Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 17:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 21:07  −  Sujet du message : [Projet] Alone
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 1 Mars 09
NOM : Alone
AUTEUR : Someo
MIXEUR : à définir...

PROJET : C'est une sorte de "survival horror" a la sauce saga mp3...
Le héros de l'histoire se nomme Marc. Muni d'une lampe torche et d'un flingue il va tenté de résoudre l'énigme du manoir tiopino. Je ne vais pas vous dire ce qui ce passe dans ce manoir mais vous vous doutez bien que ce n'est pas très joyeux :D

PERSONNAGE : Marc : C'est une sorte de chasseur de monstres mélangé a un détective... En clair : un bourrin avec un cerveau. Quand il a entendu parler de ces disparitions il a tous de suite conclu a quelque chose de normal... Mais un jour en passant devant ce manoir il a tous de suite conclu que ce n'étais peut être pas la cas. Il va donc se lancé dans ce manoir avec une lampe torche et un flingue.

Je vais faire de mon mieux pour installé une ambiance stressante et inquiétante...



Un dernier petit truc, je cherche quelqu'un pour mixé ^^
Si ça vous tente mp moi ;)

Je suis près a toute critique sur mon projet.


Dernière édition par someo le Sam 20 Fév 2010, 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 21:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ce projet a l'air sympa, je ne me propose pas pour mixer (faute de temps) mais si tu as besoin d'une voix ou de dessins, tu peux compter sur moi ! ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 21:15 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 1 Mars 09
Ok ^^
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 21:44 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Pourquoi pas , sa me rappelle [DEEP] , une autre saga Survival horror de Dehell .
Par contre , bonne chance pour le mixeur , parce que " installer une ambiance stressante et inquiétante "
, comme dans Xénozis ou [DEEP] , ça demande un énorme travail dans le mixage . Si tu ne trouve pas un (vachement) bon mixeur , il faudra peut-être te tourner vers un projet plus modeste pour l'instant......

Image
Image


Dernière édition par Sushi le Ven 19 Fév 2010, 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 21:46 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 1 Mars 09
Tu as peut être raison =S
Mais bon... Je veut quand même tenter ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 22:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
En tant que créateur de [Deep], je ne peux qu'encourager une telle décision ;)

Mais sache avant tout que c'est un travail vraiment difficile, autant d'un point de vue technique, et aussi et surtout pour le jeu d'acteur (demande à Tostaky :D). Important aussi, le script. Il faut faire attention à ne pas tomber dans le cliché, à éviter tous les trucs déjà vus dans les Resident Evil et consorts. Ça va demander énormément de travail, donc pour un premier projet, tu as intérêt à assurer ;) Et pour un projet de ce genre, je pense que c'est mieux de faire soi-même le montage-mixage, afin d'être maître de sa propre ambiance.

Bref, je t'encourage, bonne chance, tu en auras besoin!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 22:15 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 1 Mars 09
Houla... Je sens que je me jéte dans je sait pas trop quoi la xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 00:35 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
ne t'arrête surtout pas.
Finis ce projet, quelqu'en soit la qualité, tu pourras y retravailler plus tard dessus..
Mais l'idée semble bonne. C'est un bon défi !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 00:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tibekamer a écrit:
Finis ce projet, quelqu'en soit la qualité, tu pourras y retravailler plus tard dessus..

Moui...
Bah moi je te conseille exactement le contraire. :D
Travaille dessus quitte à que ça prenne beaucoup de temps pour avoir une qualité optimale, et ne jamais y retoucher.

Vraiment, une fois un fichier "sortit" sur internet, ce n'est pas forcément simple de faire récupérer les v2 à tous ceux qui ont eu les v1...

Et puis, quelle intérêt de faire une v2 si on peut directement faire de son mieux sur la v1 ?

Non vraiment, je te déconseille fortement d'écouter le "conseil" de Tibekamer de penser directement v2 avant la sortie de la v1. ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 00:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Alone
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 58 ans · 9268 posts
Inscription : 2 Janvier 07
someo a écrit:
Je vais faire de mon mieux pour installé une ambiance stressante et inquiétante...

Un dernier petit truc, je cherche quelqu'un pour mixé ^^
Moi, ce qui me chiffonne surtout c'est que tu veux installer une ambiance stressante et inquiétante sans être aux manettes.

Comment veux tu espérer obtenir un tel résultat si tu n'es pas à 100% responsable du casting (il faut de bons acteurs pour jouer du survival horror sans tomber dans le mauvais nanard), de la direction d'acteur (pour obtenir exactement le ton que tu imagines à chacune des répliques), du mixage (pour mettre le rythme, la musique, la mise en scèene, la tension que tu as écrit) ?

Donc soit tu te positionnes comme scénariste et tu laisses la totale liberté à un (bon)réalisateur pour s'occuper de tout ça, y compris l'adaptation de ce scénario (sans expérience, il y a fort à parier que ton scenario ne sera pas transposable tel quel à l'audio sans certains ajustements)... mais pour qu'un réalisateur d'envergure soit interessé et se manifeste, il va falloir sérieusement démontrer tes talents de scénariste ;
soit tu prends en charge le projet dans son ensemble mais comme les autres l'ont dit, ce n'est pas une mince affaire, et il est probablement recommandé de te faire les dents sur une histoire plus simple.

Mais garde ton scénar à proximité pour continuer à y travailler. Un projet ambitieux, ça ne se torche pas en deux heures sur un coin de table de cuisine.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 02:44 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Ce projet a l'air pas mal. Mais il faudra vraiment s'appliquer dans le choix des musiques, dans le jeu d'acteur et dans le montage, pour attirer les auditeurs.

Pourrait-on avoir plus de précision sur le synopsis?
Parce que là, on ne sait pas où il est, ni pourquoi le héros veut résoudre une énigme, comment il a été mis au courant de cette énigme...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 12:43 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 272 posts
Inscription : 13 Mai 09
Blast a écrit:
Moi, ce qui me chiffonne surtout c'est que tu veux installer une ambiance stressante et inquiétante sans être aux manettes.

Tout dépend si c'est toi qui choisit les acteurs, et que tu explique bien précisément ce que tu veux au Mixeur bon déjà tu gardes quand même une grande responsabilité sur le projet...
Enfin c'est ce que j'en pense...

Je m'étais amusé à faire quelques musiques stressantes avec mon piano électrique fut un temps, si j'arrive à faire quelque chose de sympa je t'enverrai ça, si ça t'intéresse évidemment... (Mais attention c'est pas pour tout de suite il faudra déjà attendre la fin des vacances et puis aussi que j'emprunte du câble pour enregistrer...)

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 12:58 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 1 Mars 09
Bon je vais donner quelques précision sur le synops, ou plutôt sur le personnage de Marc.
C'est une sorte de chasseur de monstres mélangé a un détective... En clair : un bourrin avec un cerveau. Quand il a entendu parler de ces disparitions il a tous de suite conclu a quelque chose de normal... Mais un jour en passant devant ce manoir il a tous de suite conclu que ce n'étais peut être pas la cas. Il va donc se lancé dans ce manoir avec une lampe torche et un flingue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 13:03 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
C'est tout de suite plus clair ;) .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 13:05 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 7 posts
Inscription : 1 Mars 09
J'avais un peu zappé désolé ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 16 Queries | GZIP : Off ]