Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév 2025, 08:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Juil 2010, 08:35 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Ton idée ma rappelle celle que KMP avait eu ici, centraliser les tutoriels dans quelques post-it regroupés par catégories, enfin bref, je te laisse lire.

Message Publié : Sam 03 Juil 2010, 09:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
très bon tuto, merci :) :)

Mendrock la saga mp3 humoristique

Message Publié : Sam 03 Juil 2010, 10:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Au risque de passer pour un rabat-joie, je ne m'y retrouve pas, dans ce "tuto", qui personnellement ne m'a rien appris de particulier.

C'est plus un post expliquant quelques cas qu'un véritable tuto, de toutes façons il n'existe pas de méthodes prédéfinies pour attirer les auditeurs. Et quand on parle de com', désolé mais je ne vois pas spécialement ce qui peut être fait de plus que des annonces motivées avec un site agréable. On va pas incruster des bande-annonces dans d'autres sites ou faire des cadeaux à l'effigie de nos personnages dans des paquets de céréales...
Et on ne vas pas tous non plus créer un compte mystérieux pour poster nos mp3 avec un numéro en titre...

Mes débuts étaient laborieux, je le sais. Mon script a attiré pas mal d'auditeurs, qui ont malheureusement été rebutés par mon premier épisode 1 bourré de défauts. Je me suis pris des grosses critiques méchantes dans la gueule, mais aussi des critiques encourageantes, des gens qui ont essayé de m'aider. J'ai essayé de m'améliorer, afin de leur montrer que leur aide m'a été précieuse. J'ai mis un peu de temps, c'est vrai, mais si j'en crois les retours peu nombreux que j'ai aujourd'hui, je m'en suis pas mal sorti. Seulement, ceux qui aujourd'hui suivent Bumbeulroot, ce sont les mêmes que ceux qui suivent depuis le début, et ce sont des membres avec qui j'entretiens de bonnes relations en privé.

Je ne dis pas que c'est pas normal que vous aimez pas, je conçois tout à fait que ça puisse arriver (je ne suis pas aussi prétentieux, tout de même :D). Je trouve juste dommage qu'à cause de débuts médiocres, nos progrès ne soient pas tant remarqués que ça... Et je ne suis pas seul dans ce cas, malheureusement.

Bref, je sais que ce genre de "problèmes" seront en grande partie résolus grâce aux Géobravos, mais j'avais juste envie de souligner ce petit point. Parce que même si on crée avant tout pour se faire plaisir, mine de rien on se donne du mal, on prend sur notre temps libre, on bosse dessus, et quand "on se fout à poil", pour citer Blast, et qu'en échange on a 2 voire 3 commentaires, de personnes qui suivent notre saga depuis le début, bah sur le coup ça fait un peu mal... on se demande si nos efforts ont vraiment payé... Oui, on sait que le principal c'est de progresser, mais qui mieux que les autres peuvent vous le dire?

Enfin voilà, je ne vais pas relancer un débat qui n'a pas lieu d'être ici, et qui d'ailleurs n'a plus lieu d'être grâce à Signez et ses futurs Géobravos, mais j'avais besoin de le dire, et ce "tuto" en était l'occasion :p

Message Publié : Sam 03 Juil 2010, 14:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Ton problème n'a pas de solution Dehell : une saga refaite, améliorée avec l'expérience acquise, ça fait forcément moins envie qu'une saga toute fraîche et impeccable dès le départ. C'est du rafistolé. C'est injuste puisque il est tout à fait possible de rattraper le niveau des ultragénies qui produisent directement des perles (ou alors des ultrabosseurs qui se lancent dans un processus d'apprentissage AVANT toute publication), mais on est immanquablement rebuté par le coté "travail scolaire" d'une création ayant servi de formation.

On peut sans doute rattraper ça avec une opération de comm' invitant à s'envoyer toute la saga, qui la présente comme un ensemble cohérent sorti tout chaud du four et pas comme les vieux débuts d'un feuilleton dont le point d'intérêt est le dernier épisode. Si ta saga a une nouvelle jeunesse, présente la comme si personne ne la connaissait, comme ça ceux qui la découvriront n'auront pas l'impression d'être en retard.

Message Publié : Sam 03 Juil 2010, 14:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Tout à fait :D Et puis, n'oublions pas qu'il n'y a pas de recette miracle. Je donne dans mon "tuto" quelques pistes de réflexion pouvant, dans 80% des cas, fournir une aide à un débutant tout bouleversé d'avoir "raté la sortie de son épisode 1"... s'il y avait une recette miracle pour avoir du succès et des tonnes d'auditeurs, je ne serais pas là à faire ce genre de tutos, moi :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Sam 03 Juil 2010, 16:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Harclès a écrit:
Excellent Aspic ce tutoriel, enfin si on peux appeler ça comme ça, je pense que TOUT les membres qui poste des topic "coup de gueule" devraient lire ce tuto plutôt que de poster des topic qui ressassent toujours la même chose.
Je pense même que l'on pourrait faire d'autres tutoriels dans le genre:
"Pourquoi les modérateurs ne peuvent pas me saquer" ?
"Pourquoi les anciens ne veulent pas m'aider"?
(je ne parle pas pour moi bien sur ^^)

Enfin au final j'espère que cela pourra améliorer la vie du forum et redonner une bonne ambiance.
Bref, bon boulot Aspic :smt023

Ce serait le rôle de la FAQ comique ça. Sinon très bon tutoriels , m'a appris quelques truc

Message Publié : Mar 06 Juil 2010, 12:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 163 posts
A travaillé sur :
HeukeleveuchiLes Aventuriers de Tapellepié • En Attendant Albert • Les Cancres de Kywalkie • Mission MINOU • Filou le Manitou et Germaine la Vilaine • Monos mp3
Et si on a envisagé toutes les réponses possibles mais que finalement, personne ne s'est intéressé à sa bande annonce par exemple ? On arrête de publier sur le Nétophonix et on devient un meuble ?
Parce que pour ceux qui font des efforts à donner leur avis sur les créations des autres et que personne ne vient critiquer ce que toi tu as fait... C'est assez vexant je trouve...

Image
Mission MINOU, la bande annonce : -:-- / -:--

Message Publié : Mar 06 Juil 2010, 13:04 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non, si tu arrêtes, c'est dommage pour tout le monde. Tu continues ton bonhomme de chemin en espérant que tu seras remarqué. Parfois, ça sera dû à la chance, parfois à un progrès que tu feras dans la technique, des fois à cause d'un problème avec la modération, parfois à cause d'une critique élogieuse... Personne ne sait exactement comment percer à coup sûr.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 23:23  −  Sujet du message : Re: [Tuto] Pourquoi votre saga n'a-t'elle pas le succès esco
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 63 posts
A travaillé sur :
Survivants
Excellent tutoriel rien à dire.

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 00:03  −  Sujet du message : Re: [Tuto] Pourquoi votre saga n'a-t'elle pas le succès esco
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Pourquoi je suis entre parenthèses ? J'ai pas débuté un jour ? (faudrait que je retrouve les enregistrements de voix pour le mod de Jagged Alliance II que j'avais fait avec l'équipe de Bearpit, assurément mes premiers enregistrements sur PC. Ça remettrait les pendules à l'heure entre un enregistrement en mode naïf avec la meilleure volonté du monde mais pas grand'chose au bout, et des enregistrements après avoir compris 2 ou 3 trucs techniques (Merci audiofanzine))

Ce qui me permet de rebondir sur le "Dans mon "achetez un micro", il y avait un lien vers un post de Blast qui explique quel micro choisir en fonction de son budget et de ses besoins... investir 25e dans un Logitech USB pour remplacer votre micro de webcam ne peut que faire du bien à votre saga. C'est comme un peintre qui ne peut pas utiliser un balai de ch... pour peindre, quoi..." auquel je n'adhère absolument pas.
J'en veux pour preuve l'enregistrement que j'ai réalisés avec le micro de mon lecteur MP3 et publié ici (téléchargez l'extraits brut et celui nettoyé pour se rendre compte de ce qu'on peut faire avec un "micro de webcam".)

Ceci dit, j'aime bien le tuto. Pas certain que ça soit très utile à ceux qui en auraient besoin, mais ça a le mérite d'exister et de m'avoir fait sourire à deux ou trois occasions ;)

Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 00:54  −  Sujet du message : Re: [Tuto] Pourquoi votre saga n'a-t'elle pas le succès esco
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Certes, Blast :D Mais bon, savoir utiliser l'effet de surface, traiter suffisamment la prise, et faire en sorte que ça sonne bien... psychologiquement, c'est bien plus complexe que de conseiller d'acheter un Logitech USB. Et puis quand même, y'a pas photo entre ton extrait denoisé (potable, certes) et le résultat époustouflant qu'on peut arriver à faire avec un Logitech USB.

Et pis, psychologiquement, le fait d'investir 25€ dans sa saga peut parfaitement motiver le quidam moyen à pas bâcler son truc :D c'est de la psychologie, gringo. :smt028

Ah oui, sinon, t'es entre parenthèse car contrairement aux autres, tu n'a pas créé de sagas qui compte ses téléchargements en (dizaines de) milliers et que t'es ptêtre pas un nom super-connu pour le néophyte qui connaît juste les sagas les plus connues. :smt048

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]