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin5 posts
Je viens d'écouter les trois premiers épisodes. Je ne suis pas créatrice donc je ne dirais rien niveau technique. Je connais bien l'histoire de FF X-2 (même si je n'y ai jamais joué^^). Pour éviter tout problème je ne parlerai qu'en mon nom.

Donc je trouve cette saga plutôt bien réalisée. Cependant l'humour n'est pas du tout à mon goût. Il existe différent genre d'humour et celui là n'est tout simplement pas à mon goût. Je le trouve trop léger, ça manque de subtilité. De plus je trouve qu'à certains moments les dialogues sont un peu lourds, tout s'enchaîne très rapidement et cela laisse peut de temps à la compréhension, ce qui est dommage. Et enfin ce qui me gène parfois c'est le jeu des acteurs qui est soit trop plat soit trop exagéré.

Avant de poster, j'ai lu avec attention tout le topic. Et je dois dire que : c'est fou tout ce que peut déclancher une BT-critique^^. Franchement je n'ai rien appris en lisant toute cette conversation. Le topic est sans interêt si vous passez votre temps à vous prendre la tête. Pour moi, qui ai un regard neutre, il apparaît clairement que les créateurs acceptent mal la critique mais ce n'est pas une raison pour partir dans des conflits inutiles et futiles. Comme le dit le Ninja du son rien n'est parfait. Donc même si Likali s'en sort bien il faut quand même accepter le fait que des personnes peuvent ne pas aimer. Car je pense que le vrai problème est là : il est tout simplement question d'aimer ou pas. Du moins c'est ce que je ressens. Personellement je n'aime pas mais ça ne veut pas dire que personne n'aimera au contraire et je souhaite que certaines personnes aiment. Ce n'est pas mon cas et apperement pas celui de BTO donc inutile de déblatérer plus longtemps et jouer le jeu du " regarde toi avant de parler". De plus BTO n'a pas encore sortit de saga donc on ne peut rien dire pour le moment^^

Voilà pour moi^^

Message Publié : Ven 20 Juil 2007, 23:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
En fait je crois que pour qu'il y ai aucun problème BTO devrait demandé s'il peut oui où non faire sa critique sans qu'on l'emmerde après. (c'est con mais on va en arrivé là!)

Au moins ;
- soit les gens voudront pas, et là ça lui fera du "boulot" en moins. (car si j'ai bien compris il écoute tout d'un coup et attentivement)
- soit il accèpteront et auront une BT-citique et ne pourront rien dire après puisqu'ils on accèptés les rêgles.
Ce qui je pense n'empêchera pas le dialogue...

Les problème d'opignon comme ça sa se règle en mp, s'il vous plait!
Parce que le sujet est fait pour parler de femal fantasy que ce soit en bien ou en mal, mais pas pour savoir qui arrivera à imposer son point de vu.

De plus, chacun à votre manière, Elixim et BTO, vous êtes des personnes charmantes et intéligentes donc arrêtez les gamineries, s'il vous plait.

C'est aps tout ce tapage qui donnera envie au gens d'écouter Femal Fantasy ou d'évengéliser les saintes critiques de BTO.
J'ai dit!

Message Publié : Ven 20 Juil 2007, 23:40 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Attention je vais défendre BTO :

(whaa mortel !!)

Franchement ça devient n'importe quoi s'il faut demander la permission pour donner un avis. Je veux dire même s'il ne dit pas que des chose faciles à entendre (à lire) ce qu'il dit n'engage que lui. D'ailleurs son fameux petit avant propos qu'il poste à chaque critique est selon moi pour expliquer ça et justement éviter ce genre de réaction.
Il fait dans le tranchant et l'assume totalement (réponse à la remarque qui voulait dire le contraire) et moi j'ai un peu de mal avec le tranchant, mais le sachant, j'adapte mon regard et mon jugement pour apprécier ses commentaires.

Je souhaite aussi saluer la ténacité de BTO : malgré les remarques (dont les miennes) qu'on lui fait régulièrement, les départs en vrille de certaines discussions, le gars ne lâche pas l'affaire quoi, il ne démord pas de la mission :D qu'il s'est donné.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon sinon j'espère que ce nouveau débat stérile vous aura montré à quel point il est inutile de vouloir argumenter comme vous l'avez fait. Faire valoir un point de vu, ce n'est pas le confronter à un autre en cherchant à le démolir, ni un concours de celui qui saura mieux sortir son argument que les autres. Quand quelque donne son point de vu, proposez simplement une autre façon de voir les chose, s'il l'accepte ça s'appelle une remise en question (rare) s'il n'accepte qu'une partie, c'est une ouverture d'esprit, sinon dans le pire des cas la personne est borné ou alors c'est votre la pertinence de votre argument qui n'est pas bonne (on est souvent dans l'un l'autre de ces derniers cas).

Conclusion : débattre s'est intéressant si et seulement s'il se dégage du débat des éléments qui pouvaient avoir échappé au lecteur de ce débat, si bien qu'à la fin, on ne regarde plus l'objet du débat de la même façon. Les idées se confrontent sans s'entrechoquer et on peut ainsi faire la part des choses et se situer soit même dans les différent discours.

@Female fantasy team : BTO a tord ? Alors continuez de bosser car c'est encore le meilleurs moyen de le prouver ;)

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Sam 21 Juil 2007, 00:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Likali T_T Tu va nous tuer pour avoir bousillé ton Topic.^^

Non, Mitch, toi tu as une façon claire et nette de t'expliquer, aucun malentendu possible donc j'adhère ce que tu dis.
Mais ce que je défends, c'est que donner son avis, c'est important, mais parfois, là on parle de BTO, son avis est trop personnel et trop dur.
Le petit message qu'il met en haut, que Blast lui a apparemment dis de rajouter, me laisse pensé qu'il va dire tout ce qu'il veut sans en prendre la responsabilité.
Mais, hors ça, ses critiques sont honnêtes et quand même argumentées, donc sur ce point BTO fait du bon travail.
Après, il faudrait qu'il soit moins dure, BTO, met toi à la place du créateur, ça peut vraiment faire un choc de voir 'certaines' de tes critiques et que le message soit là où non, ça ne change absolument rien sur le moment.
Moi, c'est ça que je trouve injuste.
Voilà, cest ce que je pense des critiques de BTO, en général.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Sam 21 Juil 2007, 02:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nan mais àla limite quand je parlait d'autorisation pour critiquer, bien sûr j'exagèrai.
C'était pour vous dire qu'il peut bien faire ses critiques et qi elle ne vous plaisent pas vous n'avez qu'a pas les lire et à ne pas y répondre.

Tant qu'il n'insulte personne et qu'il ne difame pas, je ne vois pas pouruoi il n'aurait pas le droit de donner son avis, aussi dur puisse-t-il parraître.
(maintenant, BTO sait qu'il y a une manière pour dire certaines choses...)

Après tout, ce topic ne sert-il justement pas à ce qu'on donne notre impression de cette fraichouillette saga?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]