Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2025, 14:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 17:48  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Médiumnité
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Image

Titre : Médiumnité
Créateur(s) : Valmanway
Synopsis : Valentin se prétend être médium: il gagne sa vie en faisant de fausses prédictions à ses clients. Un jour, il reçoit une étrange clé qu'il va insérer dans la couverture d'un vieux grimoire trouvé dans le fond de sa boutique alors qu'il s'apprêtait à faire une sieste. Il va alors faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais et lui montrer qu'il possède réellement un pouvoir...

Site : Sur le site de la saga de l'été

Nombre d'épisodes : 01
date de sortie du permier épisode : 16/07/2010
date de sortie du dernier épisode : 16/07/2010

Informations complémentaires : Une saga qui sera assez courte, créée dans le cadre du Concours de la Saga de l'Eté 2010.

Episode 01 -:-- / -:--

Bande annonce -:-- / -:--

Image
Valmanway reviendra ...

Dernière édition par Valmanway le Ven 16 Juil 2010, 20:39, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 18:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Le concept de la saga est original, le jeu d'acteur est bon, la qualité l'est tout aussi. :)

Sinon pour te donner mon avis, j'ai trouvé que l'épisode 1 traîne un petit peu en longueur avec les répliques et les moments qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue (par exempel quand Valentin dit "j'ai faim, je vais manger", "je vais faire une sieste"... ce genre de réplique me semble assez superflue). Et en même temps, je trouve qu'on entre un peu trop vite dans le vif du sujet sans vraiment avoir le temps de faire connaissance avec le quotidien de Valentin.
(Mais ce n'est que mon avis, ne t'y limite pas)

L'engrais Sapoupouss ! :D

Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 20:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Gambitux a écrit:
l'épisode 1 traîne un petit peu en longueur avec les répliques et les moments qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue

Gambitux a écrit:
sans vraiment avoir le temps de faire connaissance avec le quotidien de Valentin.

Bah en fait, Valentin est un personnage assez vide, il fout rien de ses journées. C'est pour ça que le premier épisode "traine", mais ça changera pour les épisodes à venir ;)

Image
Valmanway reviendra ...

Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 22:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Valmanway a écrit:
Bah en fait, Valentin est un personnage assez vide, il fout rien de ses journées. C'est pour ça que le premier épisode "traine", mais ça changera pour les épisodes à venir ;)

Je trouve que le problème réside plus dans la manière dont c'est présenté que dans le contenu. Tu peux montrer qu'il a une vie banale mais sans pour autant ennuyer l'auditeur. Et surtout, je pense qu'il faut laisser le temps à celui-ci de s'attacher au personnage et à sa vie quotidienne ce qui rendrait l'événement qui boulverse sa vie encore plus frappant pour les auditeurs.
Là, tout semble un peu trop expédié, il faudrai essayer de capter plus l'attention de l'auditeur, ne pas lui laisser le temps de s'ennuyer même s'il est question de quelque chose de banal. :)

Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Episode 1:

Je rejoins Gambitux dans sa critique. Beaucoup des répliques qu'utilisent Valentin sont téléphonées et presque évidentes. Tu aurais pu, rien qu'avec des bruitages, illustrer sa vie morne sans utiliser ces phrases qui ne font pas très naturel. Perso, je ne dis jamais ça quand je suis seul.

Mais bon, tu as dit que c'était normal pour le premier épisode. Alors j'attends la suite pour voir comment cela va évaluer.

Bonne continuation. ;)

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 00:40 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 382 posts
Je pense à peu près pareil que les autres, j'ai eu peur en écoutant la bande-annonce, à cause de la voix de l'esprit, mais finalement elle n'était plus la même dans l'épisode 1 (et heureusement). Sinon essaye de mettre plus de dialogue constructif comme l'on dit les autres parce qu'on a tendance à décrocher sinon. Le jeu d'acteur est pas trop mal, le mixage est bon. J'attend l'épisode 2 pour réellement me prononcer parce que à la lecture je pensais à une saga du genre : "Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché" de Misterfox si tu ne connais pas (oui je fais de la pub gratuitement) mais après l'écoute je vois que ça part dans quelque chose qui m'attire un peu moins, mais bon j'écouterais la suite soit en assuré.
Bonne chance pour la suite

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]