Bon, ben comme on m'a demandé pus de précision, je suis là pour en donner, sinon les gens vont commencer à dire "ouais, j'ai pas d'info, c'est un gros pavé, je comprends rien, gna gna gna houeuuuuuu
rhôôôô". Donc, je suis là !
Comprenez que ce n'est pas très facile de parler de ce genre de projet sans spoiler vraiment la saga. J'en ai un peu discuté avec certaines personnes sur skype, et donc je vais tenter de faire mieux que ce que je n'ai déjà fait :
[quote="Moi-même"]
- Notre héros ("de départ" j'ai envie de dire) s'appelle Julien Dumas, 20 ans. Il voit ses parents mourir devant ses yeux par un homme de main du baron de la mafia (italienne, puisque stéréotypes), ainsi que sa soeur (de 4 ans sa cadette) être kidnappée. Après s'être bourré la gueule, une tentative de suicide ratée et une déprime accablante, il jure sur le nom de sa famille de ramener sa soeur au bercail (ça a l'air long et chiant, mais tout ça est dans le prologue de 4 minutes et quelques). Pour ce faire, il va recruter deux détectives privés, et avoir prêt de lui un ou eux collaborateurs (j'ai pas encore fixé le bazarrrrrrre).
Au départ, l'homme de main se joue de lui, en lui faisant jouer à un jeu de parcours par coups de téléphone intempestifs. Mais Julien sera le plus malin (stéréotypes obligent) et l'homme de main sera tué, révélant au passage des info sur le baron de la mafia. Et le héros sauvera sa soeur et démentèlera les réseaux de la mafia, tuant le baron, le chef, le meneur des opérations. [/quote]
Voilà ce que j'ai envoyé aux personnes pour savoir si elle voulait participer à la saga prochainement en temps que résumé, ou pseudo-synopsis.
En réalité, pour UNE FOIS, ma saga n'a pas de présaison qui la précède, pour ne pas trop complexifier les scènes qui seront déjà bien assez compliquées comme ça.
Le but n'est pas de faire un truc ultra sérieux, mais pas ultra drôle non plus, c'est une poire qui a été coupée en deux. L'homme de main, au téléphone, va donner quelques missions à notre héros, condition pour pouvoir parler (et par la suite revoir, c'est ce que croit le héros) à sa soeur. Voilà en quoi va consister la première saison.
La seconde saison consistera à démenteler le réseau mafieu.
- Au milieu de tout ça, des gens meurent, se font enlever, blesser, arrêter par la police, se font poursuivre etc ...
- il y a des magouilles, des trahisons, des gens qui changent de bords, des soudoyés, des lâches etc ...
- Enfin, des péripéties pleines d'actions, des scènes burlesques, des scènes théâtrales, des retournements de situation, des meurtres en séries, des scènes ... de charmes pourquoi pas ? Et du mélodramatique et du parodié (bien sûr) en plus des scènes stéréotypées.
En fait, il ne faut pas croire que vous pourrez tout deviner, loin de là. Ce ne serait pas intéressant ni très innovant dans un tel cas ! En fait, seules les grandes lignes, et les grands virages de la saga sont gérées et/ou constituées de postiches, des stéréotypes, de clichés. Le reste des évènements sont tout de même assez imprévisibles, comme dans toute saga, et seuls les évènements désuets pourront vous tomber tout cuit dans le bec.
Voici donc les détails qui manquaient.
EDIT : je vais faire des épisodes assez courts, entre 5 et 10 minutes (je dis court par rapport à moi, je fais plus long d'habitude). Non seulement parce que je vais devoir m'agencer pour la vie en université, en temps qu'étudiant, et puis aussi pour moins charger les acteurs qui participent à mon projet, et de concert sortir les épisodes plus vite = 1 épisode par mois et demi, ce n'est qu'une approximation mais ça devrait être ça à + ou - 2 semaines.