Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 11:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 17:43  −  Sujet du message : Quelles qualités pour créer des sagas?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1900 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bonjour a tous. :smt006
Je suis en ce moment dans mon bahut, et je pense faire un article dans un journal, sur le monde des saga mp3.
C'est pourquoi, je voudrait vous demander, quel sont, les qualités requises pour se lancer dans une saga mp3, et quelques impressions !
Merci d'avance !

KMP: Titre méchamment édité. Non mais!

Image
Image

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 18:07 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Déplacement dans une meilleure section et ajout d'un titre clair.
Les qualités? Un micro, un pc, une connexion internet, une ou deux idées et de la persévérance. Beaucoup de persévérance. On voit bien ce que sont devenues les sagas champignons: rien du tout. Sans motivation réelle, tu feras difficilement une saga mp3. C'est mon point de vue.

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mar 05 Jan 2010, 18:08, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 18:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 586 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
[Bonnet d'âne]

La qualité principle est sans doutes de n'avoir rien d'autres à faire.

Je suis un gentil ours.

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Mar 05 Jan 2010, 18:31.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bonnet d'âne car: Les créateurs de saga mp3 ne font pas que sa de leur journée! Nous ne sommes pas des pro...

Donc dire que l'on n'a rien d'autre à faire... Pas bon...

Sinon pour répondre à Richoult:
Pour moi c'est:
Avoir l'envie de créer, avoir le matériel, avoir l'idée directrice de la saga, savoir pourquoi on veut le faire, pas d'imitation de Naheulbeuk sa engendre pas souvent du bon... Enfin je pense que pour y répondre tu peux prendre ton cas ^^ T'es un créateur non?

Image

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:01 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 120 posts
Mon avis : Tout part de l'imagination, tu peux utiliser le meilleur matos du monde mais si les textes (donc la base) sont pourrit y'a pas de remède et : C'EST POURRIT. Il faut aussi du courage, de l'envie et de la persévérance parfois par exemple : Il arrive que le créateur n'attire pas dès le premier épisode mais finalement plus l'histoire avance, mieux c'est ;)

Puis, il faut maîtriser des notions d'audio aussi, un minimum mais pour moi tout se passe dans la tête du créateur.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:03 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 52 posts
Pour moi, le but d'une saga est de faire rire les autres (et nous même par la même occasion). Personellement, ce que je préfère est d'entendre le rire des gens qui m'écoute et qui me soutient. Il faut aussi de la détermination ainsi que du courage pour certains (Il y en a qui ont peur de donner leur voix sur le net et il leurs faut du courage pour poster leurs créations). Il faut également une grande imagination (Sans sa, on ne peut pas avoir d'idée de saga). Alors Voilà ma réponse!

P.S Oublie pas de mettre ton article sur le néto, je suis persuadé que tous voudront le lire! :D

[color=orange][i]Cette signature a été modérée parce qu'elle était [b]trop grande[/b].[/i]
[size=85]L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.[/size][/color]

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:05 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 9 posts
[Bonnet d'âne]

personnellement je dirais beaucoup de temps a donner pour sa saga de la persévérance avoir bien réfléchi (pourquoi faire une saga commen, l environement, les personnages, le style) car ça ne sert a rien de se lancer dans un projet tête baissé et bien sûr se faire plaisir en créant une saga :D
pour ce qui est du matériel je dirais un pc, un micro,un logiciel de mixage, quelques idéelol une connexion internet si tu veux partager ton travail
j espèreque ma reponce te convient :D
bonne chance pour ton article

bonne journée et bonne écoute sur le neto :smt020

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par DraW le Mar 05 Jan 2010, 19:31.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:05 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Big P, remarque une saga mp3 n'est pas forcement à caractère humoristique, et peut donc plaire par un autre genre ;)
Je respecte ton point de vu, mais c'est la phrase "le but d'une saga" qui m'a laissé perplexe, histoire de ne pas faire de généralité.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
De l'imagination, de l'originalité, [strike]du charisme[/strike], un bon jeu d'acteur, de la patience, une bonne maîtrise de l'audio, du matos et surtout, surtout, de la persévérence.

Seke : Bonnet pour l'orthographe, la ponctuation et le "lol".

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Dernière édition par DraW le Mar 05 Jan 2010, 20:41, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 821 posts
D'accord avec DraW sauf pour un point : Le Charisme.
J'en ai pas du tout en vrai, et ça m'empêche pas de faire de la saga mp3. Quand on fait un passage à la radio je veux bien, mais pour jouer seul c'est pas une nécessité je pense. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 19:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Voici mon avis, 'en est un parmi d'autre.
Je pense que hiérarchiquement, la motivation c'est la qualité nécessairement au-dessus du reste.
Si t'es pas motivé, ben t'auras pas non plus envie de te creuser la tête pour trouver la bonne vanne, le bruitage qui tchue ou l'idée scénaristique de la mort, et finalement, t'iras pas plus loin. Faut pas être flemmard (ou au moins faut que la motivation surpasse la flemme, je me comprends :p).

Maintenant, si on parle seulement de façon terre à terre, pour moi une saga est réussie si elle a une bonne technique, un scénario bien foutu, un jeu d'acteur crédible (voir excellent ! J'accorde personnellement une certaine importance au jeu d'acteur) et une pointe d'originalité (et mes goûts personnel me font préférer les sagas d'humour aux sagas sérieuses, mais ça n'engage que moi, hein (^_^) ). Mais là encore, la motivation permet d'évoluer vers ces qualités.

Et techniquement, ben un bon ordi, suffisamment de place dessus, un micro et minimum Audacity (mais même le débutant s'aperçoit vite que c'est insuffisant)

Dernière édition par rowlan le Mar 05 Jan 2010, 20:17, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 20:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 45 posts
Et puis l'amour. Je veux dire faut avoir l'envie si tu fait une sagas juste pour épater la galerie "voilà je sais faire une sagas je suis trop fort" c'est pas génial. Non il faut aimer les sagas audio, avoir envi d'en faire une et qu'il y ait quelque chose derrière.

Je ne suis pas fou dans un monde de sains d'esprits, mais sain d'esprit dans un monde de fous

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
De la motivation*, de la technique**, et des idées originales***.

*Parce que sans, c'est comme tout, ça sert pas à grand chose.
**Parce que quand c'est inécoutable, que ça fait mal aux oreilles, ou que ça sonne "fait dans la chambre avec aucun travail de prod", l'immersion est foutue.
***Parce que c'est quand même mieux pour se distinguer. :D

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 20:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
JoHoward a écrit:
D'accord avec DraW sauf pour un point : Le Charisme.
J'en ai pas du tout en vrai, et ça m'empêche pas de faire de la saga mp3. Quand on fait un passage à la radio je veux bien, mais pour jouer seul c'est pas une nécessité je pense. ;)

Mmh ... :smt017 "Charisme" n'est peut-être pas le bon mot, je voulais plutôt dire la qualité d'avoir une voix imposante, de, rien qu'avec sa voix, pouvoir faire ressentir des émotions à l'auditeur, je ne sais pas trop comment dire.
Ouais, laissez tomber, j'arrive pas à expliquer. ;)

EDIT : @Mistik, mouais, surtout (si c'est une saga sérieuse) que la voix ne soit pas ridicule, que la voix en jette, tout simplement, qu'elle ne soit pas banale, et pour ça il faut la travailler sa voix.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Dernière édition par DraW le Mar 05 Jan 2010, 20:50, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 05 Jan 2010, 20:44 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
En quelque sorte, s'attacher au personnage par les émotions qu'il fait resentir à l'auditeur ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]