karottes a écrit:
Attention, je ne critique pas les décisions des auteurs, mais je cherche à le comprendre ...
Les explications sont dans ce que dit Blast. Par exemple, PoC n'accepte que la redistribution libre de sa bande annonce, le reste doit se télécharger sur son site pour qu'il puisse corriger rapidement en cas de problème dans un épisode et ne pas se traîner une version foireuse pendant des mois parce qu'un webmaster à disparu. Knarf par contre l'accepte si on ne change aucun tag et que son site est clairement lié. Nico & Matt tiennent absolument à ce que leur site soit le seul à proposer les épisodes pour connaître le nombre de téléchargements en plus de pouvoir contrôler les versions. D'autres sagas comme Kiponie Stories sont diffusées sous une licence Creative Commons qui permet de rediffuser sous certaines conditions. Et il y a bien d'autres exemples.
Mais ce genre de site n'est pas impossible bien que je ne vois pas spécialement le confort que l'on gagnerait à streamer une saga facilement téléchargeable. Une fois que tu as récupéré l'épisode, tu n'as pas de problème de débit, pas de problème de déconnexion et tu n'as plus besoin d'être devant ton pc pour l'écouter. Toujours est-il que pour diffuser (
en streaming ou non) le plus simple reste de vérifier dans les FAQ de chaque site puis, si la réponse n'y est pas, de demander au(x) créateur(s). Au moins dans ce cas, la réponse est assurée.