Blast a écrit:
En fait on s'en fiche completement.
Ce n'est certainement pas le critère qui en fera une bonne ou une mauvaise saga.
+1
@Velvorn : +1
Valoo a écrit:
J'ai voté non dans le sens où je ne pense pas que créer son propre monde soit meilleurs que de parodier ou réutiliser un monde déjà existant.
Je pense donc qu'une saga ne dépend pas du monde dans lequel elle évolue... mais de la manière dont ce monde est utilisé !
+1
Siridius a écrit:
Et de toute manière, à travers une bonne parodie, on en arrive même parfois à créer son propre univers (en témoigne l'exemple de Phone : DK, Tarentule Platinome, ou Résident Sénile : The Remake qui est à mille lieux d'une simple parodie de RE).
Donc, pas forcément.
+1
En fait, je pense qu'il y a un mérite, que ce soit dans l'utilisation d'un monde pré-existant, ou dans un monde que l'on créer de toute pièce, ou même en bootleg. Si le monde existe, on est cloisonné dans celui ci, si l'on créer son propre monde : pas de limite si ce n'est son imagination.
Mais il y a un travail à fournir, que ce soit dans l'incarcération de son hisoire dans l'univers d'un autre, ou la création de SON univers pour pas s'embêter avec les restrictions.
Il y en a pour tous les goût. ta question peut être idiote, c'est comme si on demander quel genre est le meilleur dans les sagas mp3, mais elle peut être sujette à débat (ce qui est important). Le plus gros soucis, c'est que même si la question n'avait pas été posé explicitement (ce qui a été le cas il me semble, mais avec le temps ...), tous les autres sujets du forum nous ont amené à certains aspects de ta question, et tous le monde s'est déjà mis d'accord sur certains points. C'est une force et une faiblesse, car ça réduit les débats mais nous permet de soutenir notre "cause" (parler des sagas, et pourquoi pas du forum).
Je diverge un peu. Pour en revenir à la question, j'ai mis que ça n'avait pas d'imortance, on ne peut parler de mieux, ou de moins bien car c'est trop tributaire de la partialité de chacun, "les goûts et les couleurs", trop subjectif comme question, et ce qui est subjectif dans un monde comme le notre est très souvent de moindre importance. Enfin je dis ça, ça n'empêche pas à la question d'être posée, mais la réponse sera sans le moindre doute en grande majorité "sans importance", ça gâche le suspense. La répons est pré-dirigée.