Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Fév 2025, 06:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 19:06 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 120 posts
Ah mais, c'est terrible !!! Vite vite dans mes favoris !

Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 19:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 164 posts
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
mistik a écrit:
Ah mais, c'est terrible !!! Vite vite dans mes favoris !

Je sent que ma saga connait un sacré coup de pouce aujourd'hui :smt005
Je te remercie aussi Mistik ;)

Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 19:26 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
Ah ouai c'est franchement pas mal !!
L'humour est bien, et il y a un bon rythme :)
ça mérite bien d'être sur mon mp3 ça :D
Et puis The Wind Waker ... que de souvenir....

Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 21:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Et bien pourris ton Mp3 avec nos débilitées ça me fera plaisir :smt005

Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 02:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Aquatikelfik a posté un très très bon avis sur cette saga ? :shock:
Tiens, ma curiosité l'emporte, et je pars écouter cette saga avec, contrairement à lui, un bon apriori justement. :)
Enfin, je dis "bon apriori"... voyant les posts de l'auteur de la saga, je ne m'attend pas vraiment à une super saga non plus...

Hop ! Casque sur les oreilles, c'est partit ! :smt020

Prenons dans l'ordre :

Épisode 1 :

Outch... Bah... c'est pas vraiment drôle je trouve...
D'énormes lacunes au montage/mixage, tout en passant tout de même le stade "pop". ;)
Même la panoramique est vicieuse. La vielle parle à gauche, Link à droite. Mais quand ils pensent, on les entend à l'inverse.... Qu'est-ce que c'est que ça ?

Bref, je finis cet épisode en me disant : Vraiment pas terrible.
Bon, tentons le second vu que j'ai déjà téléchargé toute la saga, ne gâchons pas. :D

Épisode 2 :

Bon, commençons par les bons points. :)
L'humour est un peu au dessus. Bon, c'est loin d'être toujours parfait, mais certains moments sont plutôt amusants. :D
Passons au défauts : Aqua disait qu'il aimait bien Tetra ?
Ses "cris" n'en sont pas. Ce n'est absolument pas crédible.
De plus, il faut vraiment travailler l'ambiance. Enfin je veux dire, il ne suffit pas de mettre les voix, des bruitages et de la musique.
Il faut y croire.
La scène où Tetra est censée être dans un arbre est apr exemple ratée à ce niveau. On a l'impression qu'elle est juste à côté du héros. :neutral:
Passons le personnage à 1:50 qui a vraiment un micro à jeter...
Autre exemple : Le GPS. Aucuns effets appliqués sur la voix. C'est... ça n'aide pas à y croire...

Épisode 3 :

Quand Tetra parle à Link au début de l'épisode, le jeu d'acteur est vraiment à revoir. D'ailleurs en général pour toute la saga, mais particulièrement là.
A 00:43 , elle bafouille affreusement. Enfin... Pourquoi avoir laissé passer ça ?...
Les bruits de pas de Link dans le château ne sont vraiment pas crédibles... J'ai l'impression que Link marche en talons aiguilles sur de la pierre. Étrange...
On a compris : "J'ai joué au jeu." La blague sort au moins 3 fois dans cet épisode. C'est plutôt lourd. Et si c'est censé être drôle avec un effet de répétition, et bien j'ai le regret de t'annoncer que c'est raté. :(
D'ailleurs, le scénario est assez bizarre. Voyons à où il va mener par la suite.

Bref, gros défaut aussi sur la saga : Les tags des fichiers (qui n'ont pas été corrigés), et une saturation très très présente.

Finissons sur un bon point : J'aime bien le principe de réentendre la fin de l'épisode précédent au début du nouvel épisode. ;)

(Au fait Harcles, qu'est-ce que tu as a fantasmer comme ça sur tes voisines ? :D)

Enfin voilà. :)
Je t'ai dit les défauts que j'ai relevé.
J'espère que tu les entendra pour les corriger par la suite, et non pas pour répondre : "J'ai que 13ans c'est pour ça."

Bonne chance pour la suite. ;)
J'écouterais bien entendu les futurs épisodes de cette saga, en espérant la voir s'améliorer. :)
(Surtout que cette saga a discrédité Aquatikelfik à mes yeux. :D)

Et pitié, pitié : Arrêtez de toujours citer pour un rien... C'est ridicule....

Image Image

Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 02:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Excuse moi mais j'ai que 13... a zut c'est vrai ça marche plus :D je vais tenir compte de ça et je vais aider Amandine à améliorer son jeu d'acteur pour Tétra.
Quand aux tags... j'ai oublié -_-'
Et pour les bruit de talons je comprend pas mais si tu a l'impression que Link marche sur une sorte de pierre ou de gravier c'est normal car dans le jeu il marche sur les rempart et pareil dans la saga mais faut avoir joué au jeu pour comprendre ça... ;)

Message Publié : Mer 10 Mars 2010, 14:27  −  Sujet du message : Encouragement
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 5 posts
Bravo !!! Harclès continu et je veux bien faire d'autre voix ^^ :) ;)

Message Publié : Mer 10 Mars 2010, 14:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Aucun problème :D

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 16:52 
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Bon, alors, sortie de l'épisode 4, j'avais dit que je suivrais, alors je suis.

[quote="Harclès"]Le voici le voilà, mais quoi ? L'épisode 4 de ze véritable légende of zelda wind wékeur bien sur.
Avec dans cette épisode une dédicace pour Richoult (seul lui et moi pouvons la comprendre ;) ) et un clin d'œil pour Knarf.
Vous pouvez télécharger l'épisode ici: http://zeparodieofzeldaww.wifeo.com/index.php[/quote]
[quote="Mitch, sur le post-it placé dans les Nouveaux épisodes"]Un petit lien vers le topic concerné ne serait pas de trop non plus. [/quote]Ça m'aurais évité de perdre 5 minutes à le retrouver. Mais bon, quand on suis ta logique, il semble qu'il faille laisser aux autres le soin de chercher eux-même. :smt012

Bref, avec un peu de recul par rapport à la dernière fois, voici ma critique.

Commençons par le pire du pire : Les tags et le nom du fichier...
Euh... As-tu modifié quoi que ce soit par rapport à la dernière fois ?! O_O
Que tu n'aies rien changé sur les précédents passe encore, mais ne me dit pas que le fichier de l'épisode 4 était près avant mon dernier passage ici ! Et ne sort pas l'excuse de l'oubli, tu l'as déjà utilisée avec Ark qui a également soulevé ce point juste au dessus.

Bon, concernant l'épisode, j'ai trouvé que la voix de Hamost sonnait un peu le renfermé et qu'elle manquait d'un peu d'articulation.
Les voies féminines sont trop aiguës, ça fait un peu mal.

Les habituelles insultes inutiles ("mon frère est une tapette") donnent une impression désagréable.

De gros hors-sujets pas plus utiles (Que fout Knarf ici ? Rien à voir avec la choucroute.)

Le niveau sonore de certains bruitages est également bien trop fort (je pense notemment au cassage des barreaux de fer avec l'épée).

En résumé, un ensemble globalement correct, mais trop de petits points qui donnent un épisode décousu.

(Le "A table !!!" qui viens de très loin derrière à la fin de l'épisode, c'est ça la "dédicace" à Richoult ? xD )

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 17:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
[quote="Aquatikelfik"]
(Le "A table !!!" qui viens de très loin derrière à la fin de l'épisode, c'est ça la "dédicace" à Richoult ? xD )[/quote]
Non...
Sinon quels sont tes conseils pour le montage du prochain épisode ? (l'épisode est déjà écrit et enregistré)
PS: Je viens de vérifier et Mitch n'a rien écrit !?!

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 17:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
(Pour le "A table", Aqua a confondu avec "Saison 1 : La communauté des Peknos" de Hirder. ;) )

Et pour Mitch, il parle de ça : Lien

Image Image

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 17:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Sinon pour la voix de Hamost qui est "un peu bizarre" je viens de me rendre compte que le fichier MP3 donne vraiment un son étrange que je n'avais pas au montage, je vais essayer d'arranger ça.

Edit: J'ai trouvé la source du problème et je vais mettre le nouveau fichier en ligne, il y aura un meilleur son...

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 17:30 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
[quote="Aquatikelfik"](Le "A table !!!" qui viens de très loin derrière à la fin de l'épisode, c'est ça la "dédicace" à Richoult ? xD )[/quote]
Tu confonds avec l'épisode 1 (si je me souviens bien) de "Le seigneur des anneaux : La parodie" d'Hirder, fail comme on dit :D
Sinon, pour ne pas poster trop inutilement, un conseil pour le montage du prochain épisode ... approfondir les multiples tutoriels des rubriques techniques de ce forum, et s'entraîner encore et encore. Et plus précisément, relire les défauts qui ont été précédemment pointés, j'imagine que ce sont en gros les même.
Edit : Tu réécoutes pas ton épisode avant de le sortir ? C'pas cool ça :?

Dernière édition par Fdragon le Ven 12 Mars 2010, 17:42, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 17:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Harclès a écrit:
Sinon pour la voix de Hamost qui est "un peu bizarre" je viens de me rendre compte que le fichier MP3 donne vraiment un son étrange que je n'avais pas au montage, je vais essayer d'arranger ça.

Edit: J'ai trouvé la source du problème et je vais mettre le nouveau fichier en ligne, il y aura un meilleur son...

Toujours réécouter son épisode avant de le mettre en ligne. Toujours. Ca évite ce genre de problèmes.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 12 Mars 2010, 17:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Oui j'ai réécouté mais je n'avais pas remarqué, et je viens de comparer et effectivement le son est très sale, mais le problème est bientôt réglé je suis en train de convertir le nouveau fichier en MP3 et il sera disponible vers 17H20

Edit:
Sinon pour les tags j'ai effectivement oublié de les modifier mais l'épisode 4 lui a les tags suivant: "Episode 4 MP3"
Je ne vois pas le problème ! :smt017

Dernière édition par Harclès le Ven 12 Mars 2010, 18:08, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]