Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév 2025, 00:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Déc 2009, 19:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Pour ma part, mes films cultes sont The Truman Show, avec Jim Carrey, la trilogie des Retour vers le Futur, Narnia, et puis voila, parce que j'aime pas beaucoup le cinéma.

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Ven 25 Déc 2009, 20:29 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 4 posts
revan a écrit:

Si t'a aimé le 1 t'appréciera pas le deux! Rien à voir avec un ong bak ou un honneur du dragon ou Tony Jaa est magistral!

Moi tout ce qui est avec des anciennes armes, j'adore automatiquement. Mais rien que les passages des pubs, j'ai trop envie de le voir. Donc en gros, j'ADOOOORE le 1, tout en ADOOORANT le 2. Tu vois que si^^

Enfin bref! J'aimerais bienle voir moi, Avatar. Tout le monde dis qu'il est superbe, mais je sais même pas de quoi sa parle^^

Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 00:01 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 32 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Je reprends le sujet "Avatar", je viens de le voir, j'ai rarement été autant déçu par un scénario. D'accord, les effets spéciaux sont splendides, la planète est une espèce de rêve à elle seule tellement c'est beau, mais on en reste là. L'histoire est à la limite du "bidon", les 3/4 des actions des personnages sont prévisibles, et certaines scènes ont un air de déjà vu, pas forcément au cinéma mais dans des jeux vidéos très connus, et le coup du militaire fan de terre brûlée c'est pas de la grande originalité... du moins est ce là mon impression. Bon, il y a quand même 2-3 bons points, la critique évidente de la mentalité économique capitaliste(exprimée à travers un film à 500 millions de dollars censé en rapporter plus), l'histoire d'amour est à peu près potable, et l'harmonie que l'on devrait avoir avec la terre est bien représentée. En bref donc, deux heures quarante de beau film, mais pas de très bon film.

Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 10:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
wild a écrit:
Je reprends le sujet "Avatar", je viens de le voir, j'ai rarement été autant déçu par un scénario. D'accord, les effets spéciaux sont splendides, la planète est une espèce de rêve à elle seule tellement c'est beau, mais on en reste là. L'histoire est à la limite du "bidon", les 3/4 des actions des personnages sont prévisibles, et certaines scènes ont un air de déjà vu.

C'est balot ça ... y parait que Cameron a passé 14 ans de sa vie à plancher dessus :D

Image
Image
Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 13:57 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Il a pas passé 14 ans a bosser dessus , il a écrit le script il y a 14 ans et a attendu que les effets spéciaux progressent et il a ressorti son papier depuis quelques années . Enfin , c'est ce qu'il dit ....

Image
Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 14:42 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 34 ans · 114 posts
Alors euh, en tout premier je citerais Interstella 5555, un film à voir, tout simplement.

Ensuite viennent beaucoup d'autres :

La trilogie Retour vers le Futur, Ace Ventura 1&2, Advent Children, Le Royaume des Chats, Les Simpsons, Borat (uniquement en VO ou VOSTFR), et enfin Dingo et Max 1&2.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou n'ont pas vu Interstella 5555, en tant que fan des Daft Punk, je vous le recommande chaudement. C'est une bonne claque dans la gueule.

Pour ce qui est d'Avatar, la morale écolo sur un film qu'a coûté 900M ça me fait rire aussi ^^

Mais bon il va rapporter encore plus, et cet argent servira à sauver la planète, bien entendu.

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 14:50 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Drizzt Balmung a écrit:

Pour ce qui est d'Avatar, la morale écolo sur un film qu'a coûté 900M ça me fait rire aussi ^^

Il a coûté 300 millions , pas 900 . Bon ok sa reste énorme .

Drizzt Balmung a écrit:
Mais bon il va rapporter encore plus,

c'est sur
Drizzt Balmung a écrit:
et cet argent servira à sauver la planète, bien entendu.

Heu...moins sur^^

Image
Image

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 14:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Je rajoute à la liste la 11ième légion (qui est la légion du dragon pour ceux qui connaissent) et pis Alexandre.

Et sans oublier 300. Parce que c'est bien 300 (la vf est pas catastrophique pour une fois ; elle est même très bien).

Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 19:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Amis étudiants, envie de faire la manifs, inspirez vous de May 18, troquez le pavé contre la mitrailleuse ...
Très bon film, bien qu'un peu exagéré à mon gout

Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 15:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
wild a écrit:
Je crois que-même si d'autres sont bien- celui qui m'intéresse le plus en ce moment est "Attrape moi si tu peux".

Tu veux plutôt parler de Arrête-moi si tu peux avec Tom Hanks et Leonardo Dicaprio ?

Un petit +1 s'impose dans ce cas. :D

Image Image

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 15:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Eh bien moi aussi j'ai vu Avatar, en 3D et en VO.

Bon, ben c'est franchement pas mal! En revanche, on va passer sur le scénario, absolument sans surprise si on a vu une seule bande-annonce (ou même si on en a vu aucune, en fait), car ce n'est pas là l'intérêt du film (d'ailleurs c'est plutôt con, mais bon... passons).
Avatar, c'est avant tout un voyage, on est plongé sur Pandora et on ne veut pas en sortir. Alors oui, on peut regretter que cet univers sente un peu le sous-exploité (on ne voit que 4-5 types d'animaux, la végétation est peu variée), ou alors l'exploité-sur-la-durée-donc-on-va-avoir-droit-à-plein-de-suites. On regrettera aussi une réalisation qui, si elle n'est pas mauvaise (loin de là), souffre d'effets vraiment vieillots, comme le zoom direct ou le bon vieux ralenti, choses qu'on ne voit plus que dans les cinématiques de RPG jap' et qui passent plutôt mal dans un blockbuster sensé être une petite révolution. On peut également se plaindre d'une B-O qui met du temps à convaincre, même si elle s'avère brillante à certains moments et globalement bien plaisante une fois la machine lancée.

Mais Avatar, ce n'est pas que des défauts. C'est aussi un truc qui ne s'explique pas, un truc qui fait qu'on reste scotché, non pas tout le film, car il peine un peu à démarrer, mais une fois qu'on est pris dedans, on en sort plus. On pourrait établir une liste de défauts bien plus conséquente qu'une liste de qualités, mais il n'empêche qu'Avatar, ben c'est bien. Certes c'est assez cliché, prévisible et finalement peu surprenant, mais voilà, c'est joli. Certains le qualifieront peut-être de "coquille vide", et ils n'auront pas tout à fait tort, car à vrai dire, dans le fond, on n'a pas grand chose. Mais on s'en prend plein la vue et plein les oreilles, à l'image du final tout simplement époustouflant (je n'avais plus été soufflé comme ça depuis Matrix Revolutions). Alors oui, si on veut faire une critique objective, en prenant des critères prédéfinis, finalement Avatar c'est pas top. En fait, si ça se trouve, c'est naze. Mais quand on sort de la salle, on est soufflé, un monde merveilleux dans la tête. Alors après, peut-être que j'ai apprécié ce film parce que je ne m'attendais à pas grand chose et que finalement, c'est bien sympa. Mais ça reste tout de même un film très sympa, et un très bon blockbuster.

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 16:35 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
En VO ! Wah. J'aurais bien aimé.
J'ai vu Avatar aussi, hier d'ailleurs, en 3D. Je suis soufflée, quand même. Les images sont époustouflantes, la planète est magnifique, et le message est fort.
Par contre, c'est amusant, pendant les batailles, de deviner lequel va soudainement se réveiller/se relever/apparaître brusquement (barrez la mention inutile) pour aller sauver celui ou celle qui est en mauvaise posture. Parce que souvent, ça tombe juste. :D Mais ce n'est pas grand-chose.
Je suis d'accord avec Dehell pour le zoom direct, ça fait bizarre...

A part ça, il y a un autre film que j'ai vu, bon, il y a un certain temps, mais je crois qu'il passe encore dans les salles. C'est l'Imaginarium du Docteur Parnassus, de Terry Gilliam. C'est un film d'une poésie magnifique. J'ai également adoré la BO, mais elle n'est pas encore sortie... je guette.
Bref, si vous avez l'occasion d'aller le voir (s'il passe encore près de chez vous) et que vous aimez ce qui est fantastique, poétique et enfantin, allez-y... ;)

Message Publié : Dim 27 Déc 2009, 17:31 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 32 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Comme pour moi, le film doit raconter une histoire, avoir quelque chose à dire, à transmettre, on tombe soit dans du comique, soit dans de la réflexion soit dans le jeu d'image (de plan/scène).

Dans un désordre fou, on aurait donc :

-Le bon la brute et le truand (Western)
-L'assassin habite au 21 (Policier)
-La cité de la peur (Humour)
-Top Hat (Comédie Musicale/ Fred Astaire)
-Les Marx brothers and the big Store (Humour)
-Les Bronzés font du ski (H)
-Les Bidasses en Folie (H)
-Kill Bill vol1 (Action)
-Bienvenue à Gattaca (Reflexion/SF)
-La planète des singes (2ème version) (SF)
-La grande évasion (Film de Guerre)
-Max la menace (H)
-La traversée de Paris (Comédie dramatique)
-le mur de l'atlantique (idem)
-Kingdom of Heaven (Action)
-Lord of War (A)
-Le jour le plus long (Filme de guerre)
-99F (Humour)
-Fort Alamo (Western)
-Les Noces Funèbres (Fantastique)
-District 9 (SF/Réflexion)

La liste est tellement longue... Je ne saurais tout vous dire. Si j'ai d'autres idées...
Mais déjà, quand on a vu ça, on a déjà vu un bon panel de films.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 17:50 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 22 posts
Bon j'en ai un rès gros répertoire , je risque d'en oublier...

Dans le désordre sa donne:
- good morning england
- arnaque , crimes et botanique
- les enfants du marrais
- la trilogie du seigneur des anneaux
- star wars (enfin... surtout la trilogie originale)
- matrix
- 300
- les guignols de l'info : la france d'après
- good bye lenin
- albert est méchant
- la cité de la peur
- les nuls , l'integrule (1&2)
- le livre d'eli
- outlander
- conan le barbare
- le mask
- bernie
- enfermés dehors
- american history X
- snatch
- le bon , la brute et le truand
- pour une poignée de dollars
- pour quelque dollars de plus
- wanted

bon on va s'arrêter la hein :D

2ème édition :
- las vegas parano
- les simpson le film
- episode de south park (caca dans l'urinoir)
- kingdom of heaven
- la vérité si je ment 2
- batman le défi
- l'etrange noël de monsieur jack
- astropia
- tenacious D the pick of destiny
- super nacho

Et hop...

Dernière édition par durandar le Sam 03 Avr 2010, 09:59, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 19:33 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
J'ai beaucoup de films que j'adore mais je garderais:
-RRRrrrr (certain le désigne comme nanar) de Alain Chabat
-Austin powers 2&3
-l'étrange noël de Mr Jack et Sleepy Hollow de Tim Burton
-Les autres
-La trilogie du seigneur des anneaux version longue
-Les 6 star wars de George Lucas
-[Rec]
-Jurassic park et Duel de Steven Spielberg
-Les aristochats et Merlin l'enchanteur de Walt disney
-Wallace et Gromit de Dream Works
-Les triplettes de Belleville
-Le projet Blair witch
...
Je suis sur que j'en ai oublié

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]