Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 09:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 14:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Jono,
On ne va pas repartir pour un tour.
Dychollin n'a pas besoin d'un avocat.

Maintenant, je donne mon avis :
- Je ne connais pas l'histoire originale, mais pour autant j'ai assez bien compris le principe en écoutant l'histoire. Evidemment il m'a fallu écouter attentivement, sinon c'etait peine perdue, mais l'approche progressive du passé des personnages ne m'a pas paru génante, au contraire.

- Techniquement, c'est ok. La prise de son est bonne, la mise en scène sonore est un peu plus en retrait, mais j'ai entendu bien pire. En tout cas, il n'y a pas d'erreur flagrante ou d'agression auditive.

- Mais je n'accroche pas à l'histoire. Ça, c'est mon goût personnel. Je ne trouve pas d'atome crochus avec les personnages. J'ai souri une ou deux fois mais ce n'est pas mon humour de prédilection, ce qui ne veut pas dire que ça ne plaira pas à d'autres.

A priori, j'écouterai quand même la suite par curiosité. ;)

Message Publié : Ven 22 Juin 2007, 18:07 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Citer:
Jono,
On ne va pas repartir pour un tour.
Dychollin n'a pas besoin d'un avocat.

ouais ok mais bon j'ai dit mon avis en meme temps alors voila....

Jono, tu as un MP

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Sam 23 Juin 2007, 05:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
jono-> Je sais que tu aimes beaucoup ma saga, et je suis plutôt flatté mais je dois avouer quand même que ce que tu dis n'est pas très approprié pour la situation. On parlait de ma saga, je n'ai pas l'intention, et tout créateur ici s'entend sur ce fait, de comparer une saga à une autre pour justifier mes dires. La critique de BTO ne t'as pas plu, c'est vrai qu'elle n'est pas très réjouissante, mais je crois avoir dit ce qu'il fallait en tant que créateur par rapport à la critique. De toute façon, même si ma saga venait à être très connue, j'aurais aussi droit à des commentaires négatifs bien pires que ça et surtout sans fondement.

BTO-> D'abord, j'ai dit à la poubelle parce que 0/4, bah ça veut dire nul et dénudé d'intérêt (c'était pour répondre au côté un peu trop radical).
Ensuite, si tu dit que je n'ai que modifié les noms et ajouté des gags, c'est pas tellement faux pour le premier épisode (et je le conçois, il est est à retravailler sur plusieurs points, c'est pourquoi je travaille sur la v2). Par contre dans le deuxième épisode, si tu connais bien l'anime original, tu aurais dû te rendre compte de certaines différences plutôt absurdes:
-Ken a toujours été un poulet (Rosette ne l'avais jamais rencontré)
-Edgar et Enfonce décident sans raison de diffuser les paroles de Cornet

Ensuite, l'épisode 3:
-Enfonce et Edgar perdent leur corps à cause de la soupe bouillante
-Edgar brûle la maison sans raison apparente et sans l'avis d'Enfonce

Épisode 4:
Je crois que j'ai pas besoin d'exemples, il suffit d'écouter :D
Les blagues potaches sont mal employées? Que quelqu'un écrive un guide sur la manière d'employer des blagues potaches! Pour ma part, je vois pas de problème, explique un peu s'il te plaît.
Pour le lien avec le titre... faut être patient, la saga commence à peine.
Je ne force pas tellement mon accent, je prend seulement un français plus international. D'accord, j'utilise quand même un peu le jargon français mais aussi je sais qu'aussi bien français que québécois le connaissent, alors c'est plus logique.

Je profite du fait que vous ayez évoqué Durendal. Il n'y a pas de doute qu'il est une référence pour les parodie mp3 de jeux vidéos. Il est d'ailleurs le créateur qui m'a donné le goût d'en créer aussi. Ici par contre, il s'agit d'une parodie de manga ce qui est différent selon moi. À noter qu'Escamlotte est écrit par Criboux (de ce que j'ai compris).

LSN-> Et bien merci pour tes commentaires! Pour l'accent... Un certains personnage de Supremum: épisodes 3 et +, tu sera pas déçu :D. Et l'épisode 4 de FMA?

Luciole-> Pour le rythme, j'y travaille, j'ai eu votre avis sur les 2 premières minutes de mon épisode 1 v2, ça augure bien de ce côté?

Blast-> Merci à toi qui a su surmonter l'écoute de mes quatre sagas et d'en faire des critiques.

Image

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 00:08 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Dychollin a écrit:
BTO-> D'abord, j'ai dit à la poubelle parce que 0/4, bah ça veut dire nul et dénudé d'intérêt (c'était pour répondre au côté un peu trop radical).

0/4, ce n'est pas poubelle, c'est à revoir de A à Z. J'aurais dit à la poubelle si le travail avait été baclé, ce qui n'est pas le cas. Donc oui ça peut paraître radical mais NON, mon but n'est pas de te casser mais de te faire prendre conscience qu'il y a trop de choses à changer pour que ce soit écoutable et intéressant.

Dychollin a écrit:
Ensuite, si tu dit que je n'ai que modifié les noms et ajouté des gags, c'est pas tellement faux pour le premier épisode (et je le conçois, il est est à retravailler sur plusieurs points, c'est pourquoi je travaille sur la v2). Par contre dans le deuxième épisode, si tu connais bien l'anime original, tu aurais dû te rendre compte de certaines différences plutôt absurdes:

Ensuite, l'épisode 3:

Oui alors là euh... franchement, il y a peut-être que le coup de la soupe qui peut faire rire ou tout du moins sourire, par contre le reste ne l'est pas. Tu cites deux décisions prises sans raison, ça n'en est pas drôle pour autant, bien au contraire. Ça l'aurait été si par exemple, ils avaient décider de diffuser les paroles de Cornet parce qu'Edgar avait toujours rêvé de se servir d'un micro (exemple pas très recherché, je le conçois, mais en même temps je suis pas là pour refaire ton scénario mais mentionner les points à revoir.

Dychollin a écrit:
Épisode 4:

Alors lui je l'ai réécouté exprès et force est de constater que c'est peut-être bien le pire de tous. Pourquoi ? Et bien peut-être à cause du plus gros point faible de la saga, l'interprétation. C'est trop lu, monotone, on a l'impression pour certains personnages qu'ils font ça au réveil et que ça les emmerde puissance 10000. Sérieusement, j'avais envie d'arrêter au bout de 3 minutes. Tu dis qu'il y a de l'humour mais voilà, toutes tes vannes, je dis bien toutes, sont réduites à néant par l'interprétation.

Dychollin a écrit:
Les blagues potaches sont mal employées? Que quelqu'un écrive un guide sur la manière d'employer des blagues potaches! Pour ma part, je vois pas de problème, explique un peu s'il te plaît.

Cf. Paragraphe ci dessus.

Ah, un truc qui me gêne vraiment, le traitement fait à Mustang. Perso, la pédophiliene fait pas du tout rigoler, désolé de jouer le rabat-joie.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 04:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
BTO a écrit:
Dychollin a écrit:

Ensuite, l'épisode 3:

Oui alors là euh... franchement, il y a peut-être que le coup de la soupe qui peut faire rire ou tout du moins sourire, par contre le reste ne l'est pas. Tu cites deux décisions prises sans raison, ça n'en est pas drôle pour autant, bien au contraire. Ça l'aurait été si par exemple, ils avaient décider de diffuser les paroles de Cornet parce qu'Edgar avait toujours rêvé de se servir d'un micro (exemple pas très recherché, je le conçois, mais en même temps je suis pas là pour refaire ton scénario mais mentionner les points à revoir.

Mais c'est de l'absurde, un genre d'humour qui n'atteint pas tout le monde. J'ai pris ces exemples sans prétendre qu'ils soient drôles pour tout le monde.

BTO a écrit:
Dychollin a écrit:
Épisode 4:

Alors lui je l'ai réécouté exprès et force est de constater que c'est peut-être bien le pire de tous. Pourquoi ? Et bien peut-être à cause du plus gros point faible de la saga, l'interprétation. C'est trop lu, monotone, on a l'impression pour certains personnages qu'ils font ça au réveil et que ça les emmerde puissance 10000. Sérieusement, j'avais envie d'arrêter au bout de 3 minutes. Tu dis qu'il y a de l'humour mais voilà, toutes tes vannes, je dis bien toutes, sont réduites à néant par l'interprétation.

Interprétation... ou le néant. C'est noté!
Et pour Tocard (Tucker), si c'est bien de lui que tu parles, c'est fait exprès. Le personnage m'a vraiment donné l'impression qu'il était constamment emmerdé à fond.

BTO a écrit:
Dychollin a écrit:

Cf. Paragraphe ci dessus.

Ah, un truc qui me gêne vraiment, le traitement fait à Mustang. Perso, la pédophiliene fait pas du tout rigoler, désolé de jouer le rabat-joie.

C'est à prendre à un certain degré. Je suis convaincu que la majorité ne trouvera pas drôle qu'un personnage soit simplement pédophile, par contre, ça ouvre la porte à plusieurs possibilité de scènes comiques de circonstance. Notamment parce que les héros sont des enfants.

Image

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 10:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
Alors, pour ceux qui est de Tocard, étant donné que tous les autres personnages sont pareils, l'auditeur ne voit pas trop de différence et donc s'emmerde autant que lui.
Pour la pédophilie, ça restera un humour accepté par un nombre réduit de personnes pour que ça en devienne nécessaire à utiliser.

Non, vraiment Dychollin, tu as pris une très mauvaise direction et ce dès le début, il faut donc corriger tout ça, et vite.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 10:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Moi, l'histoire de la pédophilie m'a fait rire, à la manière dont il arrive. Moustache arrive et ça donne :
- Je peux marcher avec vous ?
- Ca dépend, vous êtes qui ?
et l'acceleration des bruits de pas m'a explosé de rire

Ca m'a fait marrer chaque fois que je l'ai écouté. Je suis du genre qui prend ces cas humoristiques tels que la pédophilie au second degrès. Mais quand je vois qu'un enfant s'est fait violer, il est évident que ça ne mefait pas rire. Il faut savoir changer de point de vue selon la situation ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]