Content d'avoir quelques réponses, dont certaines sur lesquelles rebondir.
D'abord, concernant l'adjectif
Netophonique. Je constate que ici comme sur le channel, ce nom n'est pas vraiment apprécié, cependant, je n'aime pas vraiment non plus le terme
Netophonixien qui, d'après moi, ce rapporte plus aux membres qu'à la communauté. En concensus, KMP a proposé
Netophoniste, ce nom me plait bien. De même pour vous ?
Rassurez-vous, changer son nom sur le NetoWiki ne poserais pas trop de problème pour l'instant.
Fdragon a écrit:
En passant, je demande si l'on ne pourrait pas mettre un lien vers le
topic et préciser le « Version minimaliste » dans le titre de la page que tu as mise en exemple pour l'espace Netophonique, c'est vraiment pas clair là. (
Défi, Exercice de Style)
Corrigé depuis par Blast et Johnny.
Une catégorisation manquante et peut-être un peu modifier la structure, mais rien de gros.
Johnny a écrit:
éviter une sorte de confusion des genres entre l'espace encyclopédique et le reste. [...]
- De voir ce que cela donne sur l'Agora et les limitations que cela imposera
- Que cet espace soit provisoire si l'Agora permet de faire la même chose pour bien tout séparer
- Un intérêt dépassant la curiosité de la part des Netophonixiens
- Que ça soit pas le bazar dans cet espace
- Que la navigation soit simple
D'après moi, il est inutile d'attendre l'Agora pour ça. Notamment par l'aspect communautaires des tutoriels et concours, que chacun doit être en mesure d'améliorer. Il est inutile de recoder un moteur Wiki sur l'Agora. Simplicité d'utilisation, le bazar est auto-contrôlé par les différents contributeurs. Pour ce qui est de l'intérêt des Netophonixiens, le fait que les principales contraintes de style soit ôtées, ça les approchera peut-être du NetoWiki (peut-être...)
Concernant tes craintes, j'ai plusieurs solutions à proposer :
- Un espace dédié, espace au sens d'avoir un préfixe sur les noms des pages, comme
Aide: ou
NetoWiki (Je sais plus le nom wikipédien). Inconvénient : Quand on veux lier la page, faut ajouter ce préfixe à chaque fois, et donc se taper un [
[Prefixe:Page|Lien]] à chaque fois pour rester propre.
- Un bandeau pour chaque page de l'espace, comme proposé
ici (Visuel non contractuel. Suggestion de présentation.) Inconvénient : Ça prends de la place visuellement.
Autre précision que je n'ai pas notée concernant les projets communautaires comme les WoN, il n'est pas question que le NetoWiki serve de lieu de stockage des fichiers MP3, comme il l'a toujours été. Question place.
Voilà pour les quelques précisions de ce soir.